Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
moka, le 09/01/2005 à 23:09
Bonjour,
Voila je suis tombée sur une video de Neronne voyageant en avion avec sa maitresse,dans un sac : je pensais que ca n'était pas possible de faire cela et qu'il y avait une norme de poids assez reduite pour voyager avec son chien dans l'avion alors j'aimerai savoir comment cela se passe,qu'est ce qu'il faut faire pour voyager avec son boule en avion(les conditions,les formalités...). Merci d'avance
Chantal, le 10/01/2005 à 10:54
Neronne a fait 3 voyages en avion sur Air Liberté et Air France (lignes intérieures). Lorsque nous avons pris les billets nous l'avons déclaré comme un chien de moins de 7 KG alors qu'elle en fait 10, mais elle ne les paraît pas. Sur Air Lib qui n'existe plus , ils étaient très sympas et elle était dans son sac non fermé. Sur Air France ils étaient plus tatillons et il a fallu fermer le sac, là c'était mois confortable! 1heure de voyage assez stressant. Ils ne l'ont bien sûr pas pesée!Nous avons donc contourné les règles mais c'est un peu selon l'humeur du personnel! D'autre part si votre bouli fait 15 KG n'essayez même pas car ils vous obligeront à le mettre en soute au dernier moment et là il y a des très gros risques de stress! Sur l'international cela passera encore moins. Conclusion : je pense que nos boulis préfèrent le train ou la voiture!
moka, le 10/01/2005 à 17:50
Daccord merci pour les renseignements! Mon boule Ulysse pese 14-15kg mais lui non plus il ne les parait vraiment pas,il doit faire a vue d'oeil un peu moins que la taille de Neronne voir pareil alors vous croyez que air france me laissera le prendre dans un sac comme vous en faisant abstraction de son poids?Et en plus je voudrai le prendre pour voyager sur une longue distance donc...Et sinon quels sont les tarifs pour emmener son chien en avion?Quel est le prix de la cage pour la soute?Merci d'avance ^^
Chantal, le 10/01/2005 à 18:33
Concernant une longue distance je ne pense pas qu'on vous l'accepte en cabine et de plus je ne vous le conseille pas! car imaginez que vous tombiez sur une hotesse intransigeante c'est le sac fermé et celui-ci par terre sous vos pieds! Nous avions pris le risque car ce n'était que pour 1 heure!
Pour les tarifs c'est assez cher et cela dépend bien sur du poids, les cages doivent être homologuées. Mais là je n'en sais pas plus! Bonnes recherches........
moka, le 10/01/2005 à 20:48
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos Et j'voudrai bien savoir aussi où vous avez acheté le manteau camouflage de Neronne,il est trop beau je l'adore
Romain (Admin), le 11/01/2005 à 10:42
Le manteau camouf' de Neronne a été réalisé par une jeune styliste, "Boulebouy". Nous l'avons acheté par correspondance par l'intermédiaire de différents forums sur le bouli. Elle en faisait de très sympa, "faisait?" car cela fait au moins 1 an que je n'ai plus de nouvelle
moka, le 11/01/2005 à 12:28
Ah daccord,c'est bien dommage Merci kou même ^^
PJ (Admin), le 11/01/2005 à 19:07
Moka va sur ce lien, il explique tout pour AIR FRANCE.
Par contre gaffe au contournement des dispositions obigatoires.
Un chien en soute c'est possible avec une préparation, calement, cage pris 2 ou 3jours avant pour l'habituer, avec ses jouets, un tee-shirt pour l'odeur, etc....
Cliquez ici pour accéder au site Air France
moka, le 11/01/2005 à 22:37
Merci beaucoup!!
Lenoir Christine, le 05/02/2005 à 20:00
Merci pour les précieux renseignements. Nous avons compris que si nous voulons emmener Roméo dans le sud de l'Espagne, vu qu'il pèse 14kg700 il devra voyager en soute. J'ai téléphoné ce matin au service admission Cargo et je vais aller voir sur place car il faut une cage spéciale P 3 vu les dimensions debout de Roméo, n'importe quelle cage (avec tous des barreaux en fer par exemple) n'est pas bonne, il faut une cage en plastic dur où il y a juste des barreaux à l'avant; la personne m'a aussi dit que les animaux (2 - 3) pas plus à la fois ne voyageaient pas avec les valises, il s'agit pour eux d'un tout petit local qui leurs est réservé, il y fait la même température que dans la cabine; et la personne me certifie qu'il sont bien pris en charge et qu'il n'y a pas de problème. Donc ce sera dur à l'aller de laisser voyager Roméo en soute mais si tout c'est bien passé une fois nous serons rassurés. La personne m'a aussi dit qu'il y a deux manières de procéder pour les animaux de compagnie : soit il sont considéré comme supplément bagage et alors exemple dans le cas de Roméo : la cage P 3 pèse 8kg + Roméo 15 : je paierai pour 23 kg. Si il voyage Cargo c'est d'office compté pour 44 kg mais c'est moins coûteux au kg et je pense que c'est en cargo qu'il y a alors un contrôle vétérinaire qui revient à 50 euros. Bref comme dit le Bonhomme il n'est pas bon marché de voyager avec son animal de compagnie ; car une collègue de travail m'a dit aujourd'hui qu'elle avait payé pour son chien 7,50 euros par kg à l'aller comme au retour !!!!!
Romain (Admin), le 06/02/2005 à 09:47
Merci Christine pour ces infos supplémentaires!