Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biquounette69, le 04/11/2006 à 10:37
Coucou à vous tous,
Je vais vous raconter ce que Monsieur Ugo noous a fait subir ces trois derniers jours!
Il n'avait jamais fait ce type de bêtises et là, depuis jeudi, on les enchaine! il est drolement excité depuis qu'il n'a plus son traitement, il a retrouvé la pêche. Bref, après 1mois1/2 de corticoïdes, il est décidé à nous en faire baver:
Monsieur a décidé de faire sa vie la nuit, pendant qu'on dort, c'est bien plus drôle! donc dans la nuit de jeudi à vendredi, il a poussé la chaise de la cuisine, est monté sur la table et a mangé le portable de mon cher et tendre! et quand je dis "mangé", je devrais plutôt dire "destroyé": il en a fait 20 ou 30 petits morceaux!
Hier matin, j'avais le dos tourné, Monsieur s'est installé "dans" la cheminée, couché dans les cendres... pour manger un stylo bille! je vous raconte pas l'état du salon après!!! Il se roulait bien, il était tout gris! en le racontant maintenant, ça me fait presque sourire, mais sur le coup, ça a pas été le cas!!
Et cette nuit, il nous a refait le cirque dans la cuisine et il a mangé une boite de "petits écoliers"!! au bon chocolat, comme dit la pub!!! Comme quoi la pub est mensongère, ce n'est pas "que pour les enfants"!!!
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé une série de bêtises comme ça? Est-ce que vos boules vous ont déjà fait ça? Je pense qu'il a retrouvé la forme après ses médicaments qui le choutaient, mais y a des limites quand même!! Du coup, j'ai installé des barrières partout dans la baraque pour qu'il ne puisse pas naviguer comme il veut quand on y est pas! Mais j'avoue que ça m'étonne aussi car il avait jamais fait ça avant, et là, on les enchaine!
Et j'ai tenté de le punir en le mettant "dans son coussin", au coin (pour lui, c'est la punition suprême
) mais comme il fait ses bêtises la nuit pendant qu'on dort, il doit pas bien comprendre... quoique....
Enfin, la suite au prochain épisode!
Sabrina, le 04/11/2006 à 10:50
Eh ben il ne fait pas semblant!
Le coup des barrières, c'est ce que j'allais te suggérer
S'il est limité dans les zones d'acès, il devrait faire moins de dégâts.
Pour compenser, achete-lui des jouets résistants, sur lesquels il pourra se défouler, au moins ça l'occupera.
Réprimander après coup, certains disent de ne pas le faire car le chien ne comprend pas, mais je l'ai fait pour l'éducation d'Alaska, et elle comprennait très bien ce qu'elle avait fait de mal, même après coup!
Suffisait de rentrer dans la pièce du délit pour qu'elle se carapate dans une autre, ce qui mettait la puce à l'oreille, et qu'on lui dise "qu'est-ce que tu as fait?" pour qu'elle se couche, les oreilles baissées, toute penaude...
Tu peux aussi essayer de le sortir un peu plus, le faire bien courir, qu'il se dépense. car comme tu disais, son arrêt de traitement doit jouer. Avec un peu de chance, si tu le fatigues suffisemment dehors, il s'occupera simplement de faire la vie à ses jouets, pas à vos portables...
bon courage!
biquounette69, le 04/11/2006 à 10:55
Oui, les barrières, c'est bien!
Les jouets "indestructibles" ne l'intéressent plus, maintenant qu'il a trouvé plus "drôle" à son gout. Et pourtant, il en a: un "kong", des cordes, balles en tout genre... mais c'est pas assez drôle!
Et pour le fatiguer, ce matin, mon cher et tendre est parti faire une grande promenade avec, mais comme le véto nous dit de lui ménager la colonne vertébrale, on hésite à le faire trop courir!
Effectivement, en rentrant dans la pièce du "délit", quand on dit "qu'est-ce-que tu as fait?!!" avec une grosse voix, il comprend tout de suite et file dans son coussin en prévision de la future punition.... donc il comprend! mais ça ne semble pas suffire!
Samoa-Tara-Kenzo, le 04/11/2006 à 18:58
pour le portable, Kenzo ne faisait la même chose, c'était des crises d'angoïse de séparation. Il nous a bouffer toute les télécommandes, le canap', la prise éléctrique du frigot! Pour le calmer je lui laisser des fringues avec mon odeur, des fois juste un peu de parfum sur un torchon lui suffiser.
Vu ke ton Ugo a été shooté o médoc avan peut être kil se sent "revivre" et que c juste un mauvais moment à passer.
