Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 11/11/2006 à 10:28
vue chez mon veto hier
des personnes qui avaient acheter en animalerie 2 simili bouledogues francais ceci en debut d'année
la chienne qui frise les 18 kg vient de mettre bas ==>13 chiots
dans des conditions plus que douteuses
ben vi les chiens ca sait faire tout seul
moins de 48 h plus tard 7 des 13 chiots ont deja passés l'arme a gauche
resultat de l'analyse faite par mon veto
septicémie foudroyante + ché pas quoi qui fait l'objet d'une declaration en DSV
reflexion de la dame
merde alors on perd des sous
le veto a retirer une annonce deja mise dans son cabinet redigée comme suit
vend chiots bouledogue francais
dispo pour noel (ils n'auront pas 8 semaines s'ils survivent )
pure race non LOF
avec un n° de portable
je suis hyper vénère
angel.s, le 11/11/2006 à 11:13
y a de quoi avoir envie de foutre des baffes !!!!! tu aurais du la coincé dans la salle d'attente de ton véto , une seule ne lui aurai pas fait de mal , juste remis les idées en place !!!
les gens prennent les boulis pour des poules aux oeufs d'or ! si si si ,
bien souvent on me demande si je vais faire rapporter arthur et n'attendent même po ma réponse et me dise ça se vend bien ! vous allé palper ! et après je pars en cacahuète ....
michelek, le 11/11/2006 à 11:30
le veto evite que je sois en contact direct avec eux
il me connait
il sait que ca risque de mal finir
angel.s, le 11/11/2006 à 11:58
il me connait
ah bon ?! pourtant ça jamais fait de mal de remettre les idées en place !
angel.
PJ (Admin), le 11/11/2006 à 12:12
il me connait
J'en connaîs d'autre
C'est lamentable.......
enzo, le 11/11/2006 à 13:01
c et clair lamentable et malheureusement en se moment on vois que sa des que la chienne et en âge de procréée c et direct une portées et la majorite est non lof donc il font sa sans connaître les origines accouple des petits gabarits avec de plus grands bref moi sa rend folle bientôt les 3 quart des boubous si sa continue feront la taille d un berger allemand avec un museau super long sa devient grave et c et vraiment du grand n importe quoi
M-L BICHOUT, le 11/11/2006 à 18:17
Vraiment d'accord avec cette notion d'argent,et hier une amie me disait
qu'on commençait à en voir pas mal à la S.P.A,pas étonnant à ce rythme
Celui que j'ai trouvé à Manosque n'a toujours pas été reclamé...
On ne leur dit pas assez aux acheteurs que nos boulis demande une éducation un peu particulière,ils ont souvent des réactions plus proches
des humains ...enfin je m'avance trop,mais je le pense,alors pas
questions de les laisser faire ce qu'ils veulent,quand ils le veulent etc..
mais une intelligence et une mémoire rare..
Ouf,je crains les réactions..
M-L et Velours
NOUCHKA, le 11/11/2006 à 19:34
ça va être Noêl donc c'est le moment de vendre tout et n'importe quoi peu importe si en Janvier on en a plus envie
des baffes ça suffit pas il faudrait leur ouvrir le cerveau pour voir s'il y a moyen de rajouter quelque chose
michelek, le 11/11/2006 à 19:35
Vraiment d'accord avec cette notion d'argent,et hier une amie me disait
qu'on commençait à en voir pas mal à la S.P.A,pas étonnant à ce rythme
Celui que j'ai trouvé à Manosque n'a toujours pas été reclamé...
On ne leur dit pas assez aux acheteurs que nos boulis demande une éducation un peu particulière,ils ont souvent des réactions plus proches
des humains ...enfin je m'avance trop,mais je le pense,alors pas
questions de les laisser faire ce qu'ils veulent,quand ils le veulent etc..
mais une intelligence et une mémoire rare..
Ouf,je crains les réactions..
M-L et Velours
dans les refuges
combien provenant de vente " sauvages " ???= particuliers qui tres souvent marient au ptit bonheur la chance
combien provenant d'achat en animaleries ???
vendus soit disant a 8 semaines provenant de dieu c ou
tres tres souvent avec une puce electronique commencant par un 950...960.= chiots pays de l'est
combien de VRAI bouledogue
combien de SIMILI bouledogue
maria, le 11/11/2006 à 23:57
c'est dégueulasse et ça me rend malade que des gens comme ça existe
Speedy & Velda, le 12/11/2006 à 09:09
c'est vrai que ça énerve et je connais ....Velda est une "production de Noël" abandonnée en Janvier
juju 62, le 12/11/2006 à 13:41
ces gens ne devraient pas pouvoir adopter de chiens. Pour eux c'est une rente et rien d'autres!
j'ai déjà pris de mon temps pour expliquer à des gens comme ça ( des personnes qui nous ont arrêté dans la rue pour me demander si je cherchais à faire une saillie , quand je leur ai répondu que non ils m'ont dit que faire une saillie allait me rapporter de l'argent
)
Leur expliquer la valeur de la vie , le respect que nous devons avoir envers tout être vivant...
Mais le pire c'est que je ne sais même pas s'ils ont compris ce que je leur ai dit.
De plus c'est vrai qu'avec l'arrivée de noël j'ai déjà la rage! Le chien n'est pas un jouet ! et on les verra au moins de juin , juillet abandonnés!
Vous allez dire que je me répète mais il faut sensibiliser la population et les futurs maîtres au commerce des animaux de compagnie.