Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
laboiteuse, le 06/01/2007 à 14:25
bonjour ,
j'ai trouver à acheter un bouledogue femelle caille dans mais prix et pas trop loing de chez moi. (enfin!!)
jusque là tout va bien... mais l'histoire ce complique car je suis allé voir ce bébé ce matin et il a des plaques rouge sur la nuque d'aprés l'éleveur rien de bien grave, les puces !!!
moi je ne sais pas et je me fais du souci , je ne sais pas si je dois le prendre je sois lui donner une rep demain soir....
connaissait vous ça?? aidez moi
austinetbrooks, le 06/01/2007 à 14:47
je ne croi pas que se soit tres grave, brooks avait aussi je genre de petit boutn que mon veto a appelé "croute de bébé" meme pas du au puce, il arrive aussi kan jouant entre eux les choit se fasse un peu mal... enfin fait quand meme attention comment est la mere est-elle seine de peau?
se n'ai pas bien normal que cet eleveur te parle de puce il devrait tout de meme fare en sorte qu'il n'y en ai pas chez lui... de toute facon si elle a des puce tu le vera vite comme elle est caille!!!
laboiteuse, le 06/01/2007 à 15:18
la mère avait l'air saine; ils vivent dehors et sont 3bébés. je ne sait pas quoi faire , j'ai tel à un véto il m'a dit que cétait possible les puces pouvait provoquer des plaques ... mais il ne peut rien me comfirmer sans la voir !!! ....
austinetbrooks, le 06/01/2007 à 15:24
je sais pas trop quoi te dire si tu hesite attend peut etre dans trouver un autre... je trouve que c'est pas terrible que les chiot soit dehors avc se temps...c'est chez un eleveur ou un particulier?
laboiteuse, le 06/01/2007 à 15:31
il a tout du particulier (un couple de bouli) mais il m'a dit etre éleveur
par contre plein de petit york (tous dehors) ...
wé, je ne sais pas trop quoi faire mais j'en ai tellement marre d'attendre...
evelynev34, le 06/01/2007 à 15:49
A ta place je ne le prendrais pas là... des bb boulis dehors, faut être fou . Il n'est même pas élevé en famille aparemment. Et le fait que tous ses chiens soient dehors, à mon avis c'est plus un marchand qu'un éleveur. Tu as pu visiter ses installations? caisse de mise-bas? Enclos? Ou ils sont juste dehors comme ça?
laboiteuse, le 06/01/2007 à 16:09
ils sont dans un grand enclos avec une niche c'est tout ce que j'ai vu... pour me le montrer il l'avait sorti , rentré dans la maison et lavé ( n'est ce pas dangereux de les laver à même pas 2mois????)
merci de votre aide !!
Voltaire dit Vilain, le 06/01/2007 à 16:49
je visiterais d'autres élevages si j'étais toi, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix pour être sûre d'avoir un chien élevé dans les meilleures conditions possibles et franchement, dehors, c'est pas l'idéal pour une bonne sociabilisation.
austinetbrooks, le 06/01/2007 à 19:07
on pourais meme t'aider a trouver un bonne elevage par chez toi tu est d'ou? je trouve que cette personne n'as pas l'air serieuse je ne comprend vraiment pas qu'il les laissent dehors les bouly bébé demande beaucoup de soin et ils ont besoin d'etre avec les deux pate.
laboiteuse, le 07/01/2007 à 17:48
je suis sur toulouse donc région midi pyrénées sud ouest ... ...
ce matin je suis allée voir un autre élevage a 1 petite heure de chez moi ... LA MAISON DE L'ELEVEUR
ils vendent des petits chiots importés de slovaquie ... quelqu'un connait??? ... ils ont 3mois je ne sait pas a quel age ils ont étaient séparé de la mère.. par contre ca a l'air sérieux passeport européen du chiot ... certificat de bonne santé !!!
mais j'ai hésité...
quelqu'un du 31 qui aurait des chiots a vendre sinon???
Voltaire dit Vilain, le 07/01/2007 à 18:14
Ouh la la, mais la question ne doit même pas se poser/penser... Ce n'est pas un élevage que tu es allée voir... Dans un élevage, les chiens ne sont pas "importés"! Ils naissent sur place. Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes le temps de t'informer sur comment acquérir un chien...
Vas lire l'article fait par PJ: http://www.cdlb.org/chiotintro.htm
angel.s, le 07/01/2007 à 18:15
désolé pour se que je vais dire
mais purée !!!! ne sois pas si préssée au point de vouloir prendre n'importe qu'elle boubou ! surtout des bouli qui viennent des pays de l'est ! s'il te plait ! prend le temps ! visite pleins pleins d'elevage !
si tu veux on va t'aider , te conseiller , enfin faire notre possible ! si tu es d'accord ?! michelek connait peux etre des éleveurs dans ton coin ?!
sois patiente et tu ne le regrettera pas ! si tu es d'accord , dis moi ton prix , enfin toutes les conditions pour l'achat de ta boulizz et je prendrais de mon temps pour t'aider dans tes recherches
laboiteuse, le 07/01/2007 à 18:37
je ne suis pas si préssée c'est pour ca que je ne l'ai pas pris !!! ...
donc je recherche un bouli femelle caille de préférence .. px maxi 800€ pas besoin de lof c'est juste un chien de compagnie que je recherche.. je peux me déplacer dans les 100kms aux alentours de Toulouse ..
c'est sur je préfèreré un chien élevé en famille ...
