Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
matteone, le 20/12/2006 à 13:05
bonjour j ai recu une photo de bouledogue francais disant qu il est lof et la personne me la fait a 400 euros c est une petite femelle caille au debut cette personne dit quelle vient de durand ville en suisse apres elle me dit de faire un premier virement au cameroun de 200 euros soit disant pour envoyer le chien avec les sous et le virement se ferai par le western union a votre avis quand penssez vous arnaque ou pas?je vais essayer de vous mettre une photo et vous me dirai si vous l avez deja vu sur un site merci a vous
JRC, le 20/12/2006 à 13:20
ARNAQUE !
enzo, le 20/12/2006 à 13:31
arnaque aussi
matteone, le 20/12/2006 à 13:50
c est bien ce que je pensai aussi je trouve ca desolant je me suis fait des fausses joie pour rien c etait pour mes enfants pour noel si toute fois vous connaissai des vendeur de chiot ou adulte ou meme un don cela n a pas d importance je suis ouverte a toute proposition nous sommes fan des bulli a la maison merci a vous
bounty, le 20/12/2006 à 14:10
moi je dit arnarque , il y a beaucoup arnaque avec western union...
et pour le chiot il vaut mieux se deplacer, pour le voir en vrai ( ainsi que les parents) ... et il ne faut pas etre presser
roxane et theo, le 20/12/2006 à 14:15
C'est surement une animalerie..
Faut pas être pressé et prendre la peine de se renseigner sur les bons élevages..
Et pis un chien c'est un nouveau membre de la famille et pas un cadeau de Noël de dernière minute.... et surtout ca s'envoie pas par la poste..
enzo, le 20/12/2006 à 15:46
d ou êtes vous ?
angel.s, le 20/12/2006 à 17:05
cette arnaque est mentionnée partout sur les sites de vente/don/adoption comme étant une énorme arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!! pleins de gens se sont fait avoir ! les pauvres !
prend le temps de rechercher le boule de tes rêves et ne cherche pas à l'avoir à meilleur prix !!! se serait une grave érreur pour toi et avec trop de concéquence pour ta futur vie avec ton bouli ! téléphone aux éleveurs , prend le temps de discuter avec eux , et visites leur élevage , histoire de voir comment vive les boulizzz et leurs petits !
je comprend ton envie d'avoir un bouli , sincèrement ! j' ai patienté 3 ans avant d'avoir le mien !!!
biz et je suis de tout coeur avec toi dans tes recherches .
angel.
michelek, le 20/12/2006 à 18:55
moi je dit arnarque , il y a beaucoup arnaque avec western union...
et pour le chiot il vaut mieux se deplacer, pour le voir en vrai ( ainsi que les parents) ... et il ne faut pas etre presser
j'ai vendu des chiots a l'etranger
suisse
belgique et luxembourg
les personnes n'ont pas vue ni la mere ni le pere
et tres souvent le pere n'est pas a l'elevage
ces personnes ont achetés leur chiot sur photos via le net
pour ceux partis en suisse
j'ai livrer a 15 km de la frontiere
le chiot etait en parfaite santé .identifié et primo vacciné ..LOF
un certificat etait etabli par un veto dans la journée de livraison
les derniers livrés l'ont ete a st etienne
les personnes venaient de bordeaux
et moi je suis sur nancy
il y a eu moult envoi de photos des 2 petites femelles
et j'ai encore de nvelle via le net
puisqu'en qui me concerne
il est hors de question que la " livraison " se fasse par transporteur
maintenant y a des personnes qui viennent aussi a la maison
et en ce qui concerne les chiots
la mere etait la
pas le pere qui est a + de 400km de chez moi dans un autre elevage
mais pour ce qui est de la proposition que l'on t'a faite
je dit aussi arnaque
Voltaire dit Vilain, le 20/12/2006 à 21:06
Arnaque bien sûr, et je suis assez d'accord avec bounty pour ce qui est de se déplacer, désolée Michelek, vous avez un élevage sérieux, mais vous le savez très bien ce n'est pas le cas partout, et quand on ne connaît pas d'éleveurs soi-même, pour éviter toute mauvaise surprise mieux vaut en effet se déplacer pour voir l'élevage, les conditions de vie des chiens et prendre son temps.
