Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
austinetbrooks, le 01/09/2006 à 16:05
voila la petite puce qui va partager notre vie
alors verdicte? je n'arrive pas a trouver un prenom en B qui lui convienne si vous avez une idée?
Claudine et Adam, le 01/09/2006 à 16:35
ELLE est toute mignone
quel age a t elle? JE TE PROPOSE:betty boop
ou un prénom a consonnance A mericaine pour aller avec Austin
austinetbrooks, le 01/09/2006 à 16:37
elle a deux mois elle fait caustaude!!! jaimerai bien a consonnance americaine javais penser a bonnie peut-etre!
austinetbrooks, le 01/09/2006 à 17:15
le pb on ador betty boop mais on a une cousine qui s'appelle betty alors sa fait bof! on pense a bulle pour l'instant!
angel.s, le 01/09/2006 à 17:17
ah oui là ...! fais un mélange des 2 : boopy !
Claudine et Adam, le 01/09/2006 à 18:00
BAB'S ,BABETTE,brigitte ,BERENICE ,becky,bridget
Speedy & Velda, le 01/09/2006 à 18:42
Basteth, déesse egyptienne (celle de l'amour il me semble!)
Claudine et Adam, le 01/09/2006 à 20:00
Effectivement,je pensais qu'elle avait 3mois! elle est tres jolie
BONNY ET AUSTIN ,BRIDJET ET AUSTIN,birdie et austin ,ces prénoms sonnent bien ensemble
avez vous réussi facilement pour trouver cette petite?Nous avons eu du mal a trouver ADAM
austinetbrooks, le 01/09/2006 à 20:25
je l'ai trouver en une journer mais a plus de dune heure de chez moi! les femelle sont rare j'ai fait beaucoup d'annonce et il ny avai que des mal partout!
Voltaire dit Vilain, le 01/09/2006 à 20:33
Elle est toute pitite la photo... T'en as pas une où on la voit bien??? J'suis frustrée là...
austinetbrooks, le 01/09/2006 à 20:45
je pense que c'est mieu
pour le prnom c'est decider : BROOK
Claudine et Adam, le 01/09/2006 à 22:08
TU AS DE LA CHANCE!! elle est trop mignone!!!et super jolie
l'avez vous prise chez un éleveur ou un particulier?
Comment Austin prend t il cette arrivée? vous devez étre bien occupés a pouponner ce soir!!!!
angel.s, le 01/09/2006 à 22:14
c'est vrai qu'elle est super mimi ! tu en as de la chance
austinetbrooks, le 01/09/2006 à 22:43
elle n'arrive que vendredi prochain nos emploi du temps ne corresponde pas avant!!!! je l'achete chez des particulier elle n'est pas lof car cela ne m'importe pas je privilegie le coup de coeur et de toute facon je ne souhaite pas faire de concoure etc....
je suis impatiente! pour austin je ne me fais pas de soucis il est encore bebe! il est tre sociable! les male c'est pas top alors j'ai prie une fifille pour metre toute les chance de mon coter pr larriver de la puce!
Claudine et Adam, le 01/09/2006 à 23:18
lE TEMPS VA TE SEMBLER LONG!!!
Moi aussi j'ai acheté mon boulichou chez des particuliers et cela ne me gène pas qu'il ne soit pas inscrit au L O F ! le principal c'est qu'il est super sympa et qu'il me plaise
feront t ils des bébés un jour ?
PJ (Admin), le 02/09/2006 à 09:26
Claudine et Aure,
Je me permets d'intervenir concernant votre discours sur le non LOF et surtout sur la question : "feront-ils des bb un jour ?"
Les naissances non LOF sont parfois "heureuses" et faitent avec des chiens qui disposent d'origines connues. Les problèmes des naissances "non maîtrisées" car en dehors du LOF pose le problème de la conservation à la fois du génotype et du phénotype, en gros, le problème de conserver les caractéristiques génétiques de la race et son aspect extérieur.
