Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 07/01/2007 à 17:29
bonjour, on a un nouveau p'tit compagnon appellé Eliot.
Le souci c'est qu'il est tres petit et qu'il a des vers...traités avec "gelminth" hier et qu'il a resorti un truc inimaginable ce matin: 3 ou 4 vers tres longs,
depuis il reprend du poil de la bete mais il ne mange pas ses croquettes qu'il ne doit pas aimer, on a peut etre fait l'erreur de lui melanger ses croquettes avec du fromage blanc parce que sa diete nous inquietait et il a adoré meme s'il trie un peu.
A savoir qu'il a un peu plus de 2 mois et pese moins d'un kg.
Que dois je faire, changer de croquettes?,
Voir un vétérinaire parce que les vers sont enormes
Est ce normal aussi qu'il dorme 3 heures pour 1/2 heure d'activité
merci beaucoup
wilbrest
Voltaire dit Vilain, le 07/01/2007 à 18:06
Bonjour,
Ce petit chiot doit en effet aller rapidement chez le vétérinaire, dès demain, il est plus que chétif, s'il fait moins d'un kilo à son âge!
Es-tu certain de l'âge qu'il a d'ailleurs? Dans quelles conditions l'as-tu eu?
Ne traîne surtout pas, emmène-le dès demain chez le véto pour qu'il soit soigné au plus vite...
Bon courage et tiens-nous au courant
wilbrest, le 07/01/2007 à 18:16
Nous l'avons acheté chez une personne qui se dit être éleveuse. Il restait Eliot et sa soeur même gabarit. Nous n'avions jamais vu de BB bouly avant....
J'ai lu plusieurs message concernant le poids ou encore la façon de manger des BB bouly et je ne suis pas du tout rassuré...
Voltaire dit Vilain, le 07/01/2007 à 18:22
En effet, ton bouli n'est pas du tout en forme, je suis désolée, je ne veux pas te faire peur, mais là y'a un vrai souci, c'est pour cela qu'il ne faut pas que tu traînes et que tu files au plus vite chez le véto...
Je te fais un mp...
angel.s, le 07/01/2007 à 18:30
pour moi la 1ère chose à faire c'est d'aller voir en urgence un véto !!!
le pauvre bouli , je suis complètement choqué ! à 2 mois faire moins d'1 kg !!!! au secour !!!
faites ce qu'il faut pour se pauvre loulou , car tout ça me fait très peur
aurais tu une photo du bb ? j'ai du mal à y croire !
caresse au loulou , angel.
michelek, le 07/01/2007 à 19:06
mais c'est la journée des horreurs
ou as tu eu ce chiot
a quel age l'as tu acheter
mes derniers chiots lors du tatoo et primo vaccination faisaient
entre 2kg800 et 3kg400 a 7 semaines
et cette personne que tu nommes eleveur t'a vendu un chiot dans cet etat
lors de l'achat as tu ete voir ton veto apres l'achat
y a t'il un nom de veto sur son carnet de santé ???
celui qui l'a identifié et primo vacciné
mais je reve !!!!!!!!!!!!!
JRC, le 07/01/2007 à 19:07
Ton boulis doit aller voir le vétérinaire d'urgence, demain il sera peut être trop tard ! Je vais te paraitre alarmiste mais ton chien va mourir !!! S'il a de longs verts dans l'estomac, va falloir le vermifuger avec un produit très fort mais également lui faire des lavements d'estomac qui vont le faire se débarrasser des vers !!
Bref dépèche toi ton chien va mourir, j'ai sauvé moi aussi une petite chienne batarde qui avait les même symtomes il faut surtout brusquer le chien pour lui faire avaler ses traitements car il va se laisser mourir !
wilbrest, le 07/01/2007 à 19:31
J'ai longuement discuté avec la "maman" de voltaire au telephone tout a l'heure, il ira des demain matin chez le veterinaire. Je vous tiendrais au courant mais merci beaucoup de vos conseils, heureusement que ce forum est la car on ne se rendait pas compte du tout (c'est notre premier chien et on revait du bouledogue francais)
PJ (Admin), le 07/01/2007 à 19:43
Il faut faire ce qu'il y a à faire pour "requinquer" le bb. Il faut adpater la nourriture croquettes en bouillie, etc... Moins d'un kilo avec des vers comme il avit n'a rien d'étonnant.... les vers ont bien été nourris.... Eux
Juste une chose... la "chose" avec qui tu as été en contact pour l'achat de ton chiot, n'est pas une éleveuse... la courtoisie ne me permet pas de donner son "nom"....
