Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
M-L BICHOUT, le 29/12/2006 à 18:52
Celà fait plus d'un mois que l'on persevère à laisser Velours seul à la maison pour quelques heures:sonnerie du téléphone et du portail coupée et télévision allumée...
On rentre en constatant qu'il est bien sage ,endormi à ma place sur le canapé !!!
Après les "CHANTIERS"auxquels il nous avait habitués
je veux vous encourager à ne pas perdre espoir et quel bonheur de le retrouver,venant vers nous,en s'étendant pour recevoir une friandise et faire un bon gros calin ..ouf ça change la vie
Allez courage à ceux qui font le même parcours du combattant
POUR 2007,deuxième étape:comment faire pour qu'il ne saute pas en faisant le foufou sur les visiteurs qui arrivent à la maison:
Vos conseils sont les bienvenus....
VELOURS
scamp, le 01/01/2007 à 22:37
alors pour l'étape 1 bravo !!!
pour l'étape 2 : bin j'avoue que je n'ai pas d'astuces particulières...
si ce n'est de demander aux visiteurs d'ignorer le joyeux foufou jusqu'à ce qu'ils soient disponible pour lui faire un gaté...
parait qu'à force le chien n'essaye meme plus de dire bonjour avant que le visiteur l'ai décidé...
après j'ai po testé...
PJ (Admin), le 02/01/2007 à 09:25
Bien Scamp, pour l'étape 2, mais en fait cela commence par soi.
Lorsque vous rentrez à la maison, ignorer votre chien complètement et attendre qu'il soit complètement calmé pour lui dire bonjour. Il comprendra au fur et à mesure, que vous ne vous lui porterez attention qu'à partir du moment où il est sage. Il comprendra aussi que c'est à vous d'accueillir les amis et pas à lui, (pas chef de meute )...
Bien sûr, il faut que tout le monde est le même comportement à la maison... Si vous le faites et que votre ami ou vos enfants ne le font pas, cela ne sert à rien
scamp, le 02/01/2007 à 22:09
merci ^^
oui c'est bien de me reprendre javais complètement oublié lol
alors M-L BICHOUT où es en tu ?
Voltaire dit Vilain, le 02/01/2007 à 23:07
Moi j'ajoute: SE MEFIER DES AMIS! J'ai de charmants potes fous de Vilain qui sont impossibles à raisonner lorsqu'ils débarquent... "ooooooooooh mais c'est mon Vilain ça! Viens mon Vilain, agreu agreu agreu agreu!" ils m'ont tout foutu mon travail par terre!
M-L BICHOUT, le 03/01/2007 à 09:34
VILAIN m'a enlevé les paroles de la "gueule"et oui Scamp,c'est la folie,
si on me dit mille choses gentilles. En revanche,un ami de la famille qui arrive en costard-cravate,avec une grosse voie qui me glace,je ne
tente même pas une approche mais la dame qui remue tout dans la maison avec des engins ,en me disant"on ne peut pas" avec du "miel dans la bouche"là ça me stimule.
Je vais au cours canin,j'apprends à mieux me tenir,je suis dans la 2è
année et il conseille aux personnes qui ne veulent pas de mes fêtes:
avancer la jambe,genoux replié à ma hauteur et j'avoue que le "STOP"
crié en même temps. ça me glace...
Voilà là j'attends le livreur de gaz,il faut me retenir pour ne pas courir après ses gros tuyaux et lui qui me trouve si sympa
LECHOUILLES A TOUS.
scamp, le 03/01/2007 à 22:54
lol
j'imagine oui
comment résister à tant d'attention meme si j'en ai déjà plus qu'il ne le faut !
merci pour les conseils , on peut tous y arriver !!!
juju 62, le 11/01/2007 à 20:25
pareil à la maison et surtout son papy .
léti, le 28/01/2007 à 12:09
Moi aussi les grand parents!!!
AMBR2, le 28/01/2007 à 20:17
J'ai les mêmes et j'avoue que c'est dure de leur faire comprendre!!!