Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Cécile et Axel, le 30/10/2006 à 14:37
bonjour à tous, axel est un petit bouledogue français de 19 mois. Il a une luxation de la glande nictitante. Est-ce la même chose que la glande de Harder? Il a également tendance à régurgiter tout ce qu'il mange ou boit, dois-je le faire opérer maintenant du voile du palais?Merci
Martine et Naf Naf, le 31/10/2006 à 07:49
Oui c'est la même chose, c'est embêtant cette glande, en tous cas, il ne faut pas qu'elle soit en dehors trop longtemps, il faut l'enfouir tout de suite, les vétos ne le retirent plus tellement car par la suite cela occasionne une sécheresse de la cornée, mais il y a quelques cas où il faut la retirer tout de même lorsqu'elle sort sans cesse.
Pour le voile du palais, je pense que le plus sage est de consulter un spécialiste, c'est tout de même quelque chose de délicat, qui apporte un confort de vie lorsque c'est bien fait, mais si c'est raté, c'est pire après, alors prudence.
PJ (Admin), le 31/10/2006 à 14:32
Pas mieux Merci Martine
roxane et theo, le 31/10/2006 à 15:20
Bonjour à toi !
Pour les vomissement ils ne sont pas nécessairement dûs au voile du palais.. Cela peut être tout simplement un problème digestif.
Les boulis boivent parfois trop et trop vite et ca rejette tout de suite après, ce n'est pas grave. Mon véto m'a aussi parlé de spasmes du pilor pour Théo qui a la digestion fragile..
Martine et Naf Naf, le 31/10/2006 à 17:03
Oui, mais on a constaté que souvent problèmes respiratoires et de vomissements étaient liés.