Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
emilie, le 14/11/2006 à 21:47
Bon vous allez dire que j'ai pas beaucoup de chance avec mes monstres moi c'est pas une fiche que j'ai le véto mais un veritable cahier...
goliath me fait souci cet été le pov c'est éclaté un disque vertebrale des fragments de ce disque se sont logé dans l'emplacement de deux autres disque ce qui lui a proccurer deux hernies discal et un disque en moins, la rééduc se poursuit toujours.
fin 2003 il a eut un ulcere corneen (oeil gauche); avec decollement j'ai du le faire opérer et fermer son oeil pendant trois semaine avec collerette sauf que si je dis que j'ai deux monstres c'est parce qu'il n'en loupe pas une! Tao s'occupait d'esquinter la collerette et goliath en se frottant réussissait a l'ouvrir pour l'enlever et voila qu'un jour je rentre du boulot et je vois mon bouli avec l'oeil bien ouvert il avait fait peter les point et l'agraffe(j'avais demandé l'agraffe car je connaissait mes zozo et j'etait persuadé que les points n'aurait pas été assez costaud)! urgence retourner chez l'ophtalmo pour refermé cette oeil mais le mal etais fait la cicatrisation na pas ete optimal et gogo a toujours garder un voile blanc tre leger a cet oeil mais ne l'empechant pas de voir.
Il y a +de deux semaines loulou fermait l'oeil droit quelque chose le genait un ti coup de collyre (je pensait a une saleté) mais rien n'y a fait j'appel véto rdv urgent patati patata.... ulcère on le soigne avec un collyre reparateur et rendez vous la semaine d'apres pour constater l'evolution. RAS pas de changement zut on croise les doigts et on continue; rendez vous ce matin.... l'ulcere commence a se resorber mais c'est pas faramineux.
Le hic c'est qu'entre temps son oeil gauche (l'ancien ulcere mal cicatrisé)a de nouveau un sacré ulcere ; du coup il a ses deux yeux plutot mal en point en même temps.
J'ai grave les boulles. Lui ne se plaint pas il se laisse mettre ses gouttes sans probleme car il sait que quand il est sage il a le droit a un biscuit et un calin alors c'est une aubaine 4fois par jour...
Demain j'ai rendez vous chez l'ophtalmo voir si on peut echapper a l'opération je croise les doigts...
C'est quand meme étrange qu'il choppe aussi souvent des ulceres à ses noeils non ??? et surtout quand j'entend que pour les autres ca se soigne en général sous 10jours, la guerison pour gogo est hyper plus longue. a votre avis c'est bizar ca peut venir de quoi???
PJ (Admin), le 14/11/2006 à 21:52
on sait qu'il y a des chiens à problème pour ça.
Moi je serais toi, je contacterais M MULIN sur le forum du CEBF pour en savoir un peu plus sur ce sujet..
Martine et Naf Naf, le 15/11/2006 à 08:01
Et bien, je vais vous dire, j'en connais un rayon sur ce sujet puisque Naf Naf me fait des ulcères à répétition, dès que je le vois avoir du mal à ouvrir l'oeil ou cligner un peu, hop Nac collyre et tévémixyne en pommade mais le secret pour une réussite de cicatrisation rapide sans fermer l'oeil c'est de mettre le collyre toutes les heures et la nuit toutes les 2 heures, je vous garantis ça marche, le dernier ulcère était perforé et c'est pas vieux le jour de son anniversaire le 9 nov, et c'est pratiquement guéri voilà , vous pouvez en effet demander l'avis du Dr Mulin sur notre forum, Naf Naf a été soigné par lui bien entendu.
emilie, le 15/11/2006 à 10:24
toutes les heures wahou!!!!!ca fait beaucoup . faut encore en avoir l'occasion!!!vous devez passer un flacon de collyre par jour alors non? je ne penses pas pouvoir lui faire toute les heures alors... je lui ferais deja plus que 4 fois par jour (ce que ma conseillé mon veto), j'ai rendez vous chez l'ophtalmo cet apres midi. je contacterais le dr Mulin par la suite(fin d'apres midi).
Merci du tuyau.
Martine et Naf Naf, le 15/11/2006 à 10:33
4 fois par jour me semble trop peu lorsqu'on veut un bon résultat mais bon. Non, le flacon dure pratiquement la semaine, 1 goutte toutes les heures ça ne fait pas le flacon dans la journée. En fait ce n'est pas la quantité de produit qui fait mais la régularité qui paye ! Enfin chez moi le résultat est spectaculaire.
emilie, le 15/11/2006 à 18:58
wahou vous etes doué martine et ou nafnaf est tranquille car moi avec toute les goutte qui sont versé a coté un flacon me tenais une semaine et ce en ne mettant 2goutte que 4fois par jour!
Je reviens de chez l'ophtalmo.
donc ca faisait 3 semaine que nous traitons son oeil droit mon veto trouvais ca long il a pensé que le collyre teremexyne n'etait peut etre pas assez efficace donc il ma commandé le collyre vtcic mais tout compte fait ca sera pas necessaire. En effet je suis allé chez l'ophtalmo aujourd'hui ma garder loulou toute l'apres midi il a fini de traite l'oeil droit et c'est occupé de son oeil gauche il a fallut lui faire encore une tite anestesye comme d'hab! il a un debut de catarathe et un beau trou assez profond il lui a coller une lentille regeneratrice c'est assez recent comme proceder du coup c'est reglé plus vraiment d'ulcere plus de trou et surtout pas d'opération. bien que ca ma encore couté une coquette somme et que gogo a u une nouvelle anesthesie. je n'ai plus qu'a lui passer de l'ophtalon pendant 10jours et ce deux fois par jour sur les deux yeux.
ca vient effectivement de ses paupieres et que ses jolis gros yeux soient globuleux... il ma proposé une eventuelle future operation....
enfin bref tout va mieux... sauf mon compte !!!
merci encore a vous tous je pense des que j'ai plus de temps contacter le Dr Mulin quand meme pour lui demander son avis et tout et tout.
Merci
Martine et Naf Naf, le 15/11/2006 à 20:00
Tant mieux, ce n'est pas que je sois douée c'est que Naf Naf est un ange et qu'il se laisse soigner sans bouger donc pas de gouttes à côté , tu pourras toujours t'inscrire sur le forum du CEBF et lui poser la question, pas de souci !