Avex la vilaine, tu auras de bons conseils et un bon soutien, que tu peux venir chercher ici aussi... Mais rien ne remplace l'avis d'un vétérinaire...
Tiens nous au courant et bon courage
bacardi, le 07/01/2007 à 20:30
C'est une honte d'oser vendre des chiots dans cet état et de se proclamer eleveuse ! pour comparaison Bacardi fait un peu plus de 4Kg pour 2 mois et demi !
Bon courage à toi et ton bouli ! donnes nous des nouvelles rapidement !
Nadine, le 08/01/2007 à 07:37
Je croise les doigts pour que ce minuscule bébé soit rapidement sauvé
Nous espérons de bonnes nouvelles dans la journée
angel.s, le 08/01/2007 à 10:06
des nouvelles d'éliot ???
wilbrest, le 08/01/2007 à 10:20
Voila des nouvelles d'Eliot.
Nous sommes allés ce matin a la premiere heure chez le veterinaire qui a en effet constaté le retard de croissance d'Eliot et ne lui donnait que 1 mois d'age.
Le carnet de vaccination etant a jour (primo vaccination le 28/12) la date de naissance du chien est donc sure. (Il a des dents et fait systematiquement ses besoins sur un journal)
Le veterinaire de Brest nous a donné une alternative, soit rendre le chien et se faire rembourser (550), soit le garder et assumer ses eventuelles complications (peut etre cerebrale...)
En arrivant a la maison, on a appellé l'ancien vétérinaire qui l'a vu il y a 10 jours et en lui expliquant la situation a tenté de nous rassuré en disant qu'il grandirait et qu'il se souvenait bien de cette eleveuse (Je le soupconne d'etre de meche avec elle).
On a ensuite appellé l'eleveuse qui m'assure avoir vendu les autres chiot dans le meme etat et n'avoir eu aucun rappel (Les autres n'etaient pas si chiant que çà, m'a t'elle dit).
Je lui ai proposé le remboursement d'au moins la moitié du chiot, elle refuse et préfere la totalité et rendre le chiot pour le revendre ensuite......
On ne sait pas quoi faire car Eliot va mieux, il gambade, mange tout, n'a plus de vers. On s'y attache, mais si on lui rammene il ira peut etre mourir.
Que faire?????
michelek, le 08/01/2007 à 10:33
vue le prix
c'est surement un chien NON LOF
est il pucé ou tatoué!!
si pucé sa puce d'identification commence par quoi ???
s'il est non LOF AUCUNE CERTITUDE SUR LA DATE DE NAISSANCE
la soit disant eleveuse peut lui donner l'age quelle veut
wilbrest, le 08/01/2007 à 10:37
Le chien est pucé, çà commence par :250269500......
Il n'est pas LOF et le veterinaire de brest nous a dit qu'il peut en effet avoir 2 mois car il a des dents
wilbrest, le 08/01/2007 à 10:54
On a appellé la Direction Departementale des services veterinaires et en leur expliquant clairement la situation, l'eleveuse n'est pas en faute.
