Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
axelle, le 02/01/2007 à 21:52
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'arrive avec le moral à 0; ma ptite bouledogue de 7 ans est atteinte d'un mastocytome stade 3; Nous ne savons pas encore si il a métastasé dans les organes vitaux. Le véto nous fera la radio dans un mois, il dit qu'avant ça ne ert à rien.Nous avons très peur. Surtout que le véto ne lui a donné que de la cortione car pour lui: pas de chimio chez un bouledogue; Qu'en penez vous?
Avez vous déjà été confronté à un mastocytome?
Sa tumur opéré était en fait très petite (1,5 cm) et je l'ai montré aussitôt au véto, et on en est déjà au stade 3
En tout cas surtout, dès que vous sentez le moindre nodule chez le véto: N'ATTENDEZ PAS! pris à temps, un cancer de la peau se soigne.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ma mémère...
PJ (Admin), le 02/01/2007 à 22:10
Voltaire dit Vilain, le 02/01/2007 à 23:04
Je suis navrée, et j'ignore si la chimio est contre-indiquée... Mais je vais me renseigner...
PJ (Admin), le 03/01/2007 à 08:22
Ce document est tout à fait en réponse à tes questions....
Le grade 3 est-il bien arrêté avec ton chien ???
http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2005/marchi5_83/conc.pdf
axelle, le 03/01/2007 à 09:41
Merci beucoup PJ, j'avais aussi trouvé sur le net ce document,
Malheureusement oui, on en est au stade 3: le véto est confiant car il me dit avoir nlevé très large comme il il faut, mais je sais pas s'il dit ça pour m'épargner ou si c'est vraiment vrai; de toute façon, il y a aussi risque qu'il ait métastasé dans un organe vital et là, malheureusement, il n'a plus rien à faire. Mais ça, le véto dit qu'il sert à rien de faire cette radio des poumons et foie maintenant, il veut attendre un mois.
En out cas merci beaucoup, je vais me renseigner à l'école véto de Nantes, voire maison alfort.
Je suis d'Angoulème, mais je suis largement prête à faire la route et entamer une radiothérapie s'il faut.
A bientôt!
PJ (Admin), le 03/01/2007 à 09:42
Bon courage, tiens nous au courant...
Amicalement
Voltaire dit Vilain, le 03/01/2007 à 19:32
Bon courage, si tu as besoin d'envoyer quelqu'un sur place à Maison Alfort avant de te déplacer toi-même, on peut s'arranger....
axelle, le 04/01/2007 à 14:41
Merci, c'est gentil mais je viens d'avoir un rdv à maison alfort dans 15 jours (tout est complet avant) pour avoir un avis plus spécialisé, je vous tiendrai au courant!
Voltaire dit Vilain, le 04/01/2007 à 19:03
Très bien, on attend de tes nouvelles...
suzon, le 11/01/2007 à 23:25
bjr
je reprends mon souffle et me lance car ça fait trop mal ce que je viens de lire!
peut-etre certains ne voudront pas me croire mais permettez que je dise kan meme
si desfois il y avait l'ombre d'une chance autant tout saisir!
j'ai eu un chat condamné par tumeur de la machoire et aucun véto ne voyait de réussite! il était condamné a 6 ans!
j'ai pleuré beaucoup et un jour une vieille dame m'a dit fais le magnétiser et complète avec des gouttes homéopathiques et sans trop y croire je l'ai fait aujourdhui il a 15 ans et se porte kom un charme! la gogne sur la machoire s'est dissoute!
axelle, le 08/02/2007 à 20:59
Bonsoir,
Je vous remets quelques nouvelles fraiches de ma ptite mère.
Nous avons commencé depuis 3 semaines un protocole de chimio: une injection par semaine pendant 4 semaines (demain nous faisons la 4e), puis encore 4 à 15 jours d'intervale.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux avis concernant la chimio: les "pour" et les "contre"mon véto craignait je pense que la chimio l'affaiblirai trop et qu'elle risquait de se choper une infection (vu que la chimio baisse les défenses imunitaires), tandis que pour le cancérologue, la chimio est le seul moyen qui permet d'augmenter ses chances de survie considérablement, et effectivement, après de grosses recherches sur le net avec des thèses vétos, l'unique traitement préconisé à ce stade pour ce qu'elle a elle la chimio! La cortisone seule que m'avait filé mon véto n'a strictement aucun effet sur un cancer.
Pour l'instant, elle supporte bien la chimio, je croise les doigts pour que ça continue elle est en pleine forme, juste une petite diarrhée depuis qq jours dont je parlerai au véto demain, qui je pense, est due à la chimio.
Voltaire dit Vilain, le 08/02/2007 à 21:19
Contente de lire qu'elle supporte ça correctement. Plein de caresses à cette boulette!
AMBR2, le 08/02/2007 à 23:04
Bon courage à vous!!et on pense fort fort à ta petite mère!!
axelle, le 09/02/2007 à 21:34
4e séance aujourd'hui, je continuerai à vous tenir au courant, la prochaine dans 15 jours en attendant on surveille toujours la température; le véto vient de finir exactement le même protocole de chimio chez un boxer qui la la même chose et tout s'est bien passé; j'espère que tout va bien continuer pour ma ptite mère.
