Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
suzon, le 06/12/2006 à 14:26
Bonjour à tous!
je viens vers vous car j'apprend énormément à connaitre ma suzon à travers tout ce que je lis surce forum!
mais un point ne s'éclaircit pas pour moi, si vous connaissez ce pb, pouvez-vous m'expliquer!
Suzon était en sous poids quand elle a aterri vers nous : 4 kg de moins que la normale!
et j'ai compris pourquoi! elle recrache tout le temps des glaires!
si elle joue, si elle court, si elle stress, si elle mange trop vite, si c'est de trop gros merceaux! bref si elle vient de manger ça repart un peu! alors bonjour le repas!
elle ne mangeait rien de ce que je faisais encore moins les croquettes!
je pense qu'elle accusait le changement de maitres!
puis ma cuisine s'est mis à lui plaire!
et c'est une bouffe-tout désormais, à ma grande satisfaction mais le poids ne bouge pas trop!
je l'emmene samedi au vétio car il a peur d'un pb cardiaque!
qu'en pensez-vous?
roxane et theo, le 06/12/2006 à 14:37
Ton véto te dira ce qu'il en pense, mais le mien m'a dit que ca peut venir d'un problème avec le pilor qui est une partie de l'estomac..
Le mot employé était "spasme du pilor"
Pour les rejets, on peut donner un médicament sur une certaine période et aussi essayer de changer l'alimentation.
J'espère que ta petite n'a pas de problème avec son coeur en tout cas !
Donne nous des nouvelles
PJ (Admin), le 06/12/2006 à 14:45
Pour le pylore, tu peux lire cela http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetstenosepylore.htm
Maintenant, comment est ta pitchoune ? Petite, grande, courte, allongée...?
Si elle est très active, elle brûle ce que tu lui donnes.. Il faut peut être chnager des aliments...
suzon, le 06/12/2006 à 16:33
mon ptit bébé est très joueuse mais à cause de ce pb, on ne peut jouer!
deux jeter de balle ou son os en plastique et elle tousse et crache!
si on insiste 10 minutes elle s'étale à terre et semble avoir du mal a respirer! alors elle est au repos forçé! pourtant elle est très éspiegle et à l'affut on doit faire très attention!
suzon, le 06/12/2006 à 16:42
merci de me répondre car je suis inquiète même si ça fait qu'un mois qu'elle est dans notre vie, on l'adore!
et j'ai vraiment peur d'un pb cardiaque surtout que mon chat maine coon il y a deux ans est mort d'un arrêt cardiaque!
on trouve un peu de paix et de bonheur et de nouveau je me mets à trembler!
elle ne rejete en faite que des glaires comme si elle a pris froid (un pb pulmonaire ou on recrache des glaires!) mais au moindre stress ou effort!
suzon, le 06/12/2006 à 16:49
je ne connais pas trop la race mais vu vos commentaires elle semble normale mis à part son poids!
voila ce que je peux dire sur ma pitchonette!
PJ (Admin), le 06/12/2006 à 17:11
il y a aussi la caractéristique du bouli et le voile du palais..
Si tu fais une recherche sur le forum en tapant "voile du palais" tu vas trouver les différents topics déjà bien complet sur le sujet... Mais à tes descriptions je ne vois pas grand chose pour l'instant
roxane et theo, le 07/12/2006 à 07:17
Merci PJ, je comprends pourquoi je ne trouvais pas d'infos sur le pilor !!!
suzon, le 07/12/2006 à 14:46
merci de me rassurer et essayer de m'aider!
je vous tiens au courant dés samedi ou dimanche si je ne dégringole pas trop en espérant que ce n'est pas le coeur car là je craque!
je l'aime déjà trop!
je pense que c'est le fait qu'elle ne mangeait pas à sa faim et était affaiblie par les vers et une infection auriculaire!
traitée depuis mais maintenant faut l'engraisser ma princesse!
8kg4 à 5 ans c'est just!
ses pb rentreront peut-etre dans l'ordre enfin je croise les doigts!
Speedy & Velda, le 07/12/2006 à 15:05
Une astuce qui pourra peut être aider Suzon au moment des repas: la faire manger à hauteur (gamelle légèrement surélevée) c'est un véto qui m'avait conseillé ça pour Speedy quand elle était petite et qu'elle vomissait très souvent... Maintenant les problèmes de glaires font plus penser à un petit soucis de voile du palais, mais attendons de voir ce que ton véto te dira.
Quand au poids, ta boulette est peut être un petit gabari. A la maison par ex, Velda fait 9kg300 alors que Speedy est à 12kg500...
Papouilles à Suzon.
suzon, le 07/12/2006 à 15:05
ok, je viens d'aller voir le site la stenose du pylore, je ne pense pas que chonchon ai cela car elle mange mais englouti tout sans prendre le temps de mâcher ou d'apprécier!
si nous on mange elle prend directement les aliments!
ne cherche pas à comprendre!
et si c'est trop gros elle recrache!