Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
JRC, le 21/12/2006 à 19:42
Jamais je ne mettrais un "manteau" sur mon chien, j'ai trop honte de me balader avec un chien habillé
Edit par Romain: le sujet initial "liquide qui coule juste en dessous de la queue" est devenu un sujet sur la necessité, ou pas, de porter un manteau, donc j'ouvre un nouveau sujet...
PJ (Admin), le 21/12/2006 à 19:53
Voltaire dit Vilain, le 21/12/2006 à 20:45
Moi je n'ai honte de rien...
suzon, le 21/12/2006 à 23:55
ben quand tu mets un anorak il me semble que c'est parce que t'as froid, non? et lui alors? le laisserais tu greloter sous la neige? ou un froid tres sec? avec aussi peu de poils?
suzon, le 22/12/2006 à 00:02
dsl pour la photo je me sui trompé c'etait ma bouli que je voulais afficher celle ci frisouille pas mal! mais crains le froid tout de meme!
ah ce sont les debuts du reporter photographe soyez indulgents, svp!
et c'est sans autre pensée que je te fais cette parenthèse car il est certain que chacun voit midi a sa porte et si tel est ton choix de ne pas l'habiller je le respecte ne t'offenses pas c'etait juste pour l'anecdote!
PJ (Admin), le 22/12/2006 à 07:44
Moi je n'ai honte de rien... [/quote:1mezpqj8]
Je confirme, elle ose même parfois déjeuner avec moi, t'imagines
Voltaire dit Vilain, le 22/12/2006 à 12:55
Voilà, preuve est faite... Merci PJ!
JRC, le 22/12/2006 à 13:07
Non mais un chien avec un manteau (et ça n'engage que moi) je trouve ça d'un ridicule... D'autant plus que d'après mon véto et ce n'est pas le seul, ça ne sert à rien car sa peau ne respire plus, risque de petits problèmes cutanés de type eczema allergique, mais surtout du fait qu'il soit enfermé dans un manteau, cela revient au même que le passer à la douche : ça enlève la couche très fine de gras sur sa peau !
Loki & Dieselle, le 22/12/2006 à 13:31
Chez moi c'est l'inverse, le véto nous recommande de mettre un manteau à Loki car il a tendance à se bloquer le dos. Il faut donc le maintenir au chaud.
Jamais entendu parler de cette histoire de problèmes de peau dû à des manteaux... Il faut savoir que si les chiens vivent tout le temps dehors, ils font leur poil d'hiver et s'habituent progressivement au froid mais là... nos chiens sont dans des intérieurs bien chauffés et quand on les sort, il faut 0°C. Le changement de température est brutal quand même. Je n'aime pas voir mes chiens grelotter.
enzo, le 22/12/2006 à 13:45
moi sa m éclate de les habiller
et en plus je trouve que sa leur vas bien
Romain (Admin), le 22/12/2006 à 14:57
J'ai séparé les messages pour discuter dans ce nouveau sujet de la necessité, ou pas, de faire porter à nos boubous un manteau lorsqu'il fait froid...
Manteau: indispensable pour nos petits compagnons fragiles ou leurs pôrents veulent en faire des fashion-victims (victimes de la mode lol)?
Le débat est ouvert
bréhat, le 22/12/2006 à 16:41
moi a mon petit boulis je lui met un manteau quitte a me tapé la honte au moins elle a pas froid et moins de risque qu'elle soit malade car elle n'as que 6 mois j'en est deja perdu un pas envie de perdre ma petite bréhat
austinetbrooks, le 22/12/2006 à 18:20
moi j'habille mes deux monstre et pour brooks c'est un conseil de mon veto suite a sa "pneumonie" pis austin a suivi le mouvement puisqu'il grelottait comme un dingue des que l'on mettait un pied dehors...
Voltaire dit Vilain, le 22/12/2006 à 20:32
JRC personne n'a dit qu'il fallait leur mettre un manteau 24h/24, dans ce cas à la rigueur je veux bien (et encore) que la peau ne respire pas.
Perso je me suis décidée à acheter un manteau à Vilain quand il s'est mis à refuser TOUTE sortie par temps froid. Refus total, impossible de le ballader, à la vue de la laisse il détalait, une fois dehors plus moyen de le faire avancer (et je te jure que je sais me montrer très persuasive ).
Avec le manteau, miracle, Monsieur ressortait sans sourciller... Quant à Pearl, j'ai pris le pack et je ne regrette pas, elle a vite le nez qui coule et la tremblotte quand il fait froid... Le manteau remédie à sa sensibilité.
Enfin dernière remarque, en ce qui concerne la douche, à moins de laver ton chien tous les jours, pas de souci non plus, la couche de protection se reformant en 24h selon les dernières études...
JRC, le 22/12/2006 à 21:18
ça doit être en fonction du tempérament du chien, moi Alfonse quand je le promène, il ne reste jamais en place et je ne l'ai jamais vu greloter. Et quand il fait froid ou très froid il ne rechigne pas à sortir : il y coure !
Seule la pluie le dérange...
Voltaire dit Vilain, le 22/12/2006 à 21:26
Ca oui, 100% d'accord, comme pour nous, y'a des frileux et d'autres pas!
Martine et Naf Naf, le 23/12/2006 à 09:13
Je ne pense pas que le fait de porter un manteau pendant 2 ou 3 heures, empêchera la peau de respirer, comme le dit Loki certains de nos boubous sont fragiles du dos et 1 coup de froid, hop, bloqué pendant 1 semaine, d'autres comme Naf Naf sont des frileux et refusent pratiquement de sortir le matin, eh oui en Franche-Comté la température est rarement au dessus de 0 le matin l'hiver ! Les 6 filles ne sont pas frileuses, elles ne portent pas de manteau. De plus ils sont tellements mimi avec leurs manteaux !