Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 25/10/2006 à 20:14
Reçu par mail ce jour!
Connaissez vous une famille ou une personne sérieuse qui adopterait un bouli mâle de 2 ans très malheureux dans sa famille actuelle, il vit dans un couloir avec accès interdit dans la maison et pas de sorties, je pars dans le midi où il vit et ma voisine m' averti de ce drame, je l'ai vu l'année dernière il est noir, avec papier (1000 euros à l'achat) a besoin de retrouver une vie normale, je descend le 15novembre dans le sud et pourrais le remonter si je peux le placer dans une bonne famille car ses proprétaires veulent s'en défaire.
Cordialement
angel.s, le 25/10/2006 à 20:38
c'est dingue ça !
pourvu qu'il trouve une gentille famille !
je fais circuler autour de moi
Speedy & Velda, le 26/10/2006 à 06:40
Encore un Il faudrait peut être se mettre en rapport avec le Rescue Boule pour aider ce pauvre petit père
Speedy & Velda, le 26/10/2006 à 06:46
Autant pour moi! l'info de Vilain est déjà parvenue au Rescue
KARINE, le 26/10/2006 à 09:11
Malheureusement, je ne pourrais pas l'adopter mais je tenais à remercier Audrey pour toutes les démarches qu'elle fait pour sauver tous ces pépères en détresse.
Tu es formidable et tu es notre super Vilaine !!!
Merci pour eux et pour nous !!!
momol71, le 28/10/2006 à 18:59
il faudrait enfermer les propriétaires dans le couloir, cela les ferais peut etre réfléchir.
silvia, le 28/10/2006 à 20:20
pauvre bouli
juju 62, le 28/10/2006 à 23:52
pauvre p'tit père j'espère qu'il trouvera une famille digne.
emilie, le 30/10/2006 à 12:51
quelle horreur comment peut on etre aussi co..!
maria, le 30/10/2006 à 21:16
ça me soul les gens qui abandonnent leur chien.quand ils en ont marre de leur gosses ils ne les abandonnent pas???!!!!!!!!!!!!!
michelek, le 30/10/2006 à 21:31
ça me soul les gens qui abandonnent leur chien.quand ils en ont marre de leur gosses ils ne les abandonnent pas???!!!!!!!!!!!!!
hélas parfois les gosses aussi sont en " refuge "
Voltaire dit Vilain, le 31/10/2006 à 00:00
Il est en effet bien souvent prouvé que les humains traitent leurs animaux comme leurs congénères... C'est dans les pays où les droit de l'homme sont le plus bafoués que les animaux sont les plus maltraités... Les deux combats vont donc de paire, et à ceux qui reprochent aux assoc de protection animale de ne pas s'occuper des humains, je leur demande de réfléchir à ce terrible lien...
Samoa-Tara-Kenzo, le 31/10/2006 à 09:40
Si il y a besoin de garder en famille d'accueil, je suis partante! J'ai envoyé ma candidature au rescue il y a quelques temps. Je suis de Rouen et j'ai une maison avec jardin. Si ça peut dépanner, pour eviter que le p'tit boul soit dans son couloir!
Vous pouvez me contacter sur ce forum, j'y viens régulièrement!
A+
maria, le 31/10/2006 à 11:42
oui c'est vrai.mais ça m'enerve quand on prend un chien on doit l'assumer jusqu'au bout moi j'ai récuperé ma petite lola chez une dame car son mari n'en voulait plus elle était trop "turbulente".et elle passait la moitié du temps dehors et y dormait!!!elle est si adorable et ça me rend malade de voir tous ces abandons.c'est ça que j'ai voulu dire.
ducky, le 31/10/2006 à 13:10
je vous assure que si j'avais une plus grande maison, je n'hésiterais pas un instant à adopter ce pauv pépère ...
le pire ds tout ça, c'est que ds quelques mois, ils vont regrétter d'avoir donné leur chien, et ils en achèteront un autre, ces gens là, devraient être fichés,qu'ils ne puissent plus avoir un autre animal :evil:
Samoa-Tara-Kenzo, le 08/11/2006 à 13:12
On a des nouvelles de ce petit bouli ?
