Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
t as le bonjour d'alfred, le 15/09/2006 à 11:07
Mon petit boule Alfred a s'est luxé la colonne vertebrale il y a 2 semaines ....... je voulais savoir si vous avez déjà eu ce soucis avec votre boule et quels conseils pouvez vous me donner ...... il a eu 2 visites chez le véto qui lui a donné anti-inflammatoire et antibiotique ... ainsi que massage de la colonne quotidiennement .... repos forcé mais Alfred bouge beacoup et c'est tres dur de lui faire respecté surtout que c'est pour 3 mois ....... merci pour vos précieux conseils
Bérénice et Phébus, le 15/09/2006 à 12:34
jamais entendu parler de luxation....
Mais le repos forcé est primordial, tu peux utiliser un parc d'enfant si tu veux le confiner un peu, surtout que dès qu'il ira mieux il chercera a sauter partout...
Bon courage
PJ (Admin), le 15/09/2006 à 13:15
Bonjour,
Tu peux lire ma page sur le sujet : http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetcolvertebral.htm
Le bouli a un dos qui peux êtr fragile, il faut éviter de le faire sauter et descendre les escaliers, (monter est moins gênant).
Comme l'écrit Marianne, il faut confiner ton chien, voir même le mettre dans un vari kennel si tu n'arrives pas à le calmer - il faut qu'il comprenne et attention aux anti inflamatoires, le chien, (et le maître d'ailleurs), a l'impression que cela va mieux, mais il est en fait uniquement soulagé... Il faut du temps pour ce type de problème... Bon courage et caresses à l'arsouille