Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
clairette, le 09/08/2006 à 14:19
Salut a tous !!
Je reviens de vacances avec mon Sky, qui est ss antibios pour ses pbs de peau depuis 1 semaine... Et j'ai une autre question a laquelle les vétos ne m'ont pas répondu suffisament à mon gout (il est vrai que je les "harcele " de questions et qu'ils sont toujours speed !)
Sky ne mange rien ! Enfin, si, il mange de tt sauf ce qui est dans sa gamelle : vache qui rit, restants, saucisse, fruits... mais les croquettes, que dalle ! Ils les sent d'un air dégouté puis s'en va. Le probleme est que j'ai eu la "faiblessse" de lui préparer des plats maison pdt un certain temps, parce que j'avais pitéié de lui, qu'il était malade et si maigre ! Je n'avais pas le coeur de le faire jeuner, dc comme il ne voulait pas de sa gamelle c'était steack haché + riz + carottes cuites. Mais ce type d'alimentation est fastidieux , cher et pas parfaitement équilibré. Dc j'ai racheté des croquettes (royal canin bulldog) mais il n'en veut pas ! Ce matin il a quand meme mangé une peite gamelle de 60g, mais rien de plus depuis 2 jours... Je tiens bon mais ca me fait mal au coeur, d'autant plus qu'il est bien maigrichon : 8kg a peine, on voit ttes ses cotes a l'oeil nu.
Dc, comment faire manger Sky ? Et eventuellement, comment le faire grossir ?? Ca me fait de la peine quand je vois des gens qui promenent leur bouli costaud et plein de vie, et que je vois mon tit Sky si mince et chetif...
Merci bcp bcp !!
Clairette
roxane et theo, le 09/08/2006 à 15:08
Mon truc à moi quand Théo ne veut pas manger c'est d'ajouter dans les croquettes un peu de nourriture en boite pour chien (ou pour chat, encore meilleur!). C'est juteux et ca sent très fort et en principe ils aiment bien !
Ton petit Sky a peut-être moins d'appétit à cause des médicaments et antibios etc.. ca peut lui couper l'appétit.
Courage ca va surement s'arranger avec le temps et beaucoup d'amour!
clairette, le 09/08/2006 à 15:13
Merci pour le conseil
J'ais essayé les aliments en boite, le fromage, les bouts de saucisse pour agrementer sa gamelle, en vain... C'est peut etre les médicaments en effet...
A bientot !!
Voltaire dit Vilain, le 09/08/2006 à 19:30
Déjà moi je cesserais totalement de lui donner quoi que ce soit d'autre que sa gamelle... Tu penses bien qu'il n'est pas idiot, il mange des tas de trucs sympas et après on lui file des croquettes, le choix est vite fait pour lui... Normalement, tu dois lui laisser sa gamelle 20 minutes et s'il n'y touche pas et bah tant pis, tu enlèves, tu verras qu'en deux soirs le problème sera résolu (à condition de ne pas céder en lui donnant des trucs dans la journée...)
juju 62, le 09/08/2006 à 19:55
je suis du même avis que Vilain
clairette, le 09/08/2006 à 20:13
OK je fais le test !!!
En plus je viens d'acheter un groooos sac de royal canin alors j'ai pas envie qu'il croupisse dans un placard(ou que je sois obligée de les manger moi, argh !!)
Merci pour vos conseils
Suite au prochain épisode (Sky cèdera-t-il aux supplications de son estomac.??)
Claire
PJ (Admin), le 09/08/2006 à 23:11
Prendre les croquettes, les mélanger avec un peu d'huile de foie de morue, rajouter un peu de gruyère rapé... tu vas voir s'il bouffe pas Maintenant, attention à la chaleur... quand il fait chaud, il arrive que les boublies ne mangent pas... Fais attention à ce qu'il boive par contre, ça c'est hyper important
Mélanie&Vanille, le 10/08/2006 à 00:44
moi aussi je mélange bien avec un peu de patée et en général elle se jette dessus!!!
KARINE, le 10/08/2006 à 08:04
Alors là, c'est exacte. C'est comme toi, si on te donnais un truc que tu adores pendant plusieurs jours et que du jour au lendemain, on te donnais que les os à ronger !!! Ne dit pas ça à Sky, car lui aimerait peut-être bien ronger les os !!!
Essaie les croquettes mélangées avec du rapé, car ça il ne peut pas trier. S'il aime le rapé, il est obligé demanger ses croquettes en même temps.
Et je sais que c'est très dur de résister au regard de nos petits pépères mais tiens bon, ça va bien finir par s'arranger.
clairette, le 10/08/2006 à 09:33
L'huile de foie de morue, ca j'ai pas dans mes placards, mais le viandox ca a l'air de marcher. Quant à la patée et le gruyere, j'ai deja essayé, mais ca marche pas a tout les coups.
Eh , j'ai une bonne nouvelle ! Sky a mangé un peu de ses croquettes arrosées de viandox. Il commence à céder !!
Ouiiiii !!!
