Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
swissmodern, le 06/01/2007 à 17:11
Bonjou,
Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 2 boules males: un caille de 20 mois et un bleu de 2 mois.
Isidore, le bb bleu, est ne d'un papa bleu. J'ai lu que cela peut poser des problemes de derme a long terme? On vient de me proposer une femelle caille bleue et tout cela m'inquiete. La femelle est de pere caille et mere bringee, donc un scenario different de mon male bleu.
michelek, le 06/01/2007 à 22:08
la couleur bleu n'est pas dans les couleurs autorisées par le standart de la race
swissmodern, le 06/01/2007 à 23:39
Oui je le sais mais ce sont tjs des boules animaux de companies. Il y a 7 pages de discussions a ce sujet, donc je n'ai aucun desir de faire de la polemique...
michelek, le 07/01/2007 à 08:42
Oui je le sais mais ce sont tjs des boules animaux de companies. Il y a 7 pages de discussions a ce sujet, donc je n'ai aucun desir de faire de la polemique...
je ne veux pas faire de polémique
je trouve qq meme grave que des personnes fassent reproduire des chiens porteurs de ce defaut
car meme si les parents sont de couleurs normale
si il en "sort " du bleu c'est qu'ils en sont tous les deux porteurs
je n'ai pas dit non plus que tu allais en faire de la repro
PJ (Admin), le 07/01/2007 à 16:40
Bonjour Emmanuelle,
Bienvenue à toi sur notre forum.
Tu as raison concernant la polémique, mais, (petit clin d'oeil à Michelek), n'oublions pas que quand le fauve est apparu dans le bouli, cela a fait scandale. Quand on voit aujourd'hui la mode
Mais, Emmanuelle, le problème est différent avec le bleu. En effet, il semblerait que ce gène occasionne des problèmes d'EBJ, soit Epidermolyse bulleuse jonctionnelle. En gros le derme et l'épiderme ne se colle pas, (absence d'épithélium)... la douleur est importante, le pronostic vital, toujours fatal. Dans un cas comme celui-ci, mieux vaut ne pas céder à la mode et au lancement d'une nouvelle robe, car la santé de la race serait dangereusement mis en cause, ce qui n'est pas le cas du gène fauve.
Vous pouvez lire ce que j'en dis dans l'article suivant : http://www.cdlb.org/santeadn.htm
et déf de l'épithélium : http://www.cdlb.org/dicoe.htm#epithelium
Effectivement, il n'est pas besoin de créer de polémique, même s'il est important de dire ici, que nous ne partageons pas du tout l'objectif de créer du bleu...
michelek, le 07/01/2007 à 18:00
[quote="swissmodern":zfke4m8c]Oui je le sais mais ce sont tjs des boules animaux de companies. Il y a 7 pages de discussions a ce sujet, donc je n'ai aucun desir de faire de la polemique...
Bonjour Emmanuelle,
Bienvenue à toi sur notre forum.
Tu as raison concernant la polémique, mais, (petit clin d'oeil à Michelek), n'oublions pas que quand le fauve est apparu dans le bouli, cela a fait scandale. Quand on voit aujourd'hui la mode
Mais, Emmanuelle, le problème est différent avec le bleu. En effet, il semblerait que ce gène occasionne des problèmes d'EBJ, soit Epidermolyse bulleuse jonctionnelle. En gros le derme et l'épiderme ne se colle pas, (absence d'épithélium)... la douleur est importante, le pronostic vital, toujours fatal. Dans un cas comme celui-ci, mieux vaut ne pas céder à la mode et au lancement d'une nouvelle robe, car la santé de la race serait dangereusement mis en cause, ce qui n'est pas le cas du gène fauve.
