Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biquounette69, le 04/11/2006 à 10:50
Coucou,
J'ai encore une question (décidément, je les enchaine...): nous allons avoir un bébé d'ici les trois semaines à venir, il est prévu pour fin novembre mais il semblerait qu'il sera en fait là un peu plus tôt.
J'aimerais partir tout de suite sur de bonnes bases pour que ça se passe bien entre lui et mon bouledogue. Le boule en question (Ugo) est un mâle de 3ans1/2 qui aime beaucoup les enfants, mais n'en a jamais eu à la maison.
Je vous explique comment je pense faire, et dites-moi ce que vous en pensez et si vous croyez qu'il faut faire autrement:
En rentrant de la maternité avec le "p'tit nouveau", je m'étais dit que je le mettrai dans son cosy dans le salon et je vais le montrer à Ugo. Je tiendrai mon chien mais je veux quand même qu'il puisse le respirer pour commencer à s'habituer à son odeur... donc on fera doucement! je ne vais pas le laisser se jeter dessus voracement!! Il adore les bébés mais il est un peu "bourrin"
Par contre, j'ai peur que Ugo soit super excité et nous fasse un cirque monstrueux. Avez-vous des conseils? Qu'en pensez-vous? je veux que tout se passe pour le mieux dès le début. Si vous avez été dans ce cas de figure, comment avez-vous fait, quels sont vos conseils, choses à faire et à ne pas faire...
Merci d'avance.
Sabrina, le 04/11/2006 à 10:52
Je ne peux pas te conseiller à ce niveau, mais j'aurai juste une suggestion, c'est d'essayer de ne pas négliger Ugo, ce qui pourrait très mal se passer...
j'espère que d'autres pourront te donner des conseils!
biquounette69, le 04/11/2006 à 11:00
Alors pour te répondre, je ne suis pas prête à le négliger mon doudou! ce n'est pas chez nous que ça risque d'arriver!!! D'autant que je me suis déjà fachée avec des amis qui ont commis cette erreur quand ils ont eu leur 1er bébé... et que le chien s'est noyé pendant qu'ils ne le surveillait pas! on n'arrêtait pas de leur faire remarquer que leur chien était malheureux... et la catastrophe est arrivée!
Moi, je ne m'en remettrais pas si il lui arrivait qqchose! Ce que je veux, c'est qu'ils s'entendent bien tous les deux et qu'en grandissant, mon bébé ait un "copain" pour jouer! comme quand j'étais petite avec mon chien!
nanou28, le 04/11/2006 à 14:21
bonjour ,,,quand j'ai eut mon second fils mon chien etait la avant ,,donc avant de rentré de la maternité avec le bébé dit a ton mari de faire sentir le linge que le bébé auras porté , a la limite met un drap sous le bébé et ensuite fait le sentir a ton chien ,,,puis apres a la maison fait comme d'habitude ne change rien ,,tu rentre de la maternité comme si tu etait sortie faire une course ,,,tu verras tout se passeras tres bien
tiens nous au courant de la rencontre bébé boubou
austinetbrooks, le 04/11/2006 à 14:53
je nai pas encore été confroté a ca!! mais je pense que les conseil de nanou (ramener le linge de la maternité) sont tres bien!!!! vivemen les photo!!!
Voltaire dit Vilain, le 04/11/2006 à 15:07
Oui effectivement le coup du linge c'est un bon truc! Pour la présentation, je ne mettrais pas directement le bébé en présentation comme tu semblais vouloir le faire, surtout que si tu tiens ton chien, ça va l'exciter un peu...(frustration=excitation).
Attends un peu, prends le temps et montre le à Ugo quand il aura envie de l'approcher mais en douceur!
biquounette69, le 04/11/2006 à 16:17
Merci pour ces conseils, l'idée du linge qui sent Bébé est une excellente idée! que je vais mettre en pratique!! Je vous raconterai la suite le moment venu... avec les photos bien sûr!
Merci encore!