Elisabeth, le 05/11/2006 à 08:59
éh bien c'est une sacrée boulette
Ma ptite Zoé aussi à des "crises" elle aime manger les tapis de la chambre, ou alors la couette du lit mais parfois qd elle joue avec son os près de table et bien elle choisie les pieds de la chaise plutôt que son os, ça c pas génial, il lui arrive aussi d'avoirla 'toquette' moment de folie, elle court partout, se jette dans le canapé, sur le lit, court dehors, se jette sur vickie, l'autre chien, et ça peut durer 10-15 min après y a plus personne....
silvia, le 05/11/2006 à 17:07
apres sa peripetie bois ronge je dois dire qu anahita est devenue beaucoup plus calme
a un certainn age ils accumulent un peu les betises
reste ferme et tout devrait rentrer dans l ordre
roxane et theo, le 05/11/2006 à 17:49
Ben c'est normal qu'il profite de sa santé retrouvée !
Allez Hugo profite de la vie tu as bien raison ! Mais attention tout de même à ne pas faire de trop grosses bêtises
KARINE, le 06/11/2006 à 09:33
Alors là Ugo, bravo !!!
Tu aurais quand même pu partager les petits écoliers avec nous tes pôtes.
Pour ce qui est de se rouler dans les cendres, il a fait Halloween après les autres.
Allez, bon courage à tes maîtres !!!
biquounette69, le 06/11/2006 à 09:53
Oui, c'est ça!!! J'y avais pas pensé: il a fêté Halloween... à sa façon!!
Non, sérieusement, il s'est calmé, ça aura duré deux jours la crise! et hier, il a été obligé de se reposer car il s'était de nouveau bloqué le dos à force de courir dans tous les sens! charmant, on en voit plus la fin! Je crois que je préfère le voir excité et faisant le fou! Finalement, on sait pas ce qu'on veut!!!!
PJ (Admin), le 06/11/2006 à 10:24
Eh ben
patidu51, le 09/11/2006 à 15:28
Jsui contente jme rencontre qu'il n'y apas que le mien qui fait des bêtises ... Ce sont les mêmes, il m'a fait les même : télécommande, portable, debout sur la table et dévoré dans nos assiettes, canapé, meubles de cuisine, prise., stylos.. et bien d'autres encore. Pourtant pareil il a plein de jouets mais ça suffit toujours pas. Il a biento 3 ans et il se calme pas. Il me fait courir dès qu'il a fait une bêtise, il se cahe entre les chaises, le truc trop énervant
Il sort, on est là, je sais plus quoi faire....mais je l'aime tellement, en+ a chaque fois il revient vers moi pour des calins...
Alphonse, le 09/11/2006 à 18:43
quel voyou !
fanou, le 09/11/2006 à 20:15
c'est peut -etre le traitement.....car les cortico exitent parfois
M-L BICHOUT, le 12/11/2006 à 10:37
Avant hier,Velours a trouvé la porte du bahut simplement"contre",pas fermée à clef:j'y avais stocké des friandises laissées après le passage
de son grand'frère humain:Oreillettes provençales,deux crans de chocolat,
des gateaux fourrés aux amandes...
A nôtre retour,en ouvrant la porte,il a filé entre nos jambes et disparu au jardin:quel tableau...des emballages partout,"VIDES"..
Il s'est fait un gros goûter de Noël...Après être passé à l'allégé la veille ! !
On s'apprêtait à devoir filer chez le véto,mais il a bien"embaumer"
pendant toute la journée du lendemain et fait des "crottes" de Noël..
Ouf tout se finit bien,avant un prochain essai de le laisser seul
quelques heures ,s'il pouvait dormir,il a le pull,la musique,les jouets etc..
Je me raisonne en voyant qu'il n'est pas le seul,et en enviant ceux
qui ne font pas de "grosses" bêtises
A bientôt
patidu51, le 13/11/2006 à 14:26
IL EST REVENU ...... à la charge LOL. Hier, Ben-J a frappé
. Mon chien est très frileu, il adore ce gamoufler sous les couverture donc je lui laisse toujours un drap sur le lit à lui pour pas qu'il aille dans le notre mais hier, il en a vu autrement.....J'avais bordé mon lit mais monsieur a gratté pour le retirer et se camoufler dedans, seulement voilà il a gratté jusqu'au matelas !!!!!
Il m'a arraché mes draps.... Vous imaginez la surprise en rentrant du boulot.
INGRID, le 13/11/2006 à 15:45
mais c est un vrai petit monstre ton boubou!!!! jamais kenza ne m ' a fait ca eh bien tu dois avoir des surprises tous les jours avec lui
M-L BICHOUT, le 13/11/2006 à 17:10
Quand la surprise est bonne,il faut aussi le dire!.
Hier,on a laissé Velours pour quelques heures et refaire un test.
On l'a laissé devant la T.V,allumée, on ne cite pas de programme, ni de chaîne en rentrant il dormait sagement à sa place habituelle:la mienne,sur le canapé.
On a fait comme si de rien n'était ,pas de félicitations,juste répondre
à ses caresses,sans plus.
ESt-ce aussi l'effet de la nouvelle nourriture qui le "rempli" mieux...
Alors patience pour Ugo et les autres,même si ce n'est pas forcément
gagné.
Léchouilles de Velours qui dort en attendant lagamelle de 18h...