Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
KARINE, le 04/09/2006 à 14:54
J'habite dans un immeuble au rez de chaussé et dans la cours en dessous de mon balcon, il y a 2 chiennes labrador en chaleur. Le problème est que je ne sais plus comment faire avec Ulkan. On dirait qu'il devient fou. Il me suit partout pour que je le descende, tourne sur lui même, hâlète toute la journée, ne mange plus, dors que quelques heures en 24 heures et me réveille en me lèchant, bien entendu, aboie quand je la laisse seul (chose qu'il ne fait jamais quand elles ne sont pas en chaleur), gratte derrière la porte d'entrée et surtout me SAOUL énormément.
C'est pour cela que je lance un appel au secours. Je sais qu'il est mal et je voudrais l'aider. Mais comment ????
Je lui donne actuellement de l'homéopathie pour l'hypersexualité des chiens mâles (je ne sais plus le nom mais je l'avais relevé sur le forum) mais cela ne lui fait strictement rien. Ca ne le calme même pas 5 minutes.
Que puis-je faire ??? Merci de vos réponses et de me faire part de vos expériences.
Il est tellement énervé que lorsqu'il se relève pour me suivre ou parce que cela doit le gêner un peu, il n'arrive pas très bien à marcher car son kiki est tout gros. Cela me fait rire car il marche avec les pattes écartées. Enfin, le pauvre petit bouchon.
Si je peux, je le filmerais quand il a du mal à marcher. Je me moque mais je suis aussi triste pour lui. Mon petit boubou !!!
austinetbrooks, le 04/09/2006 à 17:04
je croi qu'il n'y a pas grand chose a faire! malheureusement car quand la chienne de ma soeur a ses chaleur est comme "posseder" il n'ecoute plus rien et ne voi meme pas si je part et meme les "gateau" ne le deconcentre pas! la seul solution LA DISTANCE! si tu peu eviter tout contact et meme les laisser chez quelqu'un qui jouerait les nounou quand tu le laisse seul! c'est pas une solution mais je bloque la!
Voltaire dit Vilain, le 04/09/2006 à 19:36
Essaye de lui donner de l'homéoexyl c'est de l'homéopathie pour chien en phase d'hyperactivité sexuelle! J'en donne à Vilain pendant les chaleurs de Bubuck et si je ne peux tout de même pas les laisser dans la même pièce, tant qu'elle n'est pas près de lui: aucun symptôme!
PJ (Admin), le 04/09/2006 à 19:49
La meilleure chose étant ce que propose Aure... Que ton chien parte pendant une dizaine de jours si tu le peux ....
KARINE, le 05/09/2006 à 08:34
Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est de l'homéoexyl, c'est ce que je lui donne en ce moment et ça ne marche pas du tout. Il tourne toujours en rond et il ne mange pas. Voilà trois jours maintenant.
Le véto me conseille une castration chimique. Il s'agit d'une petite piqûre qui lui couperait ses envies pendant environ trois semaines. A votre avis, pour ceux qui connaissent, est ce une bonne solution en attendant peut-être de le faire castrer définitivement ?
Je recherche vraiment toutes les solutions pour que mon petit pépère se sente mieux.
PJ (Admin), le 05/09/2006 à 12:35
Castration chimique oui, mais pourquoi le faire castrer après ??????
KARINE, le 05/09/2006 à 12:41
Il n'est pas LOF et j'ai lu le topic que tu as fait sur ça et j'ai compris, enfin je crois (mèches blondes).
Mais la castration chimique, quand penses-tu ? Est ce dangereux pour les pépères ou pas ? En même temps, si cela l'était le véto ne me le proposerait pas. Enfin, j'espère !!!
Voltaire dit Vilain, le 05/09/2006 à 12:44
Moi j'avoue que dès qu'il est question pour ce genre de chose de donner des trucs chimiques, j'ai un frisson dans le dos... Il y a des conséquences sur la santé avec ce genre de traitement, donc je suis plutôt contre...
C'est ballot pour l'homéoexyl, car là tu n'as pas d'effets secondaires, mais effectivement, ma véto m'avait dit que certains chiens réagissaient très bien et que pour d'autres c'etait du pipi de chat...
Fais le garder c'est le mieux...
PJ (Admin), le 05/09/2006 à 12:45
Il n'y a pas de pb avec la castration chimique... (On faisait la même aux hommes à l'armée.... ).
Si tu ne lui fait pas faire de saillie, tu n'es pas obligé cependant de le faire castrer... Il suffit qu'il ne fasse pas de saillie. Pour les femelles, c'est plus pratique, car tu n'as plus les inconvénients des chaleurs 2 fois par an.
Voltaire dit Vilain, le 05/09/2006 à 12:46
et bien tu vois, on m'avait dit que si... comme quoi...
Bérénice et Phébus, le 05/09/2006 à 12:49
Il me semble que la castration chimique, c'est pas 3 semaines, mais plutot quelqques mois, que ca dure....
IL n'y a pas d'effets secondaires, a condition de ne pas en abuser... dans ce cas, peut-etre envisager une castration definitive...
PJ (Admin), le 05/09/2006 à 12:50
Quel type de problème ??
