Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
boulie, le 10/01/2005 à 12:58
Arrivée imminente de bébé boule dans ma maison !!!
Comment dois je l'accueillir ?
De quoi ai je besoin pour son arrivée ? Quel type de jouets les boules préfèrent ils ?
Merci d'avance à tous !!
silvia, le 10/01/2005 à 15:00
il te faut un panier pour son dodo et qq jouets pour lui
la gamelle d eau et de nourriture
au debut il est preferable qu il ne dorme pas dans t a chambre
le mieux c de le prendre en debut de week end afin de voir comment ca se passe et de s habituer a lui
bienvenue a ce bouli
PJ (Admin), le 10/01/2005 à 15:45
Il est préférable qu'il ne dorme pas dans ta chanmbre... Non, pas préférable, Obligatoire..... (je sais c'est dur.... , mais c'est mieux pour le chien et son équilibre).
Attention, ne pas craquer car le petit va pleurer au début.
On se lève et on dit NON, dodo maintenant, (si cela fait trop de bruit).
Prenez une gammelle sur trépieds pour que le chiot reste les pattes bien droites lorsqu'il mange... et établissez les bonnes régles de suite, pas de canapé, si sur le lit pour un câlin, c'est vous qui décidez et pas lui et le câlin finit on remet le petit au sol, pas de chien couché au passage des portes, on ne passe pas au-dessus, on lui dit de se pousser..... règles à respecter quelques emaines pour prendre de bonnes habitudes et vivre une longue vie harmonieuse....
boulie, le 10/01/2005 à 18:39
Vous allez vous dire que je n'y connais rien ( c'est la vérité !!) mais pourquoi ne faut il pas qu'il dorme dans ma chambre
Merci beaucoup pour les réponses !!!
PJ (Admin), le 10/01/2005 à 20:09
Un chien bien dans sa tête est un chien bien à sa place.
Vous êtes le chef et il vous obéi. La chambre, c'est chez vous, pas chez lui. Il doit être invité, pas le contraire.
Sa place dans la cuisine, sera sa plce.
La gamelle doit être dans un endroit calme pour que le chien puisse manger, tranquillement et sans crainte.....
Il n'y a aucune question que vous ne pouvez pas poser.
Ici, certains savent bcp de choses, d'autres moins... mais TOUS ont commencé sans en savoir beaucoup, alors n'hésitez pas à poser vos questions...
roxane et theo, le 11/01/2005 à 07:58
Fais très attention avec les joujous..
Certains joujous pour chien sont en réalité très dangereux car ils contiennent de la ouate et de la mousse que les bébés peuvent avaler et c'est dangereux.
En général ne jamais laisser un chiot seul sans surveillance avec ce type de jouet !!
Le plastic mou est mieux car ils peuvent tirer dessus et se faire les dents sans qu'il se brise
Je te souhaite bc de plaisir avec ton bb!
Romain (Admin), le 11/01/2005 à 10:37
Quoi d'autre à ajouter?
- L'habituer dès le début à rester seul, donc en effet au début d'un week-end c'est faisable,
- Un appareil photo pour nous envoyer des photos de ton bouli???
Et comment s'appel-t-elle? (je suppose que c'est ELLE car ton pseudo est bouliE )
silvia, le 13/01/2005 à 08:13
des photos seraient les bienvenues
utopie, le 13/01/2005 à 21:45
Surtout lorsque ses vaccins seront terminés l'habitué tout doucement à des endroits différents (villes avec plein de monde, rencontre avec d'autres chiens,...).
il faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas que lui sur terre et qu'il ne craind rien si tu es à ses cotés.
Bienvenue à ce boulie.
Et vivement des photos
Emeline et Utopie