Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 09/11/2006 à 10:01
Bonjour,
Ma louloute fait une allergie au frontline. Que puis-je utiliser comme autre produit insecticide ?
maria, le 09/11/2006 à 10:10
a quoi reconnais-tu qu'elle fait une allergie?
KARINE, le 09/11/2006 à 10:15
Comme autre produit, il y a de l'advantix. C'est aussi en pipette et c'est très bien !!!
Bon courage à ta tite mère et pleins de caresses.
cece49, le 09/11/2006 à 10:20
c'est simple. La ou j'ai vidé le contenu de la pipette , une grosseur s'est formée. Elle commence à désenfler depuis quelques jours seulement
biquounette69, le 10/11/2006 à 12:14
Bonjour,
Chez Ugo, c'est un peu différent, le Frontline ne marchait pas. Un jour, j'ai trouvé une puce sur son ventre alors qu'il avait été traité un peu avant... Donc, nous lui mettons Duowin du laboratoire Virbac. Ca marche bien et c'est en pipette également. Par contre, si une grosseur s'est formé sur ton chien après que tu lui ais mis la pipette, tu devrais peut être en parler à ton véto, lui seul pourra te dire s'il s'agit vraiment d'une allergie... ou autre...
cece49, le 10/11/2006 à 12:20
Je suis allée chez mon véto et il m'a confirmé cette allergie.
C'est inscrit noir sur blanc dans son dossier depuis mercredi.
Seulement, maintenant, la question est de savoir quel produit prendre pour la protéger contre les puces et les tiques ? il ne faudrait pas que je tombe de nouveau sur un insecticide qui ai la meme molécule allergique que le frontline !!!
angel.s, le 10/11/2006 à 12:41
coucou cece , tu devrais retel a ton véto et lui posé la question
tu peux aussi lui donner sous cachets , je ne me rapelle plus le nom
biz, angel.
cece49, le 10/11/2006 à 15:42
Speedy & Velda, le 10/11/2006 à 18:21
Perso, je n'utilise jamais d'insecticide pour mes chiennes...elles n'ont jamais eu de puce ni de tique. Je me méfie de ces trucs, J'ai entendu parlé dernièrement de cas de brûlure suite à l'utilisation d'Advantix
Ah! j'oubliais le principal: Avane est craquante, quelle belle bouille à bisous
cece49, le 10/11/2006 à 20:40
j'aimerai bien ne pas lui en mettre mais elle m'a fait une réaction allergique (encore) suite à une piqûre de tiques . Elle s'est retrouvée couverte de plaques. Je pensais utiliser des produits homéopathique mais le véto dit qu'ils ne st pas efficaces...super pour choisir
En tous cas , merci pour les compliments. Je te transmet qq léchouilles de ma puce
Cécé
M-L BICHOUT, le 11/11/2006 à 17:50
Velours a fait aussi une allergie au frontline,on a essayé le collier
Scalibor,à nouveau grosse réaction au niveau du cou,il fallait lui entourer
le collier d'un tissu en coton..le véto a proposé un schampoing Scalibor,
alors là ,après le bain, il se roulait sur tout les tapis,l'herbe,tellement
çà le démangeait, depuis il a la pipette Advantix et c'est bon.
On est en novembre,et le conseil du véto,mardi lors d'un vaccin,continuer
encore ,içi en provence,il y a encore des tiques,des puces,Velours a été piqué par une guêpe la semaine dernière,c'est encore l'été....depuis Mai,
et son cortège de vilaines bestioles..
Un petit conseil pour les allergiques de son genre:j'ai toujours du
DERMIPRED avec moi,en cachet,très efficace pour réagir très vite en
cas de piqûres. (c'est l'équivalent de la célestamine chez les hommes)
Léchouilles de Velours "l'allergique" vivement l'hiver!
Martine et Naf Naf, le 11/11/2006 à 18:35
Et bien, moi, je trouve que tout le monde utilise trop et trop souvent tous ces produits qui agressent, j'utilise Frontline en vaporaisation uniquement si nécessaire, si je vois une puce, les tiques qu'ils attrappent très rarement je les retire et désinfecte après voilà, n'oubliez que le mieux est souvent l'ennemi du bien.