Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
clairette, le 25/08/2006 à 19:38
Bonjour !!!
Après des jours de greve de la faim, je pense pouvoir affirmer que Sky déteste les royal can** (et je me suis fait envoyer des echantillons de toute la gamme !) et aussi les Pro-pl**... Ben je suis mal, moi qui voulait lui donner une bonne nourriture. Et qu'est-ce qu'il aime ?? Les croquettes Affin*ty à l'agneau achetées au Match du coin, spécial chiens difficiles, à 7 euros les 4kgs.... J'ai comparé la composition avec les roy**l canin, c'est vraiment presque pareil : 25% de protéines, c'est bien non ?? Par contre elles sont bcp moins chargées en vitamines. Et ça, c'est grave ?? Alors je fais quoi ? Je le passe aux croquettes Match ou je le regarde déperrir devant ses croquettes premium ?? Il a des gouts modestes mon chien, quand meme...
Bises
Claire
PJ (Admin), le 26/08/2006 à 16:32
Il faut se méfier des raccourcis.
Les croquettes ne sont pas bonnes parce que les chiens les mangent, mais parce qu'elles sont appétantes. Elles donnent envie....
Maintenant à ce prix là, (50% moins cher que les proplan), si ton chien aime et que sa santé va bien, pourquoi pas.
Le problème des croquettes est toujours le même... Comment savoir ????
Il y a encore 5 à 10 ans, c'était une cata... Les croquettes étaient composées des restes, des abbats, des bas morceaux, des vicères et de l'équarissage... global et sans distinction. Aujourd'hui, il semblerait que les labos, (l'industrie alimentaire), fassent des efforts, mais comment connaître la vraie vérité sans être chimiste ??? ou payer des analyses avec un labo indépendant ??? Donc, l'alimentation la plus adaptée reste la ménagère, dans laquelle on peut ajouter des compléments alimentaires ou le BARF, alimentation crue, pareil, il faut les compléments alimentaires... Ce type d'alimentation n'a qu'une contrainte, le temps à passer pour préparer et pour acheter... Des pros de l'alimentation font tout une histoire des compléments alimentaires, cependant les chiens il y a 30 ans étaient nourris à "l'eau de vaisselle" et aux restes de la famille et vivaient très bien et très longtemps.... donc !!??
Pour savoir si la santé du chien va bien, le seul problème est le temps... des mois et des mois pour savoir ce que cela fait sur le chien en question....
Les croquettes restent le moyen "urbain" le plus simple de nourrir son chien... C'est avant tout pratique...
Voltaire dit Vilain, le 26/08/2006 à 16:41
Selon ma véto les fabriquants de croquettes "sous-marques" refusent les analyses des labos indépendants, alors que les autres les acceptent... Selon elle toujours, ce refus est justement lié à la composition plus que douteuse de leurs produits...
clairette, le 26/08/2006 à 17:10
oui ça ne m'étonne pas, quand je vois dans les ingrédients : "ss produits animaux", je ne sais pas pourquoi ça me dégoute !!! Et puis c'est marqué "à l'agneau", mais l'agneau en question il n'y en a que 4 %.
Maintenant j'avoue que j'ai été tellement soulagée quand j'ai enfin vu Sky manger sa gamelle, et même lécher le bol, que je pense les racheter. En effet, comment savoir si elles sont "bonnes" ou pas sur sa santé... Je vais faire particulièrement attention à l'évolution de son état général, bien sur, mais si elles lui réussissent ? J'ai des tas d'exemples de gens autour de moi qui nourrissent leur chien avec des croquettes de supermarché et ceux-ci me semblent en pleine forme, le poil brillant... Le briard de ma grand mere, nourri aux restants, est mort à 14 ans. Et le caniche de mes beaux parents, nourri aux croquettes "bas de gamme", a vécu jusque 13 ans... Alors ?
Bon, le débat semble vaste...
Les conseils sont toujours les bienvenus !
En tous cas merci Voltaire et PJ, et tous les autres membres du forum, d'être tjrs dispo pour prodiguer des conseils aux nouveaux parents de boulis un peu paumés !! Ca m'aide bcp.
