Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dody, le 29/08/2006 à 14:02
Oui depuis qu'elle est à la maison, elle urine la nuit à la maison
je la sors matin et soir.
Hier j'ai même essayé autre chose, je l'ai sortie le matin comme d'hab, le soir en rentrant apres avoir mangé et bu et une troisième fois juste avant que j'aille me coucher mais ce matin j'ai vu qu'elle avait tout de même uriné
En rentrant hier je pensais retrouver des flaques mais rien, je me suis dis " cool elle a peut etre compris", mais non
Pouvez vous me conseiller?
prisca, le 29/08/2006 à 15:26
Et bien apparement elle vient tout juste d'arriver chez vous.....je pense qu'elle doit vouloir trouver ses repères..ce qui est normal!!
Essayez de la sortir le plus souvent possible....et si vous la prenez sur le fait, faites lui comprendre que ce n'est pas bien et mettez la dehors de suite pour qu'elle comprenne bien que ses besoins doivent se faire a l'extérieur. Ne pas non plus nettoyer devant elle car cela montre une marque d'attention et penserait qu'elle a fait qq chose de bien.
Dody, le 29/08/2006 à 15:32
je le sors 2 fois par jours, je ne peux pas faire plus car je bosse
ou parfois une 3ème fois juste avant d'aller au dodo.
mon problème c'est que je suis en appartement, au 4ème étage, meme en la prenant sur le fait, il me sera difficil de la faire sortir rapidement
sinon pour nettoyer ça je le fais devant elle , je vais donc faire autrement, merci pour le conseil
Samoa-Tara-Kenzo, le 29/08/2006 à 15:42
Tu peux aussi la récompenser quand elle a fait son pipi dehors, ça marche assez bien! Quand Samoa a fait pipi pour la 1ère fois dehors! je l'ai féliciter avec pleins de caresses, des "c'est bien ma fifille!!", c'était près d'un marché les gens mon prise pour une tarée gaga de son chien, mais depuis je n'ai plus jamais eu de pipi dans ma maison!
Dody, le 29/08/2006 à 15:51
oui c'est ausi ce que je fais, mais pas de résultats pour l'instant
roxane et theo, le 29/08/2006 à 16:22
A mon avis la sortir 2 fois par jour ca n'est pas assez...
Tu ne rentres pas à midi ??
Alors le soir il faut au minimum la sortir en arrivant du travail et avant le dodo, et pas juste pour les besoins mais des vraies balades..
Dody, le 29/08/2006 à 16:25
A mon avis la sortir 2 fois par jour ca n'est pas assez...
Tu ne rentres pas à midi ??
Alors le soir il faut au minimum la sortir en arrivant du travail et avant le dodo, et pas juste pour les besoins mais des vraies balades..[/quote:yg71a8uq]
non je ne peux pas rentrer le midi
pr les sorties 2 fois le soir, c'est ce que 'ai dit que j'a commencé hier, je vais voir ce que ça va donner
Samoa-Tara-Kenzo, le 29/08/2006 à 17:25
Quand tu la sors le matin, elle fait ses besoins ?
Le truc, c'est de la sortir le matin, le soir quand tu rentres, et juste après qu'elle est mangée au fait elle mange quand ?
Dody, le 29/08/2006 à 19:03
oui quand je la sors le matin elle fait pipi/caca
elle mange le soir quan je rentre du boulot, je la sors apres puis juste avant d'aller me coucher (mais ça c'est depuis hier soir)
KARINE, le 30/08/2006 à 08:17
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Tu verras, quand elle aura trouvé ses repères, elle arrivera à se retenir et ne fera plus que dehors.
Bon courage !!!
roxane et theo, le 30/08/2006 à 08:40
Et bien moi je trouve que ta petite puce est vraiment très très brave !!
Rester toute seule toute la journée sans faire pipi et sans faire de bêtises alors qu'elle vient de subir un abandon et une adoption, chapeau !!!
Tu peux vraiment être contente et fière d'elle !
Et pour la nuit ca va s'arranger..
Samoa-Tara-Kenzo, le 30/08/2006 à 10:49
Il faut lui laisser une peu de temps, et installer une routine. tu es sur la bonne voie! Gros caresse à ta choupinette!