MERCI DE VOTRE AIDE
michelek, le 07/01/2007 à 19:02
ben voyons
j'veux un bouli mais !!!
pas besoin d'un LOF
tu veux donc un chien d'apparence bouledogue francais
sans pour autant qu'il te coute
faudrait savoir ce que tu veux
et pourquoi tu ne t'adresse pas a une assos de rescue bouli
tu pourrais pte ben avoir un chien sans trop debourser
angel's desolée
mais a 800€ je peux pas donner d'adresse
le chiot caille coute au minima 1300€ inscrit au LOF
et comme je suis contre ceux qui produisent du simili chiens de race
la question est vite vue
a 800€ meme dans certaines animaleries c'est bien plus cher
pour ce qui est des chiots en provenance des pays de l'est a 2 mois c pas normal sont trop jeunes
je suis eleveur et pas de puces chez nous
les chiens et chiots ne sont pas "stockés" dehors
ils vivent en maison
angel.s, le 07/01/2007 à 19:07
tout à fais d'accord avec toi michelek mais je ne savais pas du tout le prix que la boiteuse voudrais pour l'achat de son boulizzz
on voit de plus en plus de message comme ça et tout ça me fait énormément peur
biz , angel.
PJ (Admin), le 07/01/2007 à 19:49
ben voyons
j'veux un bouli mais !!!
pas besoin d'un LOF
tu veux donc un chien d'apparence bouledogue francais
sans pour autant qu'il te coute
faudrait savoir ce que tu veux
et pourquoi tu ne t'adresse pas a une assos de rescue bouli
tu pourrais pte ben avoir un chien sans trop debourser
angel's desolée
mais a 800€ je peux pas donner d'adresse
le chiot caille coute au minima 1300€ inscrit au LOF
et comme je suis contre ceux qui produisent du simili chiens de race
la question est vite vue
a 800€ meme dans certaines animaleries c'est bien plus cher
pour ce qui est des chiots en provenance des pays de l'est a 2 mois c pas normal sont trop jeunes
je suis eleveur et pas de puces chez nous
les chiens et chiots ne sont pas "stockés" dehors
ils vivent en maison[/quote:o7qamsoz]
Cool Michelek, on peut expliquer sans s'énerver.. Je sais bien que cela fait 1000 fois que tu lis cela, mais cette jeune fille est là pour la 1ère fois et j'espère juste qu'elle prend bien conscience de la responsabilité d'acquérir un chien, de race ou pas d'ailleurs :wink:
Voltaire dit Vilain, le 07/01/2007 à 19:56
On peut en effet prendre le temps d'expliquer avec douceur à cette demoiselle que le LOF ce n'est pas juste pour faire des concours, ou de la reproduction... Prendre un chien inscrit au LOF te permets Miss, de t'assurer des origines de ton chien, qui auront été selectionnées sur des générations et te permettront donc d'être certaine d'avoir un chien qui ressemble à ce que tu cherches, tant physiquement que psychiquement.
Les problèmes de santé héréditaires seront également éliminé... Bref, c'est très important...
michelek, le 07/01/2007 à 22:22
PJ
si on veut pas d'un chien de race
il y a assez de chiens malheureux qui ne demandent que de l'amour en retour que ce soit en refuge ou assos de replacement de boulis
plutot que de donner du fric a des viandards
car avec la recette d'un chiot de simili race
ils en feront revenir 10 de dieu sait ou
je sais c pas nouveau
je suis pas diplomate pour 2 sous
mais c moi et vue mon age c pas la peine d'essayer que je change
imagine que l'on se trompe lors du changement
et qu'a la sortie ca soit pire qu'actuellement
tu vois un peut le bazard
Nadine, le 08/01/2007 à 07:31
Sans donner tort a Michèle ...loin de là
peut être pourrait on l'aider a trouver un éleveur qui auraient des/un chiot(s) vendus moins cher pour raison X..Y..Z
Cela se trouve, mais encore faut il.... être patient.....et se déplacer
Pour le moment cette jeune femme veut/peut mettre 800€ (ce qui est peu je l'accorde) mais en économisant encore un peu et comptant sur LE coup de foudre Elle trouvera
Ne la laissons pas se diriger dans les animaleries
elfenoire, le 08/01/2007 à 13:45
On peut cependant trouver des chiots BF LOF à 800€ la preuve c'est le prix de ma boulette...
Elle provient d'un éleveur pres de bordeaux (parempuyre) réputé dans mon coin (affixe de la grille blanche)...
Son père Ukaîdo des bois enchanté et la mère toscane de la grille blanche.
Dans la portée il y avait 3 mâles et 3 femelles.
michelek, le 08/01/2007 à 14:39
cela reste tres rare d'avoir des chiots LOF a 800€
elfenoire, le 08/01/2007 à 15:01
Oui j'ai eu de la chance de ce côté là...
Et auss de l'avoir Elle car c'est une sacré merdeuse... mais je l'aime justement pour ça