Claire
Martine et Naf Naf, le 26/08/2006 à 20:46
En fait, il ne faut pas se fier aux étiquettes, 25% de protéines dans l'une et dans l'autre, le résultat ne sera pas le même au niveau de l'assimilation, car il faut que ces protéines soient d'excellente qualité, je nourris toute la famille qux croquettes H**ls, aïe le porte-monnaie, elles ne sont pas spécialement à leur goût, mais avec une toute petite amélioration, genre fromage râpé, et bien, ils mangent tout et je suis sûre comme ça de leur donner une nourriture de bonne qualité.
Voltaire dit Vilain, le 26/08/2006 à 20:54
Ah bah justement Martine on m'en a tellement parlé de celles-là que je viens d'en acheter un paquet, je vais faire une douce transition pour voir...
Martine et Naf Naf, le 26/08/2006 à 21:32
A la maison, ils préfèrent "lamb and rice".
Voltaire dit Vilain, le 26/08/2006 à 22:28
Là j'ai acheté pour estomac sensible (Vilain mangeant trop vite, il a besoin de croquettes qui s'assimilent très bien), mais j'avoue avoir hésité avec les NATURALS-je-ne-sais-plus-quoi qui avait l'air rudement gouteuses et aussi avec les "sensitive skin" pour la bubuck et ses soucis actuels...
PJ (Admin), le 27/08/2006 à 18:53
Martine,
Ce forum est privé, donc tu peux mettre les marques complètement, ce sera plus facile pour les lecteurs... et cela ne pose aucun problème éthique....
Martine et Naf Naf, le 27/08/2006 à 20:18
Ok, alors HILLS
Voltaire dit Vilain, le 27/08/2006 à 20:18
clairette, le 27/08/2006 à 22:05
Hills j'en ai une expérience assez restreinte car j'ai juste essayé un echantillon donné par mon véto, il ne lui restait plus que du Puppy. Sky n'a pas aimé (tiens ! etonnant ! ) Voilà, je pense donc qu'elles sont peu appétentes, mais au niveau ethique, qualité, etc... Je n'en sais rien. C'est vrai qu'on n'en parle pas bcp de ces croquettes. Et les Nutri Choice, vous en avez entendu parler ? C'est ce que ses anciens proprios donnaient à Sky. Mon véto a dit que ce n'était que de la pub.
Les croquettes, vaste débat!!! lol
Martine et Naf Naf, le 27/08/2006 à 22:39
Et bien Hills ne fait jamais de pub, c'est la politique de la maison, ils se sont fait une réputation, voilà plus de 5 ans que tous chez moi sont nourris avec et je dois dire que j'en suis satisfaite, effectivement, elles n'ont pas l'air très appétantes, c'est pourquoi j'ajoute un petit plus. Je ne serais pas maso pour payer une sac de 15 kg presque 60 €, alors qu'avec les conventions d'élevage des autres marques, je pourrais acheter les sacs de 15 kg aux environs de 35 € , je l'ai fait pendant un moment, mais pas concluant, enfin pour moi. Maintenant il en existe sûrement d'autres de bonne qualité également, mais certaines......, c'est vrai c'est un vaste débat !
austinetbrooks, le 28/08/2006 à 14:43
Austin est tre difficile il ne mange que les pro plan mais au saumon!
On ma affirmer il y a peu de temp que les croquette "supermarcher" ne sont pas top et que moin nourrissante le chien mange enormemen plus.
mais je suis pas une "pro"
clairette, le 29/08/2006 à 23:58
Oui en effet je pense que c'est pas le top quand meme... Et puis comme je fais attention a ce que je mange, ya pas de raison que je nourrisse Sky avec de la m....
Les pro plan au saumon il aime Austin ou bof ?
Vu comment Sky raffole du poisson, je devrais lui faire essayer.
Sais-tu ou je peux trouver des echantillons ? (Marre des paquets entamés que j'accumule !)
Bises
Claire
Speedy & Velda, le 30/08/2006 à 08:26
A la maison depuis deux ans(merci à Martine pour le tuyau ), les deux mangent du Hills agneau & riz, , pour rendre plus appétent je mets quelques miettes de thon au naturel dessus et les gamelles sont toujours nettoyées nickel!
L'agneau semble être très digeste, dans le même genre il existe Thon & Riz chez Hills, mais j'ai beaucoup plus de mal à les trouver..
