Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 17/12/2006 à 21:57
bonsoir,
vos bouli descendent ils les escaliers ? arthur ne descend jamais les escaliers !!! j'habite dans un pavillon à étage , les 1ère escaliers il les monte coté mur (et il ne faut aucun obstacles sinon il reste bloqué là tout crispé jusqu'a se que j'enlève l'obstacle )mais ne les descend pas !!! j'ai déjà essayé de l'apeller d'en bas , il pleure , gratte la 1ere marche , devient complètement fou mais ne descend pas ! le 2ème escalier qui donne aux chambre et à la salle de bain sont espacé par un "vide" , il ne s'en aproche même pas si j'ai le malheur de lui dire de venir (pour le bain)quand je suis à l'escalier , il se met a faire comme si il aboyait mais aucun sons ne sort et il recule jusque la salle a manger ! comme si il m'engueulait
est ce que vos bouli ont aussi ce comportement ?
JRC, le 18/12/2006 à 08:39
Moi aussi si les escaliers sont trop raides à la descente il ne le descend pas (malgré qu'il l'ai monté !). C'est quand même intelligent nos boulis, ils ne se risquent pas s'ils considèrent que c'est raidos
bounty, le 18/12/2006 à 09:19
kikoo.
il a quel ages ton bouli angel.s?
mon tit bouli quand il estait jeune ne voulais de descendre les escaliers jusqu'a l'age de 5 mois. il fesait comme arhur il s'arretais en haut , pleurais, se couchais ou grattais, et du jour au lendemain il les a descendu..
angel.s, le 18/12/2006 à 12:03
coucou
arthur à 14 mois ! et rien à faire il ne descends aucuns escalier ! alors quand on va chez mon beau frère qui habite au 5ème sans acensseur !!!! 11kg ça parait long !!!!!!!
Voltaire dit Vilain, le 18/12/2006 à 19:34
En même temps ce n'est pas plus mal, les escaliers n'étant pas recommandés pour nos boulis...
angel.s, le 18/12/2006 à 20:04
oui c'est vrai tu as raison ! et je suis bien contente qu'il ne les descende pas , à part quand je vais chez mon beauf et que j'ai le ptit dernier à la main et le loulou dans les bras ! si je tombe j'embarque tout le monde ! et hop !!!!
en fait c'était une question comme ça , pour savoir si d'autre boulizzz étaient comme arthur et je suis soulagé
biz, angel.
PJ (Admin), le 18/12/2006 à 23:50
Le poids du Bouli est très en avant. La sensation de pouvoir "partir" est bien réelle.
Maintenant un bouli qui monte les escaliers ne joue pas trop avec sa colonne. Par contre la descente est mauvaise car la colonne se "tord", ondule, ce qui est particulièrement mauvais pour eux. Des escaliers larges et profonds ne sont pas plus gênants que ça, par contre très raides, mieux vaut éviter .....