Vous pouvez lire ce que j'en dis dans l'article suivant : http://www.cdlb.org/santeadn.htm
et déf de l'épithélium : http://www.cdlb.org/dicoe.htm#epithelium
Effectivement, il n'est pas besoin de créer de polémique, même s'il est important de dire ici, que nous ne partageons pas du tout l'objectif de créer du bleu... [/quote:zfke4m8c]
j'ai vue sur d'autre race ce que donnait la robe bleu
en autre le cavalier king charles et le king charles
les pauvres chiens
PJ (Admin), le 07/01/2007 à 19:46
Et oui, c'est pour cela qu'il faut exposer le problème uniquement de santé pour les chiens, cela passe avant même la race.... Mais il me semble qu'Emmanuelle est super sérieuse et bien consciente de ce type de situation
evelynev34, le 08/01/2007 à 16:31
Et bien je ne connaissais pas le boule bleu. Ou puis-je trouver des photos? (par curiosité uniquement).
Caresses à vos boulis.
emilie, le 08/01/2007 à 18:09
evelynev34, le 08/01/2007 à 18:27
Mignon . Dommage qu'ils aient des problèmes de santé
.
bounty, le 08/01/2007 à 21:17
bonsoir...
je viens de lire le post avec attention , je ne connaissais pas
-Mais comment reconnaitre un chien bleu?
-En voyant la photo j'ai un peu peur que mon tit bouli soit un chien bleu
-alors je met une photo pour que vous puissiez me dire si oui ou non s'est un chien bleu
michelek, le 08/01/2007 à 21:48
ton chien est bringé et pas bleu
on voit qq meme la difference avec la photo du dessus
bounty, le 08/01/2007 à 21:58
en faite le chien bleu a un pelage gris.. s'est bien sa?
michelek, le 08/01/2007 à 22:11
en faite le chien bleu a un pelage gris.. s'est bien sa?
oui
on dit bleu mais en realité c'est gris
en exemple la robe du chartreux (chat)
bounty, le 08/01/2007 à 22:35
oui
on dit bleu mais en realité c'est gris
en exemple la robe du chartreux (chat)
merci michelek pour ses quelques explications
violaine, le 09/01/2007 à 06:18
Bonjour a tous,
Voila je me presente, je suis violaine et le petit boulis gris sur la photo est le mien.
Je viens de tomber par hasard sur sa photo et c est pour cela que je me permet de reagir;
En effet, mon chien ne souffre d aucune maladie et est meme en parfaite sante. Il ne souffre absolument pas de ma maladie dont parle PJ et va une fois par an chez le veterinaire pour ses vaccins.
Par ailleurs, je suis allee voir les renseignements sur les liens , et il n est stipulé nulle part que les chiens bleus souffraient de cette maladie. Les chiens sont juste porteur du gene de dilution et BCP de chiens le sont aussi sans pour autant être bleu. Ce gene est recessif et donne des chiens de couleur diluee (bleu, chocolat ou creme) , lorsque les 2 parents sont porteurs de ce gene.Cette couleur est souvent par consequent le resultat d accouplement consanguins pratiqués par certains eleveurs de maniere volontaire ou bien involontaire (par exemple lorsque 2 chiens NON LOF ayant des origines communes sont accouplés , car dans ce cas on ne connait pas leur origines).
Auncune etude n a pour le moment etait faite afin de demontrer si les chiens porteurs du gene de dilution aurai oui ou non plus de problemes de sante que les autres.
En faite, ces couleurs avec leurs consequences sont encore meconnues, et les eleveurs ne maitrisant pas encore totalement les couleurs existantes tels que le caille et fauve chez lequel la couleur des yeux et la pigmentation de la peau est souvent plus claire (enfin c est ce que m a dit un membre du CBF) , prefere pour le moment ne pas se lancer dans ce type de couleur comme aux US ou de nombreux boulis cremes donc dilues sont champions.
Voila pour mon petit eclaircisement en esperant que cela pourra apporter quelques reponses a ceux qui se pose des questions.