J'avais essayé les Nature Best (Hills également) mais elles avaient beaucoup plus de gaz
Clairette, chez Proplan il existe des petits sacs (800g je crois) si tu veux faire goûter le Saumon à Sky
Bérénice et Phébus, le 30/08/2006 à 10:24
Nous aussi le Gros est aux Hill's, ca lui convient tres bien, et comme il avait qq pb d'assimilation, on a essayé les Lamb & Rice, et tout etait parfait...Jusqu'a ce que je passe en Senior!!!!! Là, pffft, disparues....On est passé aux poulet, elles etaient bien, sauf pour les gaz....
Nous avons trouvé des senior a l'agneau de chez Hill's sur le net, elles existent en allemagne, donc Môssieur a bien ses agneau et riz, en senior, qui me coutent les yeux de la tete....
mais quand on aime.....
Pour les croquettes de supermarché, moi aussi j'avoue que le terme "sous produits animaux", ca me rebute un peu.....
Speedy & Velda, le 30/08/2006 à 14:59
Oui c'est vrai Marianne, j'avais vu que Hills Agneau & Riz existe en senior (je suis comme toi quand il faudra changer pour Speedy je voudrais garder les mêmes) et bizarement on ne les trouve nulle part en France
Claudine et Adam, le 31/08/2006 à 19:54
j'achete des tranches de jambon/épaule cela coute 1 € les 8 que je mélange avec des carottes et du riz, je rajoute du gruyère rapé, un petit peu d'huile ,de la levure de biere ou alors j'achete des steacks haches surgeles 3 EUROS les 10. Il mange tiéde car si c'est froid, il mange trop vite !!! il a aussi des croquettes a sa disposition
son poids s'est stabilise a 13 kg il n'en bouge pas.
clairette, le 02/09/2006 à 14:32
Merci pour les conseils !
Je vais alors essayé les proplan. Là il est encore aux croquettes Affinity de chez Match parce que je suis en vacances a la cambrousse et que je ne vois pas ou acheter du pro plan, mais a la rentrée on se reprend en main. En tous cas mon pépère reprend du poil de la bete, il mange bien depuis qq temps. L'huile d'olive ca marche nickel pour moi pour lui faire avaler sa gamelle. En plus ca doit etre bon pour sa santé, c'est tt benef l'huile d'olive.
Pour les croquettes senior, pas moyen d'ecrire à Hills ? Voir, de faire une pétition ? Je sais ca fait un peu bébête mais je pense que ici tu trouverais bcp de gens pour la signer et peut etre qu'il prendrait plus en compte ta demande. Simple suggestion. (Moi j'ai un peu la pétitionmania, plus on est plus on est entendu)
Sinon puisqu'on est ds le topic "croquettes", j'ai trouvé une suer marque vendue en supermarché mais apperemment uniquement ds le sud ouest : Ca s'appelle N et S. Elles sont fabriquées artisanalement, ya que des bons trucs dedans, du poulet, de la graisse de canard, pas de conservateurs ni de colorants, aucun additif chimique, et tt ca pour 10 euros les 2,5 kgs. Et pi ya 30% de protéines, bcp de vitamines (j'ai coparé vec les royal canin, pareil) et pas de "ss produit animal" beurk.
Le pb c'est que quand j'ai ouvert le paquet il y a eu un envol de mites berk. J'en ai qd meme fait gouter 1 a Sky qui a aimé.
Voila s'il y a des sudistes je pense que ca peut etre de bonnes croquettes.
Bises a tous
Sophie MOISSENET, le 04/09/2006 à 08:02
"un envol de mite"????
S'il y a des animaux, il y a des larves... Avez-vous vérifier la date limite de consommation???
Je n'aurais pas donner ses croquettes avec le risques de contamination....
clairette, le 04/09/2006 à 08:27
Oui il y avait des tas de mites dans le paquet, mais aucune date limite. Rassurez-vous j'ai tout de suite refermé le sachet et je suis allée me faire rembourser. J'ai juste donné 1 croquette à Sky que j'ai nettoyée pour qu'il goute et savoir si il aimait et si ca valait le coup d'en racheter, c'est tout.
Claire
Sophie MOISSENET, le 04/09/2006 à 08:31
Me voila rassurée....
Bérénice et Phébus, le 04/09/2006 à 13:16
Contente de lire que monsieur Sky reprend du poil de la bête...Une bonne alimentation c'est indispensable pour leur santé!!!!
Pour repondre a ta question, j'avais contacté Hill's, mais bon, pas de reponse satisfaisante...Monveto me disait que ca allait peut-etre se faire, car il y avait bcp de demade...Mais je ne vois rien venir...
Caresses a Sky...