Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 06/10/2006 à 12:13
bonjour,
je viens de m'apercevoir que arthur a des puces ! ça lui provoque des plaques rouge presque a vif donc je lui ai mis de la bétadine pour sécher , mais que me conseillez vous en produit ? faut il que je lui mette un collier anti puces ? on m'a dit que les puces pouvait se mettre dans les oreilles si elles se sentent en danger !
dites moi comment faire , s'il vous plait ! ces bestioles me repugnent
j'ai viré mon tapis en laine a la poubelle et mis les autres a la machine !
pourtant je lui ai mis une pipette de frontline combo il y a une semaine , mais je lui ai mis le lendemain alors qu'il fallait que j'attende 48h
j'attend vos réponse pour aller a la pharmacie dès l'ouverture a 14 h
merci a tous ,angel.
Claudine et Adam, le 06/10/2006 à 12:25
Il faut faire attention au sur dosage avec le frontline!
normalement il est conseillé de pulvériser le chien pour tuer les puces et ensuite de mettre une pipette de frontline tous les mois pour empecher la reinfestation
je,ne me sert pas de ce produit car il est hyper allergisant et surtout il contient du"regent"....
il existe des comprimés a avaler tout aussi efficaces pour tuer les puces et pour empecher une reinfectation des pipettes de dog- spot qui elles ne contiennent pas de "régent".
Claudine et Adam, le 06/10/2006 à 13:10
je crois que les comprimés s'appelent "capstar" un seul suffit pour tuer les puces .les plaques rouges peuvent montrer que ton bouli est allergique à la salive des puces ! tu vas etre obligée de traiter l'environnement
Je lave les paniers avec du shampooing anti -puces
angel.s, le 06/10/2006 à 13:42
merci beaucoup claudine !! puisque je lui ai mis une pipette je vais acheté des comprimé ! et schampoing anti puce pour la niche
encore merci j'y vais de suite !
angel
angel.s, le 06/10/2006 à 13:43
elfenoire, le 06/10/2006 à 13:43
mon véto m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème de surdosage avec frontline (ma boulette n'a que 5 mois) mais par contre il a dit que s'il fallait en mettre toute les semaines il n'en voyait pas l'utilité et qu'il fallait traiter l'environnement --> fumigène dans toutes la maison.
par contre c'est quoi cette histoire avec le regent?
angel.s, le 06/10/2006 à 14:47
mon véto m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème de surdosage avec frontline (ma boulette n'a que 5 mois) mais par contre il a dit que s'il fallait en mettre toute les semaines il n'en voyait pas l'utilité et qu'il fallait traiter l'environnement --> fumigène dans toutes la maison.
par contre c'est quoi cette histoire avec le regent?[/quote:2t9m7k63]
à la pharmacie , ils ne savaient pas quoi me dire ! j'ai donc tel a mon véto de la pharmacie et en fait , je peux lui remttre une pipette de frontline kombo , pour un surdosage il faudrait dépasser (en une seule application) 10 fois la dose pour qu'il y ai surdosage !
merci les filles , ouffffff je suis rassuré !
Claudine et Adam, le 06/10/2006 à 14:53
L'année derniere lorsque j'avais demande a mon véto du frontline ,il m'a dit qu'il ne voulait plusen vendre car le frontline contient du "regent" (accuse de polluer gravement l'environnement et surtout grand tueur d'abeilles).à la place il donne du dog-spot qui fonctionne sur le meme principe et est meme moins cher...
effectivement ,il avait raison car j'ai lu depuis dans un sciences et avenir (je crois) la liste des produits contenant du regent et frontline etait dedans...
Claudine et Adam, le 06/10/2006 à 14:58
La molecule est le "fipronil"
angel.s, le 08/10/2006 à 16:05
est ce que je peux lui mettre un collier anti puces après lui avoir mis une pipette de frontline ?
angel.
PJ (Admin), le 08/10/2006 à 17:21
en principe, non
angel.s, le 08/10/2006 à 20:29
merci PJ
JRC, le 10/10/2006 à 11:51
Nous avons aussi trouvé deux puces sur Alfonse et le vétérinaire nous a donné des pipettes de Advantix.
elfenoire, le 10/10/2006 à 14:46
oui mon véto à dit que les deux sont presque identique.
la seule différence c'est qu'adventix tue les puces plus vite.
la substance est différente par contre j'hesite donc à passer de frontline à adventix car un ami à moi son chien était alergiq à adventix.