Merci bcp a tous
Claire
PJ (Admin), le 10/08/2006 à 12:52
Oui Viandox, très bonne idée.........
clairette, le 11/08/2006 à 12:42
Ca y est, je crois que le probleme est résolu. Je n'ai pas cédé et maintenanr il mange les croquettes, mais pas bcp... Un petit fond de gamelle matin et soir... Par contre il boit bien, joue, dc je ne m'inquiete pas. Mais comme c'est dur de resister a son regard suppliant de chien affamé des qu"on mange un truc (les pommes, hum !!! Il adore !)
Merci pour vos conseils en tous cas
Grosses lechouilles de Sky !!
Claire
Force rose, le 11/08/2006 à 16:21
Les miens mangents des croquettes mélangées à de la pâté pour chien + du viandox ... ça passe bien mais il faut quand même que je varie un peu alors de temps en temps je mixe de la viande que je mélange au croquettes ... Le gruyère rapé ne marche pas avec les miens cars ils arrivent à trier ... Sacré boulis ...
Force rose, le 11/08/2006 à 16:21
Petite question, il mange quoi comme croquettes?
clairette, le 21/08/2006 à 16:05
Il mange des roy**al can*n medium sensible. J'ai deja essayé les mini sensible, les bulldog 24, il a carrément détesté. Celles la il ne les aime pas non plus mais j'ai acheté le sac de 4kg alors il faut bien que je l'écoule... En fait il prefere largement les croquettes casi*no (genre fro**lic) mais je ne veux pas lui donner de la nourriture de mauvaise qualité donc je persevere. J'ai aussi essayé les pro**pl** mais pareil il n'aime pas...
La je rentre de vacances et c'est le meme probleme, il ne mange plus rien. on avait avec nous un beagle qui nettoie se gamelle en 30s chrono et moi a coté avec sky avec ma croquette : allez, mange !!! ca fait raler...
Les conseils sont toujours les bienvenus !!
Merci et bisous !
Claire
roxane et theo, le 23/08/2006 à 17:01
En tout cas des pommes tu peux lui en donner puisqu'il adore ça !
Ca ne peut pas lui faire de mal au contraire
Théo aussi il adore les fruits et je lui en donne chaque jour !
domi, le 24/08/2006 à 07:58
je donne aux miens une base de croquettes de qualité et je rajoute toujours un petit plus au gré des courses, soit du steack haché, du blanc de poulet, des sardines à l huilie, du fromage rapé, et biensur du canard on est dans le pays, j'ai remarqué qu'ils adorent les aiguillettes de canard, c'est des petits bouts de filet pas trop cher que tu trouves dans le rayon des magrets de canard, ici on est dans le pays des condits donc ils sont elevés en bon sud ouest!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je mets également de la paté pour chien mais moins souvent, car je pense qu'il y a beaucoup de saloperie dedans!!!!!!!!!!!! je préfere achete une cuisse de dinde à lidle et leur mélanger avec après l'avoir faite cuire
patrick, le 24/08/2006 à 18:26
Bonjour a vous
Je suis nouveau ,et apres la lecture de tout ces posts ,j aimerais partager avec vous une information
Souvent les anti bios font plus de degats sur nos toutous que du bien
Personnelement ,ayant eu plusieurs chiens a problemes, j ai decider de leurs donner un anti bio naturel et j ai trouver l huile de pepins de pamplemousse qui es le meilleur anti bio naturel (faites une petite recherche sur le net
Voila ,excusez moi d avoir mis ca ici
Amicalement
patrick
Voltaire dit Vilain, le 24/08/2006 à 19:42
Merci!
Claudine et Adam, le 27/08/2006 à 00:31
je suis du meme avis ADAM SE RETROUVE CETTE NUIT a la clinique veterinaire a cause de la rilexine qu'il ne supporte pas mais que l'on s'obstine a lui donner malgre ses malaises :tremblements ,vomissements ,sudation ,salivation importante.
patrick, le 27/08/2006 à 01:35
Voici un lien http://raffa.over-blog.com/article-810800.html
Amicalement
patrick
Ps:Comment vas ADAM ?????
clairette, le 27/08/2006 à 22:07
intéressant, je viens de regarder sur internet. Et ca marche aussi sur les humains, c'est tout bon. Quand vous dites huile, c'est huile essentielle de pamplemousse ?
Claire
PS : Oui, comment va Adam ? Bon courage !
Claudine et Adam, le 29/08/2006 à 17:50
j'ai lu dans ce blog la liste des plantes toxiques.IL EST INDIQUE QUE LES AGRUMES DONT FAIT PARTIE LE PAMPLEMOUSSE SONT TOXIQUES POUR LES CHIENS QU'EN EST -IL ALORS EXACTEMENT? ADAM RETOURNE CHEZ LE VETO DEMAIN MATIN POUR CONTOLE DE SA PNEUMONIE ET POUR DECIDER DE LA DATE DE SON OPERATION;j'apprehende de plus en plus ,il est tellement gentil et j'ai du mal a m'en separer meme pour quelques heures!!! j'en deviens ridicule ....Et beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on puisse s'inquieter pour un chien aussi essuyons nous pas mal de reflexions desobligeantes!!!