Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dody, le 28/08/2006 à 15:03
Oui, comme certain le savent ma tite boule est arrivée
mais j'ai un petit soucis c'est qu'elle urine à la maison et quand je la sors je ne peux pas vraiment la féliciter quand elle urine dehord car elle n'urine pas vu qu'elle a déjà tout fait à la maison
Je voudrais avoir quelques un de vos conseils et aussi comment lui apprendre les bases (coucher, assis,...) c'est mon premier toutou et je ne sais pas trop comment m'y prendre
roxane et theo, le 28/08/2006 à 15:23
Il faudrait que tu puisses la prendre sur le fait pour la gronder..
Essaie de l'avoir à l'oeil quand tu es là, par exemple tu la surveilles pendant tout le week-end !
Dès que tu vois qu'elle commence à renifler et à tourner en rond pour faire pipi, tu cries un grand NON et tu te dépêches de vite la sortir !
Après quelques fois elle devrait avoir compris.
Pour assis, coucher etc il y a des bouquins qui l'expliquent. Le mieux pour assis c'est que chaque fois qu'elle s'assied, tu lui dis "assis" et tu lui donnes une petite friandise afin qu'elle associe le mot assis avec sa position..
Dody, le 28/08/2006 à 15:26
bein là pour l'instant elle ne le fait que quand je dors ou quand je ne suis pas là , mais je vais essayer de suivre ton conseil
merci
Speedy & Velda, le 28/08/2006 à 16:12
Pour le problème pipi, il faudrait que tu puisses la sortir assez souvent pour qu'elle comprenne que c'est dehors que ça se passe. Par exemple, le soir dès qu'elle a mangé tu lui fais faire un tour et tu la félicites dès qu'elle fait son pipi, elle finira par comprendre mais il faut lui laisser le temps de prendre ses marques avec vous. En tous cas la gronder si tu ne la prends pas sur le fait ne serre strictement à rien, je le sais pour avoir vécu cela avec une petite chienne avant d'avoir mes boulettes.