Matteone, si un adulte vous tente aussi, faites une bonne action et allez voir le rescue boule: http://www.rescueboule.com/
matteone, le 20/12/2006 à 22:35
merci a toute et a tous pour vos reponse je vais bien faire attention maintenant et allez voir le chien comme vous m avez bien dit je reve d avoir un petit bulli depuis que j ai 14 ans et j en ai 22 aujourd hui mais la je vous avous que je ne suis plus patiente
ca me decoit beaucoup que des gens peuvent se servire d identité et de races de chiens pour gagner de l argent et arnaquer c est decevant enzo pour repondre a ta question je viens du champagne ardennes
suzon, le 21/12/2006 à 23:22
merci a toute et a tous pour vos reponse je vais bien faire attention maintenant et allez voir le chien comme vous m avez bien dit je reve d avoir un petit bulli depuis que j ai 14 ans et j en ai 22 aujourd hui
mais la je vous avous que je ne suis plus patiente
ca me decoit beaucoup que des gens peuvent se servire d identité et de races de chiens pour gagner de l argent et arnaquer c est decevant enzo pour repondre a ta question je viens du champagne ardennes
coucou tous!
je crois hélas que je confirme l'arnaque car de l'argent au cameroun? a la western union? cela fait beaucoup de transits et le chiot ou est-il en finale? dans un boxe ou sa maman vit dans d'atroces conditions? oui surement!
ne cautionnez pas cela! svp je les ai vu en vrai et des fois trop tard pour les sauver!
faut aller sur rescue bouli, je viens de prendre une bouli de 5 ans et elle a déboulée dans notre univers sans crier gare! tout le monde s'est adapté a elle et elle a aussi accepter de nous accepter!
tout se passe a merveille depuis ce fameux 21 octobre dernier!
aucun regret que de l'amour a en déborder!
de joyeuses fêtes pour notre grande et belle famille!!!!
mfrance la maman de suzon
PJ (Admin), le 22/12/2006 à 07:35
Déjà, tout ce qui vient par mail du Cameroun et de l'Afrique en général est à éviter.....
Qui ne connait pas cette célèbre arnaque, (qui fonctionne toujours d'ailleurs), d'une personne vous contactant et expliquant que son pauvre papa a été tué et qu'en tant que Ministre de mes 2, il a en banque 30 000 000 USD, mais qu'il faut passer par un généreux comme toi pour débloquer l'argent et que toi tu auras la moitié, soit 15 millions de dollars. Alors pour ce faire, tu paies les frais de déblocage des fonds à ton nom, environ 5 000 à 15 000 euros et, tu l'as dans l'os................
Alors attention à ce genre d'annonce !!!
Pensez à vérifier vos informations avec l'aide du site http://www.hoaxbuster.com/ c'est une mine d'information et si l'info que vous cherchez y est, redoublé de prudence........
juliette83, le 22/12/2006 à 11:54
le plus difficile dans cette histoire c'est que c'est encore une fois les animaux qui trinquent ..... pauvres bêtes
loche26, le 22/12/2006 à 12:55
toujours eviter le transaction avec western union ... les escroqueries n y sont pas rares.
JRC, le 22/12/2006 à 13:04
le plus difficile dans cette histoire c'est que c'est encore une fois les animaux qui trinquent ..... pauvres bêtes
Non là personne ne trinque car sur ce genre de hoax, le chien n'existe même pas... C'est une enfumade et c'est tout, ils encaissent l'argent et tu n'aura jamais de chien.
suzon, le 22/12/2006 à 22:28
matteone,
une collègue a emmener sa fifille chez un véto cet apresm et il y avait des bébés a vendre près pour noël apparamment!
veux-tu me retrouver en mp?
car je crois on peut po dire le véto et le prix sur le forum, il me semble avoir compris cela
mfrance
suzon, le 22/12/2006 à 22:33
matteone,
une collègue a emmener sa fifille chez un véto cet apresm et il y avait des bébés a vendre près pour noël apparamment!
car je crois on peut po dire le véto et le prix sur le forum, il me semble avoir compris cela
mfrance
ben en fait je viens de voir que tu es de champagne ardennes cela fera loin pour le bouli pour noël!
pas sur tu puisses descendre!
dommage je crois c'etait sérieux, ils ont beaucoup de clientèle boulis!
michelek, le 23/12/2006 à 11:42
[quote="suzon":1a70y5oq]matteone,
mfrance
ben en fait je viens de voir que tu es de champagne ardennes cela fera loin pour le bouli pour noël!
pas sur tu puisses descendre!
dommage je crois c'etait sérieux, ils ont beaucoup de clientèle boulis![/quote:1a70y5oq]
attention qq meme
sont ils au LOF ,???
nath_lyon, le 14/05/2007 à 14:55
regarde j ai mis un commentaire la dessus . j ai donné les adresse que j ai. et je suis en contacte avec la repression des fraudes pour ce probleme. passe moi les infos que tu as SVP
loflo69, le 16/05/2007 à 16:21
GROSSE ARNAQUE !!!