Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biscotte78, le 14/12/2006 à 20:32
voila je pense que ma petite biscotte est sourde quand je l appel elle ne reagi pas ni quand je siffle je fait toute sorte de bruits et rien qui aconnue sa merci de votre aide
Voltaire dit Vilain, le 14/12/2006 à 20:49
Il faut que tu fasses un vrai test, tu attends qu'elle soit bien calme, couché, sage, et sans qu'elle te voie, tu laisses tomber quelque chose de très bruyant (casseroles par exemple) à portée de son audition, s'il ne se passe rien, tu seras fixée... Ensuite tu peux l'emmener chez un véto qui saura évaluer à quel degré elle est sourde.
Par ailleurs, sache qu'un chien sourd peut parfaitement "écouter" tes ordres, il faut choisir un geste pour chaque ordre et ne jamais le changer, les félicitations se feront en caresse et toucher à la place des BRAVOO!! sonores habituels...
biscotte78, le 15/12/2006 à 07:47
je te remerci pour les conseils et ont na fait se que tu ma dit et bien elle reagi pas j ai rendez vous cette apres midi avec le veto
roxane et theo, le 15/12/2006 à 07:49
Tiens nous au courant !!
Si jamais elle est sourde, dis toi bien que ca n'est pas insurmontable, elle peut avoir une vie normale tout de même.
suzon, le 15/12/2006 à 09:38
coucou,
oui c'est vrai j'ai vécu avec une caniche sourde ( suite a de mauvais traitements!), elle réagissait beaucoup a l'oeil et au mouvement, tout c'est toujours tres bien passé elle a vécu 16 ans ac nou!
il faut juste faire tres attention en promenade elle doit regarder la route en meme temps que toi, ça lui apprendra a voir le danger!
généralement ces chiens sont tres calmes et se mettent plus a "l'écoute" avec les yeux, le nez et les gestes!
mais c'est tres gérable! je t'assure nous on ne faisait plus du tout attention a son handicap à la maison!
on adoptait automatiquement les gestes qu'il fallait!
bizzzz a vous deux
Voltaire dit Vilain, le 15/12/2006 à 21:08
Dernière chose, il existe des colliers spéciaux pour chien sourd qui permettent par une télécommande d'administrer une légère secousse, ainsi en forêt par exemple, la ballade peut se faire en liberté... Je vais tenter de te retrouver ça...
PJ (Admin), le 16/12/2006 à 21:34
Catalogue Van de Velde....
Voltaire dit Vilain, le 16/12/2006 à 22:48
Catalogue Van de Velde....
Merci PJ, je cherche depuis un moment et n'arrivais pas à retrouver cet astucieux objet!