Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
loche26, le 02/01/2007 à 20:31
Voila, on a remarqué chez notre petite baya qui a deux mois, que lorsqu elle est contente (ex : felicitation ou jeu ) elle mordit les doigts et va jusqu'a mordiller le visage (menton et nez ) ...
Généralement je lui dit un gros non avec le visage méchant mais elle ne s arrête pas, même si je la mets dans son panier.
Ayant un petit garçon de 3 ans et un petit bébé de 9 mois, on aimerait faire stopper ce genre de reflex au plus tôt ...
J aurais donc aimé avoir qq conseils ou avis. Peut être est ce normal aussi qu un jeune chiot mordille ...
PJ (Admin), le 02/01/2007 à 22:12
Il ne faut pas laisser le chiot faire cela avec des humains...... et encore plus après... Domination
Voltaire dit Vilain, le 02/01/2007 à 23:06
Gronder et cesser tout jeu ou calin, avec un grand NON ferme dès qu'il commence à mordiller, réaction immédiate de votre part et systématique...
Milye, le 07/02/2007 à 18:19
bijour, jsuis tte nouvelle et j'ai un bouli "Bulle" de 5 mois et demi et rien à faire contre les mordillements.... plus je la gronde, plus elle est contente et continue sa crise de folie!!!
je désespere!!!
Zebulonne, le 07/02/2007 à 20:24
Continuer a lui dire " NON" fermement!!
Ne surtout pas la laisser continuer!!!!!
LA prendre par la peau du cou a chaque fois en la secouant et en lui répetant non. La mettre au panier ou l'isoler un peu s'il le faut et l'ignorer! Il faut qu'elle garde sa place de chien.
Il ne faut pas lacher, ca demande de la patience mais elle devrait vite comprendre!
Bartok, le 07/02/2007 à 20:26
il faut lui dire non et la laisser de coté 30 min a chaque fois qu'elle tente de te mordiller. A la fin elle comprendra. J'ai eu le meme problème avec Bartok.
roxane et theo, le 08/02/2007 à 07:33
Au premier mordillement cesser le jeu et ignorer le bouli !
Il ne va pas tarder à comprendre que ce n'est pas dans son intérêt de le faire si vous ne vous occupez plus de lui.
Milye, le 08/02/2007 à 19:32
merci beaucoup pour vos conseils........
allez, on persevere!!!!
Milye, le 15/02/2007 à 12:43
6 jours intensif de "non" en la chopant par la peau du coup, mais deja au bout de 3 jous la miss à bien compris qui est le chef, avant je le faisait mais des fois je laissait passer et là je ne l'ai pas laché ma puce!!!
comme ça fait plaisir de pouvoir la caresser tranquillement sans qu'elle veuille jouer et en locurance me bouffer les doigts!!!
ça parait bête mais c'est une bonne étape!!!
merci encore à tous!!!