Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Théo, le 11/12/2006 à 17:45
Mon Théo se leche les pattes avant sans arret. Les poils ont pris une coloration rose foncée!!
Erange, non?
ca rrive aussi à vos bouli? est ce que c'est grave? Dois-je aller voir le véto?
Merci...
PJ (Admin), le 11/12/2006 à 17:55
Il peut y avoir plusieurs explications...
Parasites,
Stress,
Donc, une visite chez ton véto peut t'éclairer sur la cause....
Théo, le 11/12/2006 à 19:26
disons que le lechage correspond en effet au stress, à l'ennui et aussi a la jalousie (Théo est jaloux de sa soeur adoptive Lili) mais ce que je trouve étrange ce sont les pattes ROSES..
Théo, le 11/12/2006 à 19:27
Je vais aller voir mon véto...(Il aura une foide plus ses étraines pour Noel)
PJ (Admin), le 11/12/2006 à 22:57
Les pattes roses c'est parce qu'il lèche, cela l'irrite.....
Théo, le 16/12/2006 à 17:11
La véto a dit que Théo était allergique!! Bravo ca je m'en doutait!! Et que les pattes roses c'etait la salive qui provoquait une réaction chimique qui faisait rosir le poils comme pour les yeux qui pleurent des chiens blancs des chiens blancs.
antihistaminiques comme traitement...on verra mais j'y crois paas du tout!!! ca mùarche pas sur Théo!!!
Pauvre Amour sa galere recommence!
enzo, le 19/12/2006 à 14:18
zozo a la même chose se sont des levures donc bain de pied tous les trois jours et shampoing spécial pendant 3 semaines arf galère
Théo, le 19/12/2006 à 14:54
C'est quoi comme bain de pieds et quel sahmpoing?
Je risque rien d'assayer!! Si ca lui fait de bien ca ne lui fera pas de mal!!!!
Je sais plus quoi faire§ Il esttout stressé le pauvre!!
enzo, le 19/12/2006 à 15:37
pour le bain de pied c et imaveral et le shampoing c et paxcutol par contre le mien se lèche très peu les pattes
Théo, le 19/12/2006 à 17:41
merci beaucoup pour ces renseignements.
Je vais quand meme en discuter avec ma véto car Théo est tout le temps en train de se lecher les pattes (sauf quand il joue, fait des calins ou ronfle sur le canapé ). Ses ongles sont roses-rouges également...J'ai pas encore vue d'autres chiens comme lui _ pourtant je carresse TOUS les chiens et encore plus forte raison si c'est un bouli !!!!!_
enzo, le 19/12/2006 à 18:14
de toute façon les produits vienne du veto c et clair qu il vaut mieux que tu l amène au veto pour lui demander son avis pleins de papouille a ton boubou
Théo, le 19/12/2006 à 20:11
J'ai trouvé cet article sur le net :
http://www.forza10.fr/veter.php
PJ (Admin), le 20/12/2006 à 07:50
Imagine ce que l'on bouffe, nous
steph, le 24/01/2007 à 22:51
Bonjour, moi aussi j'ai ce même problème avec ma chienne. Cela est apparu il y a environ 2 mois. J'ai de suite été chez le véto qui lui a fait une biopsie pour voir la cause et pour commencer un traitement. Malheureusement la biopsie n'a rien donné et le traitement non plus. J'ai donc changé de vétérinaire il y a 2 semaines. Apparemment,selon le nouveau véto, il s'agirait d'une allergie mais qui est génétique. Cela peut etre une allergie aux parasites, à l'alimentation. Il m'a dit qu'avec un traitement cela pourrait s'améliorer mais qu'il n'y aura pas de miracle et qu'elle devra être traitée à vie ( croquettes spéciales, aucune autre nourriture, shampoing 1 fois par semaine...). Tant qu'elle ne perd pas ses poils, ce n'est pas alarmant. Mais il faut surveiller. En attendant, elle est donc sous traitement pendant 2 mois et sous alimentation anti-allergique pendant 4 mois. J'espère vous avoir un peu renseignée,cordialement, Steph.
AMBR2, le 25/01/2007 à 11:28
bonjour petit Théo,
bien alors c'est quoi ces malheurs qui t'arrivent!en tout cas j'espère que ça va vite s'arranger!moi je ne peux pas t'aider,Blacky se mordille bien les pattes mais il fait ses dents mon pauvre boubou!
Sinon ton sujet fait grave flippé!quel horreur!
Bisous à Théo
Théo, le 25/01/2007 à 12:16
Quelques nouvelles de Théo...
Nous avons changé de croquettes..pas vrament de résultats! Le véto a dit d'attendre 7 à 8 semaines, mais bon...déjà la moitié et c'est pas génial!
Loki & Dieselle, le 25/01/2007 à 13:49
Dieselle se lèche aussi les pattes avant. On a résolu le problème en lui interdisant c'est tout...
Je pense qu'elle se lèche parce qu'elle est stressée, elle l'a toujours fait.
Quand on lui dit non, quelque fois, elle lèche le sol à la place
Il faut savoir que c'est une malade de la léchouille, elle a toujours la langue en mouvement !
En lui interdisant de se lécher on évite qu'elle se fasse mal.
Voilà pour nous.
Théo, le 25/01/2007 à 16:07
C'est vrai que quand je lui dit d'arreter..il arrete!! il faut que je l'occupe quand il a ses crises, il le fait souvent quand je suis occupée ou quand je ne suis pas là...mais ca n'explique pas la couleur rose..c'est étrange,cette couleur!
Loki & Dieselle, le 25/01/2007 à 18:07
Non , non, c'est rose parce que ça s'irrite, si tu le laisses faire, ça deviendra rouge...
Théo, le 25/01/2007 à 18:10
Je vais tenter d'être sévére!!
Bartok, le 25/01/2007 à 19:49
pas facile quand il te font leur petite tete de chien battu !!! Mais j'ai le meme problème avec Bartok, quand on s'occupe pas de lui il se lèche la patte (toujours la meme) et il se la mord à la longue. On lui dit "non" et ça va il arrête (faut bien qu'on soit plus severe sinon on va finir avec un chien a trois pattes )