Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Venuslacanou, le 30/09/2006 à 20:47
Ma petite venus a eu quelques soucis au niveau de l'anus : infection des glandes anales.
On est allé chez le véto, il lui a fait une piqure et a préssé son abcès, nous a donné des antibio et voila. pas d explications, rien.
Je voulais savoir si vous aviez eu affaire à ca ou si ca vous était arrivé car je me demande si ca peut revenir, pourkoi c arriver, pleins de questions koi...
Merci
Martine et Naf Naf, le 30/09/2006 à 22:00
Et bien, les miens n'ont jamais eu ce problème, en fait c'est l'obstruction du canal qui permet à la glande se vider naturellement, dans ce cas les glandes anales gonflent et suit l'infection, je crois que le canal peut être bouché soit par 1 corps étranger ou 1 parasite intestinal, ou tout autre raison, dans 1 premier temps, il faut toujours bien vermifuger et si cela persiste, il faut faire "vider" régulièrement les glandes anales par ton véto ou apprendre à le faire toi, mais ce n'est pas très agréable !
Venuslacanou, le 30/09/2006 à 22:29
je te remercie de ta reponse.
En effet, on a du les vider et ce n'est pas cool ni pour nous ni pour Venus.
PJ (Admin), le 02/10/2006 à 09:22
Le problème réside aussi dans la qualité des fèces. Si elles sont trop molles, à l'expulsion, les glandes ne sont pas sollicitées. Elles s'engorgent, se congestionnent et compte tenu de ce que c'est, s'infectent. Il peut y avoir alors création d'une fistule qui gonfle et crève.
Contrairement à ce que l'on pense, il ne faut pas exagérer avec les desinfectant type bétadine, mais veiller à bien sècher autour de l'anus et à bien nettoyer. Pour le vidage, bien que cela ne soit pas ragoutant, il suffit avec 2 ou 3 couches d'essui tout, de presser de l'extérieur de l'anus, vers l'intérieur, en pinçant et en pressant, (attend que tout soit bien rentré dans l'ordre pour ta chienne).
En fait, c'est assez facile à faire quand le véto tu l'as montré une fois...
Tu peux lire aussi ça : http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetglandeanale.htm
KARINE, le 02/10/2006 à 09:28
Ulkan a eu la même chose. Je l'avais expliqué dans cette rubrique "Santé et comportement de nos boulis", le 7 juin 2006 et appelé "abcès". Tu peux aller voir tout ce que je lui ai fait pour le guérir mon petit père. Et là, je touche du bois pour que çela ne revienne pas.
Bon courage à vous et caresses à Vénus.