Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Elisabeth, le 21/09/2006 à 10:32
Coucou, je suis nvelle sur le Forum et je voulais vous poser une ptite question, ma Zoé qui va avoir 1 an en octobre est très agressive avec les autres chiens, pas toujours, elle peut jouer avec eux sans pb mais qd c l'heure du répas, là c une petite méchante, elle se jete sur eux même notre vickiel'épagneule, mais ça va encore, mais les autres. Ils n'y apas de morsure mais un début de bagarre et c la même chose qd je suis avec elle sur le canapé aucun chien ne peut s'approcher sauf vickie. C de la jalousie mais là c pas cool, donc c la punission mais ça dure pas longtemps, je ne sais si vous avez déjà eut ce problème??? les bagarre arrive qd il y a de la compétition, elle veut faire la chef et se débrouille très bien. Je ne sais pas comment faire, merci de vos réponses
A bientôt
Elisabeth
Samoa-Tara-Kenzo, le 21/09/2006 à 18:16
Attention ta p'tit Zoé se prend pour la Chef de meute ! Elle essait de se placer dans la hiérarchie!
J'ai 3 boubous et je peux parler en conséquence de cause! anecdote : pendant un temps j'étais célibataire et mes 3 boubous étaient ma vie (ils le sont toujours!!) ils avaient le droit à pas mal de trucs comme être sur le canapé... Lorsque j'ai fait la connaissance de mon chéri, mon mâle Kenzo n'a pas supprter la blague! il grogner dès que mon amoureux lui donner un ordre ou hausser le ton. Il a fallu remettre tout ce petit monde à sa place.
Le mâle donimant : c'est le mari, la femme donimante c'est toi! c'est vous qui donner les ordres et pas Zoé avec ses grognements!
Si tu as le temps, tu peux lire les discussions de"grogne après mon fils de 18 mois" sur le forum
A + et bienvenue!!!
Elisabeth, le 21/09/2006 à 18:33
Oui, je lui montre qu'elle est pas la chef, bon il faut dire aussi que nous avons le chien d'1 copain chez nous pour 8 jours encore, c celui qu'il n'aime pas, mais bon ça va aller avec de la perséverence on va y arriver
Merci
PJ (Admin), le 21/09/2006 à 21:31
Il faut descendre ta chienne du canapé... et si elle grogne ou attaque, tu dois l'attraper par la peua du cou en la secouant doucement mais fermement en disant NON. Ce n'est pas à elle de gérer les relations hiérarchiques dans la famille, (meute). Pour la gamelle, assise pendant que tu sers? Cela dis une fois servi... si on l'ennui, c'est normal qu'elle grogne et remette les autres en place...