Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 05/12/2006 à 19:37
Appel lancé par IFAW qu'il faut absolument suivre. Les battues à mort des chiens ne cesseront que si l'ambassade de Chine reçoit un maximum de lettre d'indignation. Il ne faut pas oublier qu'à l'approche des jeux Olympiques de 2008, les chinois n'ont pas intérêt à continuer de colporter l'image que le monde a d'eux : Celle de gouvernants qui sont d'une cruauté et d'un cynisme indescriptible envers les animaux.
Impossible de tolérer davantage les sort réservé à ces pauvres victimes de leur stupidité et de leur indifférence.
Ifaw écrit " J'ai vu des photos de ces chiens et de la façon dont ils étaient frappés. Ils sont bien souvent attachés entre deux poteaux et littéralement battus à mort sur le trottoir avec de longues crosses, alors qu'ils se tordent de douleur, le sang détrempant leur museau. Toute cette opération prend du temps.
Une photographie montre un petit chiennoir au poil luisant, implorant ses tortionnaires du regard avant qu'ils ne viennent lui donner le coup fatal. Sur une autre photo, effondré dans une position de douleur intense, le dos brisé"
Voilà ce que font les futurs hôtes des Jeux Olympiques !!
Ecrivez à Mr ZHAO JINJUN
Ambassadeur de Chine
Ambassade de la République Populaire de Chine
11, avenue George V
75008 PARIS
Cela vous coûtera 1 timbre, 10 mn de votre temps : Peu de choses au regard des tortures que subissent ces animaux, sans compter qu'avec l'arrivée des JO, les chats vont subir le même sort.
A VOS CLAVIERS ET FAITES SUIVRE CE MESSAGE UN MAXIMUM : 1000 lettres peuvent inverser la tendance
JRC, le 26/12/2006 à 14:23
Moi qui n'aime pas du tout la culture chinoise (sale, aucune manière, une façon de s'acaparer les choses) là je commence franchement à les détester... Voilà d'ailleurs une lettre type :
Monsieur l’Ambassadeur,
Suite à une enquête de l’Association internationale IFAW, je ne peux que m’insurger face aux méthodes épouvantablement cruelles et inutiles que votre Gouvernement emploie afin d’éradiquer les populations canines en Chine :
Ifaw écrit " J'ai vu des photos de ces chiens et de la façon dont ils étaient frappés. Ils sont bien souvent attachés entre deux poteaux et littéralement battus à mort sur le trottoir avec de longues crosses, alors qu'ils se tordent de douleur, le sang détrempant leur museau. Toute cette opération prend du temps.
Une photographie montre un petit chien noir au poil luisant, implorant ses tortionnaires du regard avant qu'ils ne viennent lui donner le coup fatal. Sur une autre photo, effondré dans une position de douleur intense, le dos brisé"
Des dirigeants, dignes d’êtres humains ne peuvent continuer sans conséquences sur leur réputation internationale d’agir de la sorte et ce à la veille de recevoir les jeux Olympiques en 2008.
Nous ne pouvons qu’imaginer avec effroi que les chiens ne seront pas les seules victimes innocentes de cette politique barbare : Bientôt, si ce n’est déjà fait, viendra le tour des chats.
Le massacre de ces animaux pour le commerce de leur fourrure fait depuis longtemps couler beaucoup d’encre à travers le monde sans compter les « Fermes à ours » qui continuent à torturer pour leur bile ces animaux pourtant menacés d’extinction et ce, sous le regard goguenard de leurs bourreaux.
Toute cette cruauté ternit considérablement l’image de votre pays alors que des solutions humaines et efficaces peuvent être prises : La stérilisation de ces animaux, des refuges plus nombreux afin de les accueillir et les soigner en prévision d’une adoption dans un foyer, bref, une politique de protection : Cela demandera un virage à 180° par rapport aux lois actuelles qui, soyons objectifs, sont catastrophiques.
La Chine ne peut continuer à ignorer, comme elle le fait actuellement la sensibilité animale, au risque d’irriter encore davantage une grande partie de son propre peuple qui commence à prendre conscience de l’ignominie des ces actes, et les millions d’Européens et d’Américains qui tendent de plus en plus à vouloir les protéger et les respecter. Comme je le vous disais plus haut : Sa réputation est en jeu.
Je vous remercie, Monsieur l’Ambassadeur, de l’attention que vous avez porté à ma lettre et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus attristés."
Voltaire dit Vilain, le 28/12/2006 à 13:13
Heu pour ma part, je veux remettre les choses bien au clair, je n'ai absolument rien contre les chinois et leur culture, ce peuple est le premier à souffrir de son régime, à pâtir du fait que les droits de l'homme y sont baffoués, et y'a plein de bonnes choses à prendre partout dans le monde, tout comme y'a plein de mauvaises choses partout dans le monde...