Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
anthea, le 19/08/2006 à 23:24
bonjour a tous, je suis dans tous mais etat j'ai conduit ma boulette de 17 mois chez le veterinaire parce-que elle avais du mal a respire,elle etait pas dans son etat normal quand je suis rentrer,bref mon veto etant absent je file chez un confrere et la panique a bord il m'annonce un oademe pulmonaire, deux injection plus tard il me dit qu'il va la garder pour la nuit pour voir l'evolution. se brave homme me racompagne et me dit qu'il me rapelle plus tard pour me tenir au courant 21 heure elle va mieux ouf. le probleme c'est que je ne sait pas trop de chose sur l'oedeme est que j'ai peur il a parle de trouble cardiaque. si vous pouviez m'en n'apprendre un peu plus et me rassurez un peu se serait deja tres gentil.merci
Voltaire dit Vilain, le 19/08/2006 à 23:29
Je n'y connais pas non plus énormément de choses... Le peu que je sais concernant les oedèmes pulmonaires chez le bouli est qu'ils sont souvent la conséquence d'un coup de chaleur ou d'un coup de stress... De toute évidence ce boubou est entre de bonnes mains, je lui souhaite de se rétablir bien vite pour retourver ses maîtres
juju 62, le 20/08/2006 à 12:34
l'oedème pulmonaire(oedème des poumons) est un envahissement des alvéoles pulmonaires par du plasma sanguin qui a traversé la membrane des capillaires.
les causes peuvent être multiples: -insuffisance cardiaque gauche,
- hémodynamique (ex :hypertension, le stress),
-très rare altération des membranes des capillaires.
le traitement : administration de duirétiques par voie intra-inveineuse.
mais tu n'as pas à t'en faire tu as pris le problème à tant.
caresses à ta puce
anthea, le 20/08/2006 à 15:44
merci a tous pour vos reponses anthea est rentree en fin de matine elle est encore un peu faible mais elle a retrouve sa maison avec bonheur quelques jours de repos et un traitement et voila. en esperant que c'etait la derniere fois quelle me fait aussi peur. je prend rendez vous avec mon veto pour une radio et un electro cardiogramme pour nous rassure. merci encore et a bientot.
juju 62, le 20/08/2006 à 20:32
contente que ta puce va mieux!
luzeme, le 21/08/2006 à 10:17
Oui c'est très bien ça bonne nouvelle !! Si vous cherchez a faire faire des bébés a votre chienne et que vous êtes aux alentours de caen ba voici mon adresse : luzeme@hotmail.fr !!
angel.s, le 21/08/2006 à 11:39
j'hallucine !!!
je suis sûre que c'est un gag ! j'espère... sinon là je crois que l'on touche le sommet !
luzème ton annonce est partout sur le forum ! donc si quelqu'un est interressé je suis sûre que tu vas avoir des nouvelles très vite !
Martine et Naf Naf, le 21/08/2006 à 12:41
Un gag, pas sûr !
Voltaire dit Vilain, le 21/08/2006 à 13:08
Là je suis comme Martine, je crains que malheureusement ce ne soit pas un gag... ET franchement Luzeme c'est d'un goût plus que douteux...
luzeme, le 21/08/2006 à 14:22
No comment
PJ (Admin), le 21/08/2006 à 19:15
Oui Luzeme, c'est pas le meilleur endroit pour ton annonce.
Elle est déjà dans rencontres amoureuses et doit rester uniquement là...
Merci de respecter cette organisation.
anthea, le 22/08/2006 à 13:28
merci pour la proposition mais ma boulette ne fera pas de bebe, le veterinaire ne me la deconseille elle est tros petite alors pas de risque.
nous attendons un peu pour la sterilisation que c'est probleme de sante soit resolus. et puis je n'est pas assez d'experience dans se domaine je laisse la place aux eleveurs.
PJ (Admin), le 22/08/2006 à 17:22
J'adhère à 100% Anthéa, bravo
poptop, le 22/08/2006 à 23:20
bien repondu
luzeme ne manque pas d'air et fait du rentre dedans avec son boulis de 4 ans sans papier