Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maestro, le 25/12/2006 à 17:19
Le G.S.A.M.
Le G.S.A.M. est un groupe affilié à aucun organisme cynologique, politique ou vétérinaire. Notre but est de faire comprendre les capacités et les caractéristiques de la gente canine en général et de type molossoïde en particulier. C’est suite à la psychose canine actuelle, l’ostracisme qui en découle et la mauvaise presse au sens propre comme au figuré que le G.S.A.M. s’est formé. Nous sommes des maîtres ou non, notre passion pour les molosses et leurs fantastiques capacités d’adaptation, d’éducabilité et d’insertion dans la vie familiale, sont les raisons à ce que nous tentions de faire entendre au sein de la population suisse et d’ailleurs, l’ineptie de les répudier. Notre organisme n’a pas la prétention d’assainir les relations que peuvent avoir les humains avec les chiens, mais du moins d’y contribuer et d’aider les personnes ayants des peurs faces aux molosses, à assimiler le fait que ce sont des chiens ni plus ni moins dangereux ou responsables des accidents liés à la gente canine…
Chacun d’entre nous participe activement à l’envoi de lettres, de mails ou pour prendre la parole, lorsqu’il y a besoin face à une exaction ou une ineptie à l’encontre du chien ou du maître catalogué par préjugé pour délit de faciès, envers son compagnon.
Nous ratissons large si je puis m’exprimer ainsi, c’est à dire tant en France, qu’en Suisse ou dans les partie francophone d’europe. En effet, notre forum permets de communiquer en directe et dans beaucoup de partie du monde, ce qui fait que nous sommes mis au courrant lorsqu’il y a lieu de participer au débat par exemple.
pour tous contactes:
G.S.A.M.
St-Randoald 9
2830 Courrendlin
gsam@gawab.com
0041 77 402 50 67