Merci à tous de votre soutien Elle fait un gros dodo sur le lit, de tout son long
maria, le 11/02/2007 à 10:53
bon courage et tiens nous au courant surtout.
roxane et theo, le 11/02/2007 à 11:15
Je suis heureuse d'apprendre qu'elle supporte bien ses chimios !
La fatigue et la diarrhée c'est certainement normal.
En tout cas tu sembles être tombée sur un très bon véto et si elle réagit bien aux traitements, votre vie ensemble sera peut-être encore longue
Courage !
suzon, le 14/02/2007 à 09:34
courage on es tous en attente de bons résultats on y croit baisse pas les bras!
elle va se battre cette louloutte!
chalechat18, le 14/02/2007 à 13:31
j'espère tres franchement que vous allez réussir! tout ce que tu fais pour ta boule est exemplaire.. de gros bisous et plein de courage pour la suite
juju 62, le 14/02/2007 à 21:14
courage . Si ta puce supporte la chimio c'est déjà une bonne chose.
surveille bien ta puce car la chimio des effets secondaires : fatigue , perte d'appétit ...
on pense à vous courage et plein de bisous à ta puce
axelle, le 15/02/2007 à 17:30
Alors voici quelques nouvelles, bien plus mitigées cette fois, car nous venons de passer deux jours terribles, avec finalement ouf, une fin heureuse Je résume:
Mardi 12h: prise de la température comme me l'a dit le véto toutes les deux heures: 38,8°C (alors qu'elle tourne d'ahabitude à 37,7-38), grosse panique car sous chimio, elle risque un choc septique. On appelle le véto cancérologue de Poitiers qui la suit (à 120km de chez nous): il me dit de commencer les antibios.
16h: retour de cours car je suis prof (partie avant avec excuse bidon au proviseur car mauvais présentiment... ): 39,4°C: le véto nous dit de rappliquer en urgence (on fait donc les 120km qui nous séparent du véto, heureusement pas de radars ...).
18h: le véto est très inquiet: prise de sang pour vérifier les globules blancs (la chimio peut provoquer une grosse chute des GB = chute des défenses imunitaires=risques d'infection et choc septique possible): résultat: GB ok, la chimio n'est pas àpriori responsable de la fièvre. Donc: intraveineuse d'antibios et il veut la garder la nuit, ce à quoi on s'oppose car la chienne allait rester seule dans une cage la nuit. On décide donc de prendre une chambre d'hotel à coté du véto: il nous laisse son portable en cas de soucis la nuit.
Nuit à l'hotel: terrible, la fièvre ne cesse de monter, les antibios n'agissent pas, on est loin du rhume ou du petit coup de froid qu'on espérait...
Mercredi 8h: retour chez le véto: il est plus qu'inquiet qu'il n'y ait aucune amélioration et veut l'hospitaliser trois jours pour faire des examens poussés: échographie, radios, prises de sang...Là encore, je fais le forcing pour qu'il puisse faire tout ça dans la journée: impossible que je la laisse 2 nuits dans une cage toute seule. Pour nous, aller-retour à la maison pour prendre des affaires (pour se préparer à repasser deux nuits à l'hotel à Poitiers) et surtout aller chez le médecin se faire arreter car on devait un petit peu travailler quand même cette fin de semaine (j'ai simulé une gastro et le tour était joué, pour mon ami: plus facile: il était vraiment très malade: grosse grippe).
15h: coup de tel du véto: la chienne est sortie d'affaire, la fièvre est toute retombée, ouf
17h: On récupère Axelle qui nous fait une fête d'enfer et verdict, le véto a le pourquoi de la fièvre: un point sous cutanée s'est infecté sous la cicatrice de son opération, un abcès s'est formé qu'il a nettoyé, et aussitôt la fièvre est tombée. On peut enfin la ramener à la maison avec un traitement d'antibios.
Du coup, très grosse trouille et on réfléchit très sérieusement à stopper la chimio, car on a eu très peur de la perdre. Le véto nous déconseille d'arreter mais du coup, on doute énormément.
Enfin, la, elle est bien, joue, la température est normale et l'abses a l'air de bien guérir! Plus de peur que de mal, mais j'ai un peu peur que ce soit un avertissement pour nous dire d'arreter...
AMBR2, le 15/02/2007 à 18:53
Quelle histoire comme ça a du être stressant et angoissant!!!!Ca se termine à peu près bien mais tout de même pauvre puce ce qu'elle endure!!!je vous souhaite beaucoup de courage,nous ne pouvons que penser fort à vous et à Axelle en espèrant qu'elle aille mieux!!
suzon, le 23/02/2007 à 11:41
just une kestion,
la chimio est en préventive ou necessaire?
avez-vous d'autres solutions en cas de rechute? des metasthases ne pardonnent pas attention a la rechute qui risque de ne pas etre controlable et emporter axelle, reflechissez bien avant de decider!
de toute façon dites vous bien que vous faites le maximum et que cette pepette a beaucoup de chance,
je pense fort a vous