Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
baïlo, le 20/09/2006 à 18:04
bonjour tous les amis des boulis!!
on m'a dit que la marque royal canin était la meilleure!
qu'en pensez vous?
et cette marque fait-elle les croquettes au poulet? car on m'a dit que le poulet est meilleur que le boeuf pour la digestion, et pour reduire les gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ensuite, combien de kilo de croquettes doit t-on donner à un chiot par mois (à peut prés); et à un chien adulte??
et pour finir, combien depensez vous financierement par mois pour sa nourriture???
merci de vos réponses!!
et si vous avez d'autres conseils sur la nourriture, n'hesitez pas!!
Speedy & Velda, le 20/09/2006 à 19:32
A la maison c'est Hill's Agneau & Riz pour les deux. Il ya deux ans elles étaient au poulet mais avaient encore pas mal de gaz!!! Avec l'agneau et le riz, plus de gaz et un pelage top!!!
Pour les deux (elles sont adultes) il me faut deux sacs de 3 kg par mois, soit un coût mensuel de 32,20 €
Pour un chiot je ne me souviens plus du dosage journalier, mais en général c'est inscrit sur le sac
angel.s, le 20/09/2006 à 20:40
nous c'est proplan purina au poulet et riz ! 22€ les 3kg pour un chiot c'est 150gr par jour ! et arthur qui va avoir 1 ans mange plus ou moins 200gr par jours
baïlo, le 20/09/2006 à 21:11
ah! finalement, c'est moins cher que ce que je pensai!!
mais je crois pas qu'ils vendent du pro plan chez moi; royal canin je sais que oui! , et ils donnent un gobelet doseur!! ça a l'air utile (du moins pour le début)!
merci de vos reponses!!!
KARINE, le 21/09/2006 à 09:15
Ulkan à 3 ans et ses croquettes sont de la marque "Choice", à l'agneau. Et plus de pets à quelques exceptions près mais c'est naturel.
Et des poils soyeux !!!
J'achète 7.5 kg par mois environ à 36.90 euros le sac et je lui donne environ un à deux gobelets par jour suivant ce que monsieur désire. Il a toujours des croquettes dans sa gamelle et ne mange que se qu'il veut. Mais sinon, tout est écrit sur les paquets de croquettes.
Voilou !!!
baïlo, le 21/09/2006 à 14:04
merci karine de ta réponse!!
on m'a en effet dit que c'est bien de lui laisser ses croquettes et de le laisser y manger quand il veut!
mais estce que comme ça ce n'est pas plus difficile pour qu'il aprenne à faire ses besoins dehor??
car on dit de le sortir aprés le repas!!!
Elisabeth, le 21/09/2006 à 14:18
Coucou, ma Zoé elle mange un fois par jours, le soir, mais il bien qd il sont encore petits de les faire manger 3 fois par jours qd c possible et puis de diminuer par 1 a 2 fois par jours. Pour les besoins, ça dépend si tu es est chez toi souvent ou pas, mais souvent c vrai que après le repas c la commission qui suit. Si tu es chez toi souvent c pas bien grave de laisser les granulés à disposition.
Voilà, tu va voir c trop cool d'avoir une boule, au début c pas évident pour le rendre propre mais c tellement mimi que ça passe.....
A bientôt
Elisabeth
KARINE, le 21/09/2006 à 14:24
Oui peut-être !!! Ce que je faisais avec Ulkan, c'est que je le sortais très régulièrement et lorsqu'il faisait ses besoins dehors, je lui faisait de grosses caresses en disant "c'est bien mon pépère !!!". Les gens devaient me prendre pour une débile mais il a vite appris. Ca m'arrive de le faire encore mais c'est instinctif.
Mais peut-être que tu ne pourras pas lui laisser ses croquettes toute la journée car certains sont très gloutonts et ne pense qu'à manger. Alors là, il faudra lui fractionner ses repas pour pas qu'elle ne mange tout d'un coup ou à chaque fois que tu lui mettras des croquettes.
Mais tu seras vite au point avec ta boulette car tu te renseignes beaucoup et l'éducation vient en exerçant.
Bon courage !!!
baïlo, le 21/09/2006 à 21:14
merci de tous vos conseils!!!!
maintenant, il ne me reste plus qu'à les appliquer!! je suis trop préssé, et mon ti bout me manque!!!!!!!!