Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
KARINE, le 10/10/2006 à 15:10
Mon petit Ulkan est tout bizzard ! On a l'impression qu'il est en pleine déprime.
Au mois d'août, nous sommes partis en vacances sans lui pendant 15 jours, en le laissant avec sa mamie. J'ai l'impression que c'est depuis notre retour, qu'il a changé.
Je m'assois sur le canapé, il me gratte les bras pour pouvoir venir s'asseoir entre mes jambes, il se colle à nous et pose sans arrêt sa tête sur nos jambes, tout en somnelant. On dirait qu'il faut obligatoirement qu'il y ait une partie de son corps qui touche le notre.
Il ne veut plus descendre seul dans la cour avec ses pôtes Labrador et ne veut sortir que quand je lui montre la laisse. Il se dit : "Si elle prends la laisse, c'est qu'elle va être à l'autre bout, donc avec moi !!!".
Il ne mange pas très bien non plus. Est-il malade ou a-t-il peur que je le laisse de nouveau ???
On le force à aller dans la cour mais il passe son temps à regarder notre balcon. Et si on se met au balcon, quand on rentre dans l'appart, monsieur, se dépêche d'aller à la porte pour qu'on le remonte. Il me fait mal au coeur, mon petit bouchon.
austinetbrooks, le 10/10/2006 à 15:24
je pense qui deprime comme tu dit il a pas du accepter d'etre separer de vous et il a suremen peur que vous repartiez sans lui! mais je peu pas te dire quoi faire!!!!desoler
PJ (Admin), le 10/10/2006 à 18:29
Oh là l'anthropomorphisme......
1- le chien n'a pas la notion du temps et encore moins la nôtre, donc la séparation alorq qu'il est en terrain connu, (avec sa mamie...)
2- Il se colle et pose la tête en somnelent.. alors là c'est ce que font environ 95% des boulis..., j'ai dit que 95% ah bon ????
3- Pour la cour ???
Je pense que vous devriez penser autrement et ne pas d'accorder plus d'attention que ça à ce qui se passe, car le savez-vous, quand un chien a peur, il n'est rien de plus terrible que de la caresser en lui parlant doucement pour le rassurer... vous faites, en réalité tout le contraire, vous renforcez son inquiétude (ps : manger, manger, bof, s'il boit déjà.... )
Loki & Dieselle, le 12/10/2006 à 21:34
Je suis du même avis avis que PJ
Attention de ne pas le conforter dans son attitude en culpabilisant de l'avoir laissé. Attention à l'anthropomorphisme et aussi à l'hyper attachement !
Voltaire dit Vilain, le 12/10/2006 à 22:26
Idem, juste après t'avoir lue j'allais répondre sur l'anthropomorphisme, car quand on te lit on lit beaucoup de "on dirait qu'il se dit" puis j'ai vu la réponse de PJ...
Peut-être vais-je pousser le bouchon un peu loin, mais c'est tout à fait amical, ne serait-ce pas plutôt vous deux qui avez culpabilisé de le laisser? Et donc vous avez été super attentif à votre retour, plus calins etc... pour compenser votre absence?
KARINE, le 14/10/2006 à 14:48
Tu as tout a fait raison. J'étais tellement mal sans mon pépère que lorsque l'on est rentré, je n'arrêtais pas de le câliner, de lui faire des poutouilles, ...
Il faudra vraiment que je sois obligé pour le laisser de nouveau seul. Mais, j'ai compris aussi la leçon. Je l'oblige à aller dans son panier quand il me colle de trop, c'est moi qui décide quand est ce qu'il faut jouer, etc ...
Et ça marche. Déjà, il fait moins le difficile pour descendre dans la cour avec ses pôtes les Labradors. Disons qu'il recommence à vivre sa vie !!!
Le pire, c'est que je savais déjà tout ça pour avoir fait du dressage et de l'agility avec mon boxer mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est moi qui était malheureuse sans lui et non le contraire...
Merci à tous pour m'avoir remis dans le droit chemin !!!
PJ (Admin), le 14/10/2006 à 19:00
Romain (Admin), le 14/10/2006 à 22:02
Sujet déplacé dans le sous-forum "Santé et comportement de nos boulis" .
Voltaire dit Vilain, le 15/10/2006 à 00:13
Tu as tout a fait raison. J'étais tellement mal sans mon pépère que lorsque l'on est rentré, je n'arrêtais pas de le câliner, de lui faire des poutouilles, ...
Il faudra vraiment que je sois obligé pour le laisser de nouveau seul. Mais, j'ai compris aussi la leçon. Je l'oblige à aller dans son panier quand il me colle de trop, c'est moi qui décide quand est ce qu'il faut jouer, etc ...
Et ça marche. Déjà, il fait moins le difficile pour descendre dans la cour avec ses pôtes les Labradors. Disons qu'il recommence à vivre sa vie !!!
Le pire, c'est que je savais déjà tout ça pour avoir fait du dressage et de l'agility avec mon boxer mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est moi qui était malheureuse sans lui et non le contraire...
Merci à tous pour m'avoir remis dans le droit chemin !!! [/quote:2a7le97q]
Bah en tous cas BRAVO! Bravo de reconnaitre ça! A mon avis rien que pour ça tout va très vite rentrer dans l'ordre.