Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
macarena21, le 10/08/2006 à 00:06
bonjour a tous, je fais un come back après une longue absence du net.
Voilà, ma chienne TAI SHI, à perdue le seul chiot pendant sa mise bas l'année dernière...(chiot en siège et tête coincé ds le bassin de la mère.)
ce fut une étape très dure ds la vie de ma TAI SHI.
cette année soit deux chalère plus tard, on a décidé aves mon véto de suivre l'évolution plus scrupuleusement pour éviter l'accident passé.
Bref une saillie qui donne deux futurs chiots....et voici que la miss Tai Shi décide de mettre bas ce dimanche passé, et c'est avec catastrophe que je m'aperçois que cela se passe comme l'année dernière, premier chiot en siège et coincé...une catastrophe, j'ai du assister ma chienne a sa mise bas ....une lutte plutot violente, qui donne le premier chiot mort!!
Sur ce, conduite immediate en clinique vétérinaire qui hospitalise ma chienne et me rassure en pensant que ça va mieux se passer pour ce petit chiot à venir.....
Hélas le véto m'appelle une heure après....le deuxième chiot, n'a pas survécu non plus. (mais la mère va bien physiquement...ouf !)
depuis je suis attristé quand je vois ma chienne chercher comme une âme en peine après ses chiots qu'elle n'a pas.
de plus d'après les radios du véto qui la suit, il y avait la place de passer
mais d'après le véto urgentiste, ce n'était pas le cas.......je passe de commentaires amères!!!
Mais voilà que trois jour après, elle couve mes chaussures, elle ne touche pas à sa gamelle (j'arrive à lui donner ses medicament a l'aide de friandises), et mon véto qui me propose de venir faire des echographies, de contrôle, des visites et des visites à 45 euros à chaques coups.
Que faire?, je sens ma chienne déprimée, elle passe sa journée a dormir, quand je la sors, elle fait son pipi et prends le chemin du retour dans la foulée, bref je n'arrive pas à lui changer les idées, je me mets à sa place et ça me met le cafard.
Ca me semble beaucoup plus dur que lors de sa première mise bas, et surtout plus long ! !
Est ce moi ? suis je impatient qu'elle aille mieux?
Amicalement
Marco
KARINE, le 10/08/2006 à 08:11
Je ne sais quoi te dire, malheureusement !!! Ca doit vraiment être très dur de la voir comme ça. Essaie de lui donner une tite peluche ou de jouer à la balle avec elle. J'espère que cela ira beaucoup mieux et surtout rapidement.
Gros calins de ma part et grosses léchouilles d'Ulkan.
prisca, le 10/08/2006 à 08:40
C'est très triste ce qui arrive!!!!!!! Malheureusement je ne sais quoi te dire car ça ne m'est jamais arrivé.....Ma chienne a perdu son a l'age de 16 jours mais elle s'en est bien remise....
Essaie de la dirvertir un maximum et surtout d'être auprès d'elle le plus possible!! C'est tout ce que je peux dire....je suis désolé.
Je te souhaite que tout aille mieux...bon courage
Tiens nous au courant pour ta puce!!
PJ (Admin), le 10/08/2006 à 12:54
Fait lui rencontrer d'autres boulis si tu le peux.... pour qu'elle joue et soit sollicitée...
Martine et Naf Naf, le 10/08/2006 à 13:41
Et bien c'est triste tout ça, mais lorsqu'il n'y a qu'1 seul chiot voir 2, en général ils font plus de 300 g, et c'est bien rare qu'ils passent, cela arrive, mais perso, je ne prends pas le risque, l'année dernière Simone n'avait qu'1 chiot, j'ai programmé 1 césa, et Crapaud est bien là ! A savoir si on souhaite prendre le risque ou pas.
momol71, le 10/08/2006 à 15:17
bonne courage pour cette douloureuse mésaventure.
juju 62, le 10/08/2006 à 20:38
ça doit pas être évident pour ta puce .
Je te dirais de lui changer les idées, de la faire penser à autre chose.
quand tu sors emméne là avec toi dans la famille , chez des amis, change d'endroits pour sortir la forêt... Comme dit Pj fais des rencontres avec d'autres chiens.
tiens nous au courant
macarena21, le 12/08/2006 à 18:38
des nouvelles de TAI SHI.
Tout d'abord, merci de votre soutien a tous et pour vos conseils.
Alors, la miss TAI SHI, va mieux, au niveau de l'appetit c'est un peu mieux, j'ai mélangé de la paté, avec ses croquettes elle se jette dessus, évidemment, elle est morte de faim!
Sinon c'est betises sur betises........je n'en crois pas mes yeux, j'ai l'impression d'avoir un chiot de 5 mois mdr.....
Elle m'a crevé deux coussins...(je rentre du boulot et je trouve un champrs de bataille), madame se permet de monter sur le canapé.....bref des choses qui n'éxistaient pas.
Bref tant qu'elle va mieux, c'est déja ça, dès que c'est passé je taille les oreilles en pointe si je puis dire.
Merci a tous à bientot
Marco
austinetbrooks, le 19/08/2006 à 14:21
triste histoire
domi, le 20/08/2006 à 09:12
c'est bien triste tout ça, ma chienne vulkane a eu un bb unique également mais à l'écho on a vu un gros poupon , donc on a césarisé au moment voulu, comme dit Martine le choix n'est pas facile à prendre, on craint aussi pour l'anesthésie, mais il faut surtout avoir un bon veto en qui tu es confiance et surtout qui connaisse bien la race des bouledogues.
Atomic est arrivé, comme un ange tombé du ciel!! sa concerption n'était pas prévue, on dira un accident, en fin de chaleur mon mâle qui avait jamais eu de libido envers les femelles, a fait un aller retour sur vuvu, une petite entrée!!!!!!!!! très rapide sans accrochage, je me suis pas inquiétee en pensant que cela avait été tellement rapide que c'était du vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ne riez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! un mois après vuvu avait les tétines gonflées, je pensais à une grossesse nerveuse, car elle était toujours aussi mince qu' avant, je vais chez le veto je lui explique mon cas, il me dit peu probable qu'il y ait eu fécondation, mais on fait une écho de controle et là dans le mille!!!!!!!!!!!! un seul bb déjà bien gros qui bougeait bien!!!!!!!!!!!!!!!
on a suivi l'évolution avec trois écho supplémentaires ( je précise je n'ai payé qu'une écho 45 euros, il est gentil mon veto!!!!) et vu la taille du bb on a décidé de pratiquer une césarienne en temps voulu, tout s'est bienpassé
mais c'est quand même beaucoup de stress, on a toujours peur d' une ata soit pour maman soit pour le bb sachant qu'il y en a qu'un et qu'on se pose des questions, va t il vivre? aura t il une fente palatine ? on sait que les naissances ne sont pas faciles chez nous boubous et que parfois sur une portée il y a aussi des bb qui décédent.
J'espère que ta puce va vite retrouver sa joie de vivre c'est pas toujours simple.
On a fait stériliser vuvu, pour plus de tranquilité avec les deux males à de:eure car évidemment on a pa pu se séparer d'atomic!!!!!
donc on tente d'avoir deux males ensemble pour le moment tout se passe bien atomic à bientot 10mois, malko le papa est assez cool.
j'ai eu divers témoignages à ce sujet des bons et des mauvais c'est un peu comme la loterie, alors on verra ce que l'avenir nous dira pour le moment on profite au maximum du bonheur qu'ils nous donnent et de l'harmonie familiale!!!!!!!!!!