Ils ne peuvent rien faire car le chien a été vendu après ses 2 mois et n'a pas été maltraité
roxane et theo, le 08/01/2007 à 11:00
Si votre petit bouli semble bien progresser malgré son mauvais départ et que sa vie n'est pas en danger il mérite d'avoir une belle vie et d'être aimé
En tout cas moi je ne le rendrais en tout cas pas à l'"éleveuse" !!
michelek, le 08/01/2007 à 11:02
mais avec du non LOF c'est l'eleveuse qui dit que le chien est né a telle date
c'est pas le chiot qui risque de la contrarié
au minima un chiot de 2 mois doit peser entre 1kg900et 2kg500
et je dis bien au minima
j'en ai pas apres toi car tu vas payer ton ignorance au prix fort
et pte ben le chiot aussi
si tu le gardes ne soit pas etonnés si y a des problemes par la suite
mais ca me fout dans un etat de voir que des gens sont capable d'acheter des chiots dans un etat de détresse pareil
et cette ""eleveuse"" qui n'a meme pas honte de vendre dans cet etat
ca me bouffe le moral a un point
et j'oserai meme de dire que ceux qui font du NON LOF sont a 99.99% des viandards
qui ne meritent pas le nom d'eleveurs
ce sont des naisseurs et des viandards
pas des eleveurs
wilbrest, le 08/01/2007 à 12:12
On ne va pas pouvoir s'en separer sachant que s'il retourne chez l'eleveuse il sera moins choyé qu'ici. Sur les conseils du veterinaire on le rechauffe avec
des bouillotte ( quand il reste dans son panier) et on transforme ses croquettes en poudre qu'on melange avec du fromage blanc (il adore). Pas de complement alimentaire car il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes chiot (royal canin junior)
On va le sauver ce petit bout, mais il ne faut pas nous en vouloir "michelek", on a voulu faire confiance a une eleveuse .......qui nous a trompé.
On voulait juste vous dire un grand merci pour vos messages de soutien et vraiment merci beaucoup a la "maman" de "Voltaire".
On vous tiendra au courant de l'evolution de son etat de santé
Wil, Soso et Eliot
michelek, le 08/01/2007 à 12:17
j'ai bien dit que je ne t'en voulais pas
tu est tombé dans une arnaque
pas de ta faute tu savais pas
et je repete a ce niveau c pas une eleveuse c'est une naisseuse
un conseil "fait lui une pub d'enfer "
Voltaire dit Vilain, le 08/01/2007 à 12:55
Contente de lire des nouvelles d'Elliot.
Je suis persuadée que vous allez tout mettre en oeuvre pour retaper ce petit bout, et le rendre très heureux, j'en suis certaine pour vous avoir eu au téléphone et senti tout l'amour que vous êtes prêts à lui donner.
Je conçois tout à fait que tu ne veuilles pas le ramener dans cet "élevage", je pense que dans la même situation je ne le pourrais pas non plus. S'il mange bien et est plein de vie, il va sûrement nous surprendre par sa remontée!
Je reste à ta disposition si tu as besoin, tu as mon tél...
angel.s, le 08/01/2007 à 13:45
super contente 'avoir des nouvelles du bb !
j'ai eu beaucoup de mal a m'endormiret j'avais peur ce matin de ma 1ère visite sur le forum d'avoir à lire une mauvaise nouvelle !
moi je serais comme toi , je ne pourrais m'en séparé de mon loupiot !
biz et courage à vous !
donne nous de ses nouvelles de temps en temps
angel.
fanou, le 08/01/2007 à 20:13
donne tout l'amour que mérite ce petit bout ......il le mérite!!!!
par contre la soit disant éleveuse.......n'est pas a conseillé
bacardi, le 09/01/2007 à 16:10
Ouf ! Des nouvelles qui sont reconfortantes ! tant mieux si ton boubou va mieux ! le meilleur traitement complémentaire est l'amour que vous allez lui donner ! J'aurais été à votre place je n'aurais pas pu le rendre à cette prétendue "eleveuse" ! Donne nous des nouvelles réguliérement et des photos pour qu'on puisse se rendre compte de ses progrés ! bon courage en tout cas !
Speedy & Velda, le 09/01/2007 à 16:54
Pauvre petit bout, heureusement qu'il vous a croisé sur sa route!
Nos boulis sont des battants, je suis sûre qu'avec tout l'amour que vous lui donnez et de bons repas il và vite reprendre du poil de la bête
A bientôt avec de bonnes nouvelles.