Lorsque l'on multiplie des naissances sans connaître les origines, on multiplie les pertes et les risques de dénaturation de la race. Ainsi, dans 2 ou 3 générations de naissances, c'est à dire 5 à 6 ans, les chiots qui naîtront n'auront plus rien à voir avec le bouli que nous connaissons aujourd'hui.
Les naissances de bouledogues français ont explosé ces 5 dernières années. Nous trouvons de plus en plus de chiots avec des problèmes respiratoires, les problèmes de pathologies dorsales augmentent, les yeux deviennent plus clairs, (dégénérescence), les pattes s'allongent, les chiens deviennent plus grands et plus hauts sur pattes, le poids dépasse souvent les 14 kg, bref, nous nous éloignons de plus en plus du Bouli que nous connaissons....
Dernier point et non des moindres, les abandons se multiplie.....
Alors, si comme moi, vous aimez cette race, protégez la.
Favorisez les naissances avec des ascendants connus,
Evitez de faire des portées, pourquoi avoir à tout prix un bébé de votre chienne ou de votre chien ??? vous éviterez ainsi de participer au trop plein des naissances qui commençe à s'accompagner de plus en plus d'abandons.......
Restez Raisonnable et Raisonné - Pensez-y et si vous avez un doute, parcourez sur la toile les sites web des refuges en France et allez les visiter en live, vous comprendrez ce que cela fait d'avoir le coeur serré et une boule au ventre de voir tout ces chiens et tout ces chats derrière des barreaux.....
Cela vaut toutes les naissances du Monde !!!!
Merci d'y réfléchir
Claudine et Adam, le 02/09/2006 à 13:49
P j Je ne compte pas faire faire des bébés a Adam.SI,je devais avoir un autre bouli ,ce serait un bouli abandonné!Car,depuis que je suis allée sur le site du rescue boule,et que j'ai vu le nombre ahurissant de bouledogues abandonnés pour des raisons futiles ,je suis scandalisée Et, il me parait tout a fait,innoportun de faire naitre des chiots quand tant d'autres chiens sont en attente d'un foyer!!
austinetbrooks, le 02/09/2006 à 18:37
mon but n'est pas de les faire reproduire je ne me suis meme pas poser la question!!! je souhaite juste un autre bouly et les males on souvent du mal a se suporter voila pourquoi j'ai choisi de prendre un femelle lof ou non c'est pas mon soucis je vai meme avouer que pour le presque pris j'aurais pu avoir une lof mais les coup de coeur...... en tout cas je suis tres impatiente! Je te remercie pj pour tes sougestions auquel c'est certain je penserais le moment venu car pour l'instant je suis sur mon nuage!!!
et je tien a preparer dans les meilleur circonstance l'arriver de la petite BROOKS!
PJ (Admin), le 03/09/2006 à 18:03
Je n'en doute pas, ni pour l'une, ni pour l'autre cf la suite du topic Lof Non Lof
juju 62, le 04/09/2006 à 11:28
une compagne de jeu pour Austin!
j'ai une p'tite question :comment as-tu fait pour convaincre ton zom?
pour le prénom je t'en donne plusieurs: Beauty, Bimbo, Beautyfull...
austinetbrooks, le 04/09/2006 à 11:49
une compagne de jeu pour Austin!
j'ai une p'tite question :comment as-tu fait pour convaincre ton zom?
pour le prénom je t'en donne plusieurs: Beauty, Bimbo, Beautyfull...
il etait vraiment contre et quand il a vue la photo il a craquer! et depuis il est encore plus impatient que moi que Brooks arrive! vegas aussi aura une tite soeur un jour il craquera devant une tite bouille j'en suis sur!!!
juju 62, le 04/09/2006 à 12:24
pour Végas d'abord une maison et ensuite un p'tit tour à la croix cailloux pour faire craquer le zom!
austinetbrooks, le 04/09/2006 à 12:29
nous aussi on voulai attendre la maison et pis....ben tampi!
juju 62, le 04/09/2006 à 12:31
nous aussi on voulai attendre la maison et pis....ben tampi!