Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Cléa, le 31/01/2005 à 11:04
Bonjour,
Ma boule, Cléa, de presque deux ans, est redevenue sale. Elle fait matin midi et soir ses besoins à l'intérieur. Je la sors pourtant régulièrement, mais rien n'y fait. On dirait qu'elle me puni qaund elle doit rester seule.
J'en suis arrivée au point de devoir l'enfermer quand je ne suis pas la ou sinon elle salit toute la maison; je ne sais pas lui faire confiance.
Cette situation est insupportable! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire car j'ai tout essayé, la gronder, l'ignorer.
Angie, le 31/01/2005 à 15:05
cherche ce qui a pu changer dans votre vie, un demenagement, des horraires differents etc etc.. il y a forcement une explication .
PJ (Admin), le 31/01/2005 à 18:21
Exact Angie, il faut trouver ce qui a changé.
Etait-elle seule avant ?
Y-a-t-il un nouvel animal à la maison ?
Un bb ?
Une nouvelle maison ?
et NON un chien ne se venge pas et ne puni pas ses maîtres, ça c'est une erreur.
Votre chienne subit un stress et y répond de cette manière. Maintenant il faut savoir quoi ..
Cléa, le 31/01/2005 à 18:32
Je ne vois pas ce qui aurait pu changer. Cela fait un an et demi qu'on a emménagé, et elle est toujours avec son copain chat de quatre ans.
Quand j'ai le malheur de partir, la porte à peine fermée, et elle fait pipi.
Que faire pour que ca s'arrête?
PJ (Admin), le 31/01/2005 à 18:39
N-y-a-t-il pas quelqu'un qui pourrait venir lui faire peur à la porte par exemple ?
utopie, le 31/01/2005 à 20:50
Est ce que votre activité professionnelle a changé, horaires, stress, plus fatiguée.
Car le bouledogue est trés sensible au changement même minime de son maître.
Est ce que vos promenades sont toujours identiques? (durée, environnement, ..)
En tout cas la punir si vous ne la prenez pas sur le fait serait une énorme erreur.
Ne rammassez jamais devant elle et continuez à l'ignorer pendant les 5 minutes de votre retour.
Surveillez bien qu'elle fasse lors de ses promenades. et recommencez à la féliciter comme lorsqu'elle était petite.
Et comme dit PJ, assurez vous qu'il n'y ai pas un élement extérieur lors de vos absences.
Donnez nous des nouvelles
Cléa, le 02/02/2005 à 13:46
Je ne vois pas quelque chose qui ait pu changer.
Quand je suis rentrée hier, elle avait été propre et je l'ai félicitée, donné des biscuits; je me suis occupée d'elle toute la soirée. Ce matin, pareil, avec récompense, mais à 10heures elle avait déjà fait pipi.
Je ne comprends vraiment plus rien. Elle sait se retenir quand elle veut.
utopie, le 02/02/2005 à 20:42
Vous l'avez félicité mais elle ne sais pas ce qu'elle a fait de bien. les grandes félicitations pour recommencer comme au début sont seulement quand elle fait à l'extérieur. Je sais que quand il y a du monde ce n'est pas évident. Mais c'est le seul conseil que je puisse vous donner si rien à changé.
Bon courage et patience
Cléa, le 03/02/2005 à 11:48
Je recommence à la féliciter quand elle fait pipi dehors.
Mais ce matin c'était le carnage! Elle avait TOUT fait!
Je l'ai ignorée les 5 premières minutes et puis suis sortie avec elle. Dehors, je l'ai félicitée quand elle a fait ses besoins.
Avant onze heures ce matin, rebelote, pipi.
Je sais vraiment plus quoi faire; c'est pas une vie.
PJ (Admin), le 04/02/2005 à 15:35
Il faut continuer pour voir comment cela va se passer dans les prochains jours.
ça peut s'améliorer d'un coup. Je reste persuadé qu'il y a quelque chose, mais quoi ???
Exemple avec Patch : pas de pb, va toujours vers les gens. Un jour dans une expo, (à l'intérieur en + ), coup de feu, (dressage ). Patch et d'autres d'ailleurs ont eu très peur, couché, tremblant, pipi presque pour certains..
Maintenant dehors si un bruit ressemble à un coup de feu et un peu fort, PATCH essaie de partir à fond de train se planquer.. s'il est en laisse ça va, mais imagine s'il est en liberté le pb....
utopie, le 04/02/2005 à 23:03
OUI, donne toi une bonne semaine stricte. pas de punition si tu ne l'as pas vu, félicitations dés qu'elle fait à l'extérieure. Pour le retour à la maison, ignorance des premieres minutes et si elle a fait surtout ne ramasse pas devant elle.
Une question un peu personnelle, y a t'il un ou une amie qui occupe plus ton temps ou tes pensées en ce moment. Elle a peut être trouvé que tu t'occupes plus d'elle si elle faisait dans la maison.
Je pense que c'est passager, par contre si cela continue n'hésite pas à consulter un véto .
Bon courage et ne stresse pas ça ne fera qu'empirer les choses
cathy, le 01/03/2005 à 17:25
Bonjour,
Pour nous c'est à peu près la même chose ; je crois que nous avons tout simplement à faire à de fortes têtes d'une part et je dois me l'avouer, à une race de chien qui est sale.
Ulcie a 16 mois et quand elle s'y met c'est pas triste ; pourtant nous avons, la semaine, toujours le même emploi du temps.
Je la sors à 7 heures du matin ; c'est elle qui me fait comprendre qu'il faut descendre. Je la laisse uniquement le matin et quand je reviens à 12 heures je peux être certaine qu'elle aura fait, mais c'est toujours au même endroit ; le problème c'est que lorsqu'elle fait caca, elle y mange et applatit tout ; je vous dit pas c'est tout incrusté dans le carrelage.
L'après-midi on est ensemble, alors là, tout va bien, on sort toutes les deux heures.
Il y a aussi le problème de l'heure de son repas : en ce moment, elle décide de manger et boire comme un trou juste après la dernière sortie de 21 heures, alors là rebelotte.
Par contre, le week-end , pas de problème.
Prochainement je dois la faire vacciner ; j'en reparlerai donc à mon véto, mais sans grande conviction.
Cathy