Bérénice et Phébus, le 05/09/2006 à 12:54
C'est pour moi?
Ben, c'est quand même des hormones qu'on injecte... Il me semble qu'il n'est pas conseillé de donner la pilule sur le long terme aux femelles, je pense que c'est pareil pour les males...
Phébus a été castré car il faisait des prostatites (il etait tellement excité qu'il produisait des hormones qui lui faisaient gonfler la prostate)... Mon veto m'avait parlé dans ce cas de cancer des testicules, j'ai donc pris la decision que je pensait etre la mieux...
vala...
Voltaire dit Vilain, le 05/09/2006 à 13:18
Effectivement comme Marianne on m'avait parlé de souci sur le long terme, des problèmes de cancer etc... Je n'avais pas demandé de détails, car ça me semblait logique, déjà en temps normal quand on se soigne avec des médocs chimiques, on débloque toujours un peu autre chose, alors sans problème de santé ça me fait toujours un peu peur...
C'est comme pour le micro-ondes, tant qu'on ne m'aura pas prouvé l'absence totale de nocivité sur le long terme, je n'y touche pas...
KARINE, le 05/09/2006 à 14:23
Eh bien me voilà revenu au point de départ !!!
C'est bon, ce n'est pas bon. Qu'est ce que je fais moi ???
Merci quand même pour toutes vos réponses, c'est cool !!!
Bérénice et Phébus, le 05/09/2006 à 14:44
Je connais un bouli qui a fait un essai...En fait sa maitresse a testé la castration chimique pour voir si reellement ca avait un impact sur son comportement (pb de dominance)... Il semble que oui, mais apres je ne sais pas si elle a pris la decision de le castrer...
Honnetement, je pense que tu peux essayer la methode reversible, tant que tu ne l'utilises pas en continu...Au moins pour voir si ca le calme...Apres tu prend ta decision a tête reposée...
mais bon, ce n'est que mon avis....
caresses a ton obsedé
PJ (Admin), le 05/09/2006 à 18:34
Une castartion chimique temporaire pour le cas présent me parait une bonne solution. Maintenant j'espère que tu n'auras pas ce problème tout le temps...
KARINE, le 06/09/2006 à 08:14
Ca y est, c'est fait ! Je l'ai emmené chez le véto, hier soir et elle lui a fait une petite piqûre. Même pas mal !!!
Elle m'a dit que d'ici 24 heures, cela devrait se connaître mais ce n'est pas sûre à 100 %. Avec la chance que j'ai, cela ne va encore pas fonctionner !!!
Enfin, croisons les doigts et on verra bien, il n'y a que ça à faire.
Hier soir, il a recommencé à manger. Cela faisait 3 jours. Mais bon, ce n'est peut-être que la faim qui a fait ça !!!
La véto m'a dit de faire attention car il mangerait sûrement plus et que la castration chimique n'était qu'occasionnelle. Ca s'est sûre, je ne lui ferais pas faire tous les 6 mois. Je prendrais des dispositions la prochaine fois. Je lui trouverais une nounou !!!
Bérénice et Phébus, le 06/09/2006 à 08:43
Eh ben voilà, tout s'arrange!!!!!
juju 62, le 06/09/2006 à 12:41
je viens de voir le post!
je suis d'accord sur le fait quela castration doit rester occasionnelle .
car ce sont des hormones que l'on injecte et les hormones ont des effets secondaires à long terme si on les utilise souvent.
Il faut qu'il prenne exemple sur Végas qui n'est pas attiré par les filles même quand elles ont leurs chaleurs!!!
PJ (Admin), le 06/09/2006 à 13:58
Oui les effets secondaires sont : ça rend les mecs moins cons avec la gent féminine
KARINE, le 06/09/2006 à 14:03
Oh la chance que tu as !!!
A midi, j'ai été obligé d'arroser son kiki d'une douche froide. J'aime autant vous dire que cela l'a calmé... mais jusqu'à quand ???
Voltaire dit Vilain, le 06/09/2006 à 20:14
Oui les effets secondaires sont : ça rend les mecs moins cons avec la gent féminine [/quote:3jh0nqrr]
Je prépare une seringue...
KARINE, le 07/09/2006 à 08:26
Hier, quand j'ai vu le message de PJ :
J'ai dit : "Je ne dirais rien car je sais que la maîtresse de Vilain va s'en charger !!!". C'est fait !!!
Ca n'aura pas trop tardé !
En revanche, pour les mecs, une simple dose ne suffit pas, il faut charger car il y a du mal de fait !!!
Et en ce qui concerne mon Ulkan, je lui ai fait faire la piqûre pour le castrer chimiquement avant hier et je peux vous dire que pour l'instant, elle ne sert à rien. Je crois même qu'elle lui a fait l'effet inverse. Il est encore plus fou et tient encore moins en place. Super !!!
Alors si cela fait le même effet sur les mecs, on serait pas dans la m...
Il y a encore des points à revoir avant de tenter l'expérience.
juju 62, le 07/09/2006 à 11:49
essaie de faire garder Ulkan par tes parents ou des amis quand tu n'es pas là.
bon courage .