Voltaire dit Vilain, le 08/11/2006 à 14:12
On a des nouvelles de ce petit bouli ?
Non pas pour le moment... Le Rescue Boule a eu l'annonce et les coordonnées de la personne qui m'a écrit...
juju 62, le 08/11/2006 à 18:31
on croise les doigts pour le p'tit père
superman2005, le 23/01/2007 à 14:38
des nouvelles?
Voltaire dit Vilain, le 23/01/2007 à 20:52
Oui et pas les plus simples, je vous mets la suite (reçue hier):
Je vous résume l'histoire:
J'ai essayé de placer un bouli mâle de 2 ans qui vivait dans un placard sans amour ni sorties, il est pure race (voir photo), j'ai rèussi à le placer chez une dame qui vit en appartement à Neuilly et qui a essayé de le rendre heureux mais il ne supporte pas d'être seul toute la journée et en plus il partage sa maitresse avec une autre chienne bouli très aimée.
Résultat il saccage, il fait ses besoins et toutes sortes de bétises.
Ce passage chez cette dame a eut du bon car il est maintenant à jour dans ses vaccins, castré, a pris des cours de comprtement qui lui ont permis d'apprendre à marcher en laisse, de ne pas sauter sur les tables et voler de la nourriture.
Nous le connaissons bien maintenant et je peux cibler ses besoins idéalement
une famille dispo, avec un jardin si possible, aime les enfants et à besoin de fermeté car dominant, il est affectueux, calin, aime la voiture, sait se tenir au restaurant.
Voilà pour les détails, il vit actuellement à Neuilly et sa maitresse est très prise par son job et veut s'en défaire au plus vite car il urine sur son lit et abime l'appartement quand il reste seul, voilà vous savez tout.
Il prend des médicaments pour ses crises d'épilepsie, quand il stresse où qu'il sent une tension il peut faire une crise il a besoin de sérénité et de joie.
à ce jour il pèse 17kg et a pris du muscle au lieu de graisse.
Merci de votre aide
roxane et theo, le 24/01/2007 à 07:38
Pauvre boubou... avec ce qu'il a vécu pas étonnant qu'il soit devenu malade.... Il mérite une belle vie enfin !
juffu, le 24/01/2007 à 21:23
Bonjour, je suis très sensible à votre sujet et à ce pauvre bouledog. Honte à ces anciens propriétaires ! Moi-même je possède un bouledog français, c'est une femelle âgée de 8 mois adorable. Je suis étudiante, ma chienne a eu pas mal de soucis de santé depuis que je l'ai et malgré les grosses dépenses chez le vétérinaire, jamais je n'ai pensé à l'abandonner. Quand on décide d'adopter un chien, il faut l'assumer jusqu'au bout ! Je vis en appartement mais apparemment cela ne semble pas gêner ma ptite chienne. De plus je la promène au minimum 4 fois par jour et pas pendant 5 min! L'avantage aussi est que j'habite près d'un lac et de parcs. L'autre avantage est que je prépare mes études chez moi donc la plupart du temps je suis à la maison, ma chienne est au maximum 3h seule dans le cas ou je dois m'absenter. Voilà, tout ça pour me proposer en famille d'accueil pour ce male au cas ou personne ne se prononce. On a pleins d'amour à lui donner alors ne perdons pas de temps. Vous pouvez me contacter par mail steff_j@msn.com. Merci pour tout ce que vous accomplisssez pour ces pauvres toutous qui ont eu la malchance de tomber sur des maîtres inconscients.
steph, le 24/01/2007 à 21:34
Je voulais juste préciser que le message ci-dessus est de moi et non de juffu. Juffu est mon fiancé, j'ai utilisé son pseudo car je ne connaissais pas ce site, c'est lui qui me l'a montré. Donc si jamais vous me répondez merci de le faire sur mon mail et non celui de juffu. Merci.
Voltaire dit Vilain, le 24/01/2007 à 22:25
Bonsoir Steph, j'ai transmis ton post et ton mail à la personne qui gère l'adoption de Vince.
steph, le 24/01/2007 à 23:05
ok merci c gentil, en espérant avoir prochainement de ses nouvelles.