Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
utopie, le 10/01/2005 à 20:55
Voilà Utopie est un petit model.
Malgré cela elle doit faire ses 8 kilos pour être confirmée.
Le soucis s'est qu'elle n'est pas gourmande, avez vous une solution.
A part les chips mais vous imaginez bien que pour sa santé il y a mieux.
Merci pour votre aide.
Emeline et Utopie
roxane et theo, le 11/01/2005 à 07:50
Salut,
Je n'ai toujours eu que des chiens gloutons donc pas connu ce problème mais je pense que trois petits repas par jour sont mieux qu'un seul.. et des petites collations genre bouts de fromage pas trop sale, vache rieuse etc.. de temps en temps entre les repas devraient la remplumer
Mais bon c'est comme chez les gens il y a des tempéraments grassouillets et des maigres..
Roxane et Théo
PJ (Admin), le 11/01/2005 à 19:11
Donne lui des madelaines ou du 4/4... tu va voir si elle pas pas grossir un peu.... les vache qui rit, c'est un bonus pour le plaisir..
vaillant, le 11/01/2005 à 19:56
Combien de fois lui donnes-tu à manger et quel repas?
Vaillant à 4 mois 1/2 était peu gourmand. Il ne voulait pas manger ses croquettes Eukanuba. Finalement nous avons établi un menu qui lui convient. 2 fois par jour, midi et 18 heures il mange un mélange de:
- steak haché de 100 g légèrement poilé
- avec une poignée de pâtes bien cuites
- quelques rondelles de carottes cuites
- et une petite poignée de ses croquettes
le tout bien mélangé et bien hachés à la main.
Parfois il laisse une partie de son repas qu'il termine avec notre aide c-à-d on lui donne à la main. Les éleveurs avouent faire de même quand nécessaire.
Il a huit mois et il pèse environ 10kg.
utopie, le 12/01/2005 à 19:21
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
Pour le moment Utopie mange 2 fois par jour "royal canin" à volonté pendant 1/2 heure. Dés fois elle termine sinon je lui donne aussi un peu à la main.
Je veux bien essayer les madelaines mais ce n'est pas trop sucré?
vous allez me dire par rapport au chips cela ne peut pas être pire.
merci à tous
Emeline et Uropie
PJ (Admin), le 12/01/2005 à 19:29
Pour moi, il faut évitez de donner à la main... mauvaise habitude..
La gamelle, 1/2heures, après tu enlèves...