Pour ma part , faire reproduire un bouli bleu n ai ni plus ni moins faire reproduire un chien NON LOF . Apres je refuse de rentrer dans ce genre de polemique chien LOF-NON LOF, car je sais d apres ce que j ai pu lire sur ce forum certaines personnes sont pour et d autres contres.
Bonne journee a tous et bisous a vos boulis LOF et NON LOF !
michelek, le 09/01/2007 à 07:35
ben tant mieux pour toi du moins pour ton chien s'il n'a rien
mais c'est pas le cas de tous les chiens porteurs de bleu
meme en dogue all ils y a des problemes avec le bleu
qui l'a est une couleur autorisée
j'ai vue chez un ami des chiens
king charles et cavalier king charles avec une robe bleu et une tonne d'em***** qui allait avec
Sabrina, le 09/01/2007 à 10:10
+1 avec Michèle et PJ également.
j'ai entendu parler de problèmes qui ressemblent bien à ce qui est décrit sur les pages de ton site, chez des bouledogues bleus...
Quant aux cavaliers, à ma dernière expo j'ai pu en parler avec une éleveuse qui était à mes côtés, et de fil en aiguille on en est arrivé à ce sujet, elle m'a dit la même chose, la plupart ont des problèmes...
violaine, tu l'as fait saillir ton mâle non? Ou je me trompe de male...
Sophie MOISSENET, le 11/01/2007 à 13:29
Pour Violaine, les problemes liés à la couleur bleue ne sont pas du a de la consanguinité... faut pas tout mélanger car n'importe quel male marié à n'importe quelle femelle donnera du bleu s'ils sont tous les deux porteurs...
suzon, le 11/01/2007 à 22:21
bjr a tous suis enfin de retour bonne année et meilleurs voeux!
si je puis dire a ces deux momans de bleus un truc : ils sont trop beaux vos coquins j'adore le gris!
mais ayant eu deux gris felins et j'ai eu des soucis de propreté sur les deux! mon amour du gris je le paie cher
1 chartreux possessif et pissouilleur a soouhait!
1 persan que j'ai actuellement : beau mais pissouilleur!
alors je crois que la robe grise a tout de même un point faible!
tant mieux que les votres soient exempts de tout soucis vous avez eu du bol, je crois même que a votre place je craquerais pour un bleu même aujourd'hui ac ce que je sais!
michelek, le 11/01/2007 à 22:31
bjr a tous suis enfin de retour bonne année et meilleurs voeux!
si je puis dire a ces deux momans de bleus un truc : ils sont trop beaux vos coquins j'adore le gris!
mais ayant eu deux gris felins et j'ai eu des soucis de propreté sur les deux! mon amour du gris je le paie cher
1 chartreux possessif et pissouilleur a soouhait!
1 persan que j'ai actuellement : beau mais pissouilleur!
alors je crois que la robe grise a tout de même un point faible!
tant mieux que les votres soient exempts de tout soucis vous avez eu du bol, je crois même que a votre place je craquerais pour un bleu même aujourd'hui ac ce que je sais!
heuuuuuuu
question bete
tes deux felins bleu
castrés a quel age???
car si tu n'a pas castré
ou castré trop tard (au dela de 6 mois )
ben qu'ils soient bleu ou d'une autre couleur c'est kiff la meme chose
chez le chat c pas pareil
rien que la repro en chat c pas comme en chien
swissmodern, le 25/03/2007 à 23:05
Bonjour!
Je n'avais pas recu d'avis pour les reponses apres la 1ere, d'ou mon silence... Je n'ai pas pris la petite caille bleue car ne pouvait pas concevoir 2 bebes en meme temps, mais une amie Belge l'a prise et l'adore.
Isidore va bien apres un debut houleux. Il a un probleme d'esophage, et a eu la toux du chenil en plus. Il s'est remis de la toux mais avec l'esophage il va falloir attendre pour voir si cela disparait avec l'age.