Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
clairette, le 11/09/2006 à 11:50
Coucou !!
Alors voila, ma question est peut etre un peu bête, mais je voudrais savoir s'il est possible de faire prendre du volume a un bouli (du muscle surtt)et comment ? Sky est maigrichon, il ne pese que 8kg et a peu d'apétit. Il est vraiment creusé sur les flancs et a très peu de substances. Bon, je l'aime comme ça, ne vous inquiétez pas, mais est-ce irrémédiable ? Je fais comment pour faire grossir ma crevette ? lol
Merci !!
PJ (Admin), le 11/09/2006 à 13:12
Quel âge à SKY déjà ?
Un mâle se finit parfois vers 3 ans...
Pour lui faire prendre un peu de poids, tu peux lui donner des madelaines ou du 4/4 breton... ils adorent les sardines avec l'huile, de temps en temps.
Voilà, maintenant 8 kg c'est pas lourd effectivement... Est-il bien vermifugé ?
KARINE, le 11/09/2006 à 13:56
Avec un petit kiri par dessus et hop, le tour est joué !!!
C'est vrai que huit kilos, c'est peu mais comment se sent-il ? Il n'est pas affaibli ? Il joue bien ? Il ne fait pas que dormir ?
Grosses caresses à Sky et bon appétit !!!
clairette, le 11/09/2006 à 17:22
Coucou !
Merci pour vos réponses.
Sky a 1an et 3 mois. Il est mince, on lui voit toutes les cotes et il a l'arriere train très fin par rapport a son "avant" qui est plutot trapus. Il a une taille au garrot normale, dans les 32cm.
Il est bien fermifugé, j'ai vérifié, il joue bcp mais dort particulierement bcp aussi. Il a peu d'apétit, et pourtant j'ai tout essayé : viandox, gruyere, sardine, thon, huile d'olive, pâtée.... Faut-il que je lui donne a grignotfer pour l'"engraisser" ? (il aime tjrs une vacche qui rit, un gateau, un bout de pomme ou de banane en passant, ce qui me fait penser que c'est un petit capricieux !) Est-ce que l'exercice peut le faire gagner en volume ?? J'essaye de le faire marcher 1h par jour + jeux divers avec ballon, etc....
La derniere fois on a croisé un bouli 2 fois plus mastoc que lui et... Il avait 5 mois !!! lol
Bises
Claire
clairette, le 11/09/2006 à 17:25
Au fait Karine, comment ça va Ulkan avec sa respiration ? Je me souviens que tu voulais le faire opérer. Qu'en est-il ? Ca doit aller mieux avec la fraicheur qui revient non ? En tous cas pour Sky ca a été tout bénef. La derniere fois on s'est baladé durant 2h30 et a la fin il avant encore la patate pour courser un troupeau de vaches (la trouille qu'on a eu !!!)
Bises
clairette, le 16/09/2006 à 11:23
Up !!!
Edit par Romain: "message" à éviter s'il vous plait...
roxane et theo, le 17/09/2006 à 20:22
Je pense qu'il faut laisser à Sky le temps de se remplumer, ca ne fait pas longtemps qu'il est avec toi et qu'il bénéficie de bons soins.
Il restera peut-être un bouli léger mais il va surement prendre du poids avec le temps et une bonne hygiène de vie.
Pour ce qui est de lui faire faire de l'exercice c'est bien pour lui mais ca ne va pas lui faire prendre du volume à mon avis..
clairette, le 18/09/2006 à 21:02
Ah, mince... Bon tant pis ! Ca nous fait prendre l'air nos longues balades, c'est déjà ça ! Mais c'est qu'il n'est pas gourmand mon coco, c'ets ça qui m'ennuie. Tant pis, je l'aime comme ça !
Claudine et Adam, le 22/09/2006 à 11:49
Essaye de lui donner des croquettes le matin et le soir de la viande hachee avec des carottes et un peu de riz ,tu rajoutes un peu d'huile d'olive et du gruyere rapé pour le calcium. tu sera sure qu'il a bien les proteines et les glucides neccessaires ainsi que les legumes et les sucres lents.Et les croquettes contiennent les mineraux et les vitamines