Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Zebulonne, le 29/12/2006 à 20:11
Bel gazou a attrapé une vilaine otite Bilatérale depuis quelques jours, mais j'ai un soucis car les soins deviennent impossible, dès que l'on approche le flacon près de ses oreilles elle devient mauvaise, ce soir elle m'a pincé très fort les doigts....
J'essaye d'insister car c'est pour son bien mais elle se débat comme une cinglée...
Bref je suis malheureuse car je ne sais quoi faire j'arrive juste a lui mettre un peu de produit en introduisant mon doigt dans son oreille, ca elle accepte...
Je l'ai pourtant habitué depuis petite a se faire nettoyer les oreilles et bien qu'elle n'en raffollait pas elle se laissait faire , mais la je crois que je n'y arriverais plus jamais...
Ce qui est horrible a voir c'est cette agressivité , elle qui est si douce normalement ... Et j'ai peur qu'en insistant de trop avec mes produits je la rende vraiment méchante
Vos loulous se laissent t'ils faire sans soucis???
Savez vous si existe des cachets qui pourraient remplacer ses fameuses gouttes?? ( bien que ca m'étonnerais..)
Mon véto rentre de vacances le 2, j'ai encore 6 jours de traitement mais cela ne risque pas d'etre efficace...
Merci de m'avoir lu
Magali
austinetbrooks, le 29/12/2006 à 20:48
ca me rapelle des souvenir austin a fait une otite aussi il ne se laissai pas faire cetais mon cheri qui lui fesait, et on lui donnait toujours un biscroc apres...
maria, le 30/12/2006 à 01:04
non elle ne deviendra pas agressive a cause de ça.elle doit avoir si mal et c'est pour cela qu'elle est "mauvaise".bon courage
Bérénice et Phébus, le 30/12/2006 à 12:37
Essaie de la tenir fermement par la peau du cou, et de mettre le produit avec l'autre main...
Phébus se met dans le même etat pour les oreilles, il n'y a que ca qui marche...
caresses a tes monstres,
marianne
Zebulonne, le 30/12/2006 à 14:46
Merci pour vos conseils!
Le soucis est que j'ai essayé plein de méthodes, le flacon caché dans ma manche, le biscuit devant son nez.....
On est a 2 pour la maintenir mais sans succès... elle se débat comme jamais et mord a tout va... c'est horrible de la voir comme ca... J'ai l'impression de lui faire du mal et qu'elle m'en voudra toujours et en plus sans succès car au final rien ne va dans les oreilles...
Je ne sais plus quoi faire....
Bérénice et Phébus, le 30/12/2006 à 18:08
Nous, notre cheval de bataille, c'est pour lui couper les griffes...Il mord aussi...
Pour les oreilles, c'est pas bcp mieux, j'ai pris le parti de ne rien lui cacher, je le tiens fermement par la peau du cou, lui met les gouttes et lui donne un gateau pour oublier tout ca...
Mais vraiment pas facile, le fait de le tenir par le cou l'apaise bcp...et ca marche bcp mieux!!!!
Bon courage,
Marianne
JRC, le 30/12/2006 à 19:46
Alfonse a aussi fait une otite au deux oreilles mais jamais il a pensé à se rebiffer. Il n'aime pas ça, c'est sûr et en a peur mais il ne lui vient pas à l'esprit de grogner ou tenter de pincer.