Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
SEBASTIEN, le 23/12/2006 à 10:12
Bonjour,
Ma petite Prune (4 ans) se gratte fortement l'oreille droite depuis plusieurs jours.
Après une visite chez le vétérinaire, celui-ci a diagnostiqué une infection (l'interieur de son oreille était rouge vif, avec des crouttes de sang séché)
Un traitement à la cortisone lui a été prodigué pendant une semaine.
Malgré cela son oreille la grattait toujours.
Nous sommes retourné hier chez le vétérinaire, et celui-ci nous a dit que ce pouvait etre une allergie (elle se gratte toujours l'oreille, et celle-ci est toujours rouge).
Cela est il déjà arrivé à un de vos boules ??
JRC, le 26/12/2006 à 14:17
Lorsque Alfonse se grattait il avait une otite et l'oreille devenait rouge car il se secouait et se grattait...
boulyland, le 29/12/2006 à 12:06
Salut, nous, on leur nettoie les oreilles une fois par semaine on y met une lotion spéciale pour le nettoyage des oreilles, on laisse agir en massant la base de l'oreille et on nettoient avec des cotons tiges de bébés, ils adorent ça . Sinon, si on ne le fait pas, ils se grattent aussi et ça peut provoquer des otites
SEBASTIEN, le 04/01/2007 à 22:39
Bonjour,
Après 15 jours de cortisone (avec du mieux), Prune a de nouveau l'oreille droite rouge et qui la démange.
L'arret de la cortisone (passant de 10mg/jour à 5 mg/jour) a de nouveau entrainé ses démangeaisons.
Notre vétérinaire avait diagnostiqué une allergie (pas d'ottite)
Cela est-ce possible?
Que faut il faire?
austinetbrooks, le 06/01/2007 à 14:49
je pense que c'est possible pour une allergie la cortisone est tres deconseiller ca ne servirait a rien puisqu'a l'arret sa reviendrai le mieu est de diagnostiqué a quoi ets allergique ta chienne et de la dessensibilisé parles en a ton veto...
boulyland, le 12/01/2007 à 09:44
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, en effet, la cortisonne, ce n'est pas très bon et ce serait bien de savoir à quoi est allergique ton Boul. Nous, notre Boulette est caille et dès que l'on va chez mes beaux parents, elle mange plein de cochonneries (nourriture ménagère) et après, sa peau, c'est une horreur, elle a plein de boutons Il paraît que les peaux claires sont plus fragiles que les autres
juffu, le 13/01/2007 à 14:51
Bonjour alors moi j'ai un probléme identique
Je suis allé chez mon véto pour ma bouli de 8 mois
Elle avait la pattes rouges et l'oreille droite rouge .
Je vais chez le véto qui fait un biopsie et envoi les échatillons pour analyse.
Résultat pas de parasites et au final il sait pas trop me dire d'ou cela provient
Il donne un traitement et un shampoing deux fois par semaine
puis pour l'oreille , il a donné otolane.
Voilà aprés le traitement est une semaine de shapoing pas trop de résultat.
Pire encore otolane lorsque je l'applique dans l'oreille de ma bouli
cela irrite deux fois plus et elle saigne donc j'ai stoppé court.
De retour du véto une deuxiéme fois , il me dit que c'est une allergie ( comme si j'avai pas compris ou déviné ) et il me dit qu'elle aura surement un traitement à vie???????
Je commence vraiment à douter des véto
J'en ai déjà fait 3 et à chaque fois , je trouve vraiment qu'il raconte de la merde
J'aimerai savoir si vous avez deja eu cela comm sebastien.
De plus je suis contre aussi pour donner de la cortisone tt le temps
ca sert à rien , juste à bloquer le systeme immunitaire du chien
c'est reculer pour mieux sauter..
SEBASTIEN, le 14/01/2007 à 19:49
Après plus de deux semaines de cortisone (sans vraiment d'ameliorations)
je suis allé voir un autre vétérinaire.
Une allergie lui parraissait improbable (seul l'interieur de l'oreille était rouge).
Ila fait un prelèvement dans l'oreille, l'a ''regardé'' au microscope et a ''vu'' des levures.
Un traitement local lui est appliqué deux fois par jour, et après seulement trois jours, son état s'est bien amélioré (mois de démangeaisons, l'oreille n'est plus rouge)
angel.s, le 15/01/2007 à 09:11
ouffffff enfin ! je suis très contente que tu y sois arrivé
biz et caresse à prune