Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
ducky, le 15/08/2006 à 18:08
bonjour,
existe t'il 2 "tailles" chez le bouledogue?
ducky, était trés court par raport à d'autres boulis que je connais et en surfant sur les sites d'éleveurs, j'ai déjà remarqué que certains étaient + petit (plus court sur pattes et un corps plus court aussi)
j'ai une 2 e question qui n'a rien avoir le boston terrier est un cousin du bouledogue??
Voltaire dit Vilain, le 15/08/2006 à 18:24
A ma connaissance, il n'y a pas deux tailles de bouli, il faut se référer au standard, ensuite il est vrai que selon les origines des chiens, il y en a des plus "courts" que d'autres, des plus ou moins typés etc... Attention, car je sais qu'il y a des personnes malintentionnés qui disent faire du bouledogue toy (bouledogue nain )...
PJ (Admin), le 15/08/2006 à 20:01
Exact la vilaine, le Bouli toy n'existe pas. des imbéciles présentent des boulis "nains" comme toy alors qu'ils sont en fait malformés
Le Boston est proche du bouli, mais ce n'est pas un cousin, le fruit des croisements pour l'obtenir étant un peu différent.. Mais ils sont très proches au niveau phénotype... pour en savoir un peu plus http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/bostonterrier.htm
Loki & Dieselle, le 15/08/2006 à 21:44
C'est la première fois que j'entends parler du bouledogue toy...
Le standard de la race prévoit des poids allant de 8 à 14 kg. C'est vrai que lorsqu'on compare un boule de 8 kg et un boule de 14.... on a l'impression qu'il y a deux "tailles". Mais non.
Pour le boston terrier, dans certains historiques de la race, il a été écrit que peut-être on aurait du boston dans nos bouledogues. Les visages sont en effet très ressemblants. Ce qu'on sait c'est que des bulldogs ont été croisés avec des terriers pour donner le bouledogue Français... donc pourquoi pas le boston. Ils ont franchement la même tronche mais sont plus fins et la robe est différente. Le caractère aussi n'est pas le même.
ducky, le 16/08/2006 à 10:12
merci j'y vois un peu plus clair . . .
je pensais vraiment qu'il y avait 2 taille différentes si j'ai posé la question pour le boston, c'est parce que je connais une "soi disant" bouledogue qui m' a tout l'air d'être un ratier plutôt qu'un molosse ! !
en tous cas, merci
PJ (Admin), le 16/08/2006 à 18:40
@ Loki : il y a eu des retrempes de boulis pour le boston et pas, à priori le contraire....
@Ducky : Le bouli est un ratier, molosse, soit, mais un ratier. Sa mission au départ, chasser les souris des entrepôts de dentelle à Nottingham...
moutch, le 16/08/2006 à 20:34
vidock a aussi une petite taille mais tout depend des parents enfin je crois je ne sais pas de trop de quoi cela peut venir
biz
angel.s, le 18/09/2006 à 09:25
halucinant !!!!
regardez se que je viens de trouver sur un site d'annonce vente de chiens !!!
A vendre superbe bb bouledogue francais toy 2kg a 4 mois chien de poche tres rare pour un boule parents lof tat 2fbs480 ne le 12 mai 06 nous l avons appeler Tompouce tres gentil couleur bringee bavette blanche oreilles bien droite photo sur demande par net me contacter par tel au ********** pour tous renseignements
Annonce publiée le : 17/09/2006
Vente Chien Bulldog Français Prix : 1000 Euros
Département : 36 Indre
Pays : France
je lui telephonerais bien pour lui demander s'il ne se fou pas de la gu**le du monde celui là !
angel .
Sabrina, le 18/09/2006 à 13:18
halucinant !!!!
regardez se que je viens de trouver sur un site d'annonce vente de chiens !!!
A vendre superbe bb bouledogue francais toy 2kg a 4 mois chien de poche tres rare pour un boule parents lof tat 2fbs480 ne le 12 mai 06 nous l avons appeler Tompouce tres gentil couleur bringee bavette blanche oreilles bien droite photo sur demande par net me contacter par tel au ********** pour tous renseignements
Annonce publiée le : 17/09/2006
Vente Chien Bulldog Français Prix : 1000 Euros
Département : 36 Indre
Pays : France
je lui telephonerais bien pour lui demander s'il ne se fou pas de la gu**le du monde celui là !
angel .
ce serait sympa d'appeler tiens!!
PJ (Admin), le 18/09/2006 à 22:31
Envoie le téléphone.....
angel.s, le 19/09/2006 à 20:56
0254371590 voici le tel
angel.