Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bounty, le 16/12/2006 à 23:05
Bonjour,
J'ai un petit problème, enfin plutot mon bouli !!!
Il s'appelle Bounty, il a 6 mois, c'est un mâle de couleur bringé !
Ce matin, en me levant, j'ai constaté qu'il était tout flagada, je me suis aperçu qu'il était mouillé au niveau de la queue... En lui passant un gant de toilette, ce liquide était brunatre et odorant.
Avez-vous deja eu ce problème ?
En recherchant sur le site, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de problème de glande anale, est ce que ça pourrait être ça
(je n'ai observé aucune boule)
merci
roxane et theo, le 16/12/2006 à 23:34
Aucun doute c'est ça !!
Et c'est tout à fait normal pas de souci
C'est bien si ca coule dehors de temps en temps car cela signifie que ses glandes anales ne sont pas bouchée et que tout va bien !
Beuhhh l'odeur n'est pas vraiment agréable !!!
bounty, le 17/12/2006 à 00:03
merci roxane et theo vous me rassurez!!!
une tit question sa arrive souvent , combien de tps sa dure?
il faut le nettoyer?
besoin aller chez le véto?
normal que sa le rendre tout mou..
votre forum est super simpa je ne regrette pas mon inscription.
roxane et theo, le 17/12/2006 à 11:06
Alors normalement ca dure quelques secondes et le bouli n'est pas flagada du tout !!
Donc si ca continue de couler c'est pas normal et si le bouli est flagada c'est pas normal non plus..
Peut-être une infection ?? (alors direction véto!)
fanou, le 17/12/2006 à 17:06
ses sont les glabdes anales tres reconnaisables par une tres mauvaise odeur.......
bounty, le 18/12/2006 à 11:05
je suis de retour de chez le véto
et bien en faite se n'est pas un probleme de glande anale
En faite comme il a une queue tres courte sa fait comme un pli a la base
sa fait comme de s'infecter et irrité
il la nettoyer avec une compresse est un désinfectant et lui a fait une injection pour le calmer les douleurs.
Comme traitement j'ai de la pommade a mettre matin et soir et des antibio pendant 10 jours.
je lui aussi demande s'il je pouvais prevenir se probleme il ma dit que oui en l'essuyant bien apres une douche , et lui mettre de temps en temps de la pommade que l'on met au bébé quand ils sont enflamé au niveau des plis
( le probleme s'est que je me rappel plus du nom de cette pommade , alors encore un fois je fait appel a vous je me connaissez pas cette pommade pour bébé que l'o trouve en pharmacie)
voila j'espere que je suis ete assez clair dans mes explications!
j'ai une petite question il y a t-il des personnes du 95 sur se forum
Voltaire dit Vilain, le 18/12/2006 à 19:35
Je suis du 95!
angel.s, le 18/12/2006 à 20:10
je connais 2 pommades pour les érythèmes fessié des bb : bépanthène et alloplastine ! les 2 sont très très bien
biz.
PJ (Admin), le 18/12/2006 à 23:47
Mytosil ou cetavlon
Après les besoins, pense à essuyer le petit bout
bounty, le 20/12/2006 à 06:53
mon tit bounty va deja beaucoup mieux il a retrouver la peche... ouf...
pour essuyer vos bouli vous utiliser quoi?
lingette ou autre?
PJ (Admin), le 20/12/2006 à 07:51
Pas de lingette surtout....
Essui tout sec... ou mouchoir doux
suzon, le 21/12/2006 à 23:49
j'utilise lauroderme (mytosyl amélioré)
maria, le 06/02/2007 à 22:26
c'est quoi comme odeur?parce que ma lola perd un liquide de temps en temps et ça sent le poisson pourri!!!beurk!!