Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bacardi, le 07/01/2007 à 20:10
Bonjour à tous !
Bacardi va sur ses 2 mois et demi et le soir lorsque l'on va se coucher il fait systématiquement caca dans les 5 minutes qui suivent l'extinction des lumières ! Il fait exactement la meme chose lorsqu'on part travailler ou faire des courses ... Si je reviens dans les 3 minutes qui suivent je trouve toujours un joli paquet qui m'attend .. Bien sûr jamais sur le journal ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Est ce le fait de se retrouver tout seul ?? Est ce la peur de la solitude et du noir ??
Je ne peux pas encore le sortir car il n'a pas eu son deuxième vaccin ... Avez vous des solutions à me proposer pour éviter ce genre d'incident et surtout de stresser bouli ???
Merci pour votre aide !
Marie une débutante en matière d'éducation de bouli ..
Nadine, le 08/01/2007 à 07:51
Une chose importante a savoir est qu'il ne faut JAMAIS nettoyer DEVANT le chiot
2 mois 1/2 c'est très jeune ,il ne peut pas être propre
ça va venir
Pour savoir il faut apprendre or il ne sait pas
Pourquoi pas le sortir ?? n'avez vous pas un endroit dehors pas trop fréquenté par les chiens ?? Emmenez son journal ,si il yest habitué et posez le par terre et patientez
Ne le laissez pas renifler partout
bacardi, le 09/01/2007 à 11:02
Merci Nadine pour ta réponse !
Moi je me posais la question sur le fait qu'il a surtout ce comportement lorsqu'on part ou qu'on le laisse seul le soir au coucher ! je me demandais donc si c'était sa façon de nous signifier qu'il n'était pas content ou est ce que cela traduisait une peur de l'abandon ou de la solitude ???
JRC, le 09/01/2007 à 22:58
Il est encore trop jeune pour être propre ton bouli, tu en as encore pour un bon mois.
bacardi, le 09/01/2007 à 23:00
Merci JRC ! j'ai vu le véto aujourd'hui qui m'a dit la meme chose que toi ! donc on va attendre et on verra dans un mois si cela évolue !
BERYL, le 24/01/2007 à 17:44
Concernant la "non" sortie jusqu'à son deuxième vaccin, j'ai eu une discussion avec un véto:
A partir du moment ou il a eu son premier vaccin et que celui ci est installé dans le systéme himunitaire du chien (environ une semaine) vous pouvez sortir le chien, car vous quand vous sortez vous ramenez toute sorte de bactérie dans votre maison.
Donc, sortez votre boule après le premier vaccin et éviter de fréquenter les lieux trops habité par les autres chiens.
Voilà c'est tout pour moi.
bacardi, le 24/01/2007 à 18:02
merci beaucoup pout cette reponse !
BERYL, le 24/01/2007 à 20:21
Pour info, je promene dehors mon boule de 2mois et demi.
bacardi, le 24/01/2007 à 22:45
bacardi va aussi dehors depuis environ 15 jours ! donc on commence tout doucement à lui donner les bons reflexes !