Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bacara, le 16/01/2007 à 19:46
Voila , je me presente , je m apelle bacara et j ai bientot 5 mois !!!
je suis une femelle bringée entierement , sans plastron blanc et mes maitres sont tres tres heureux de m avoir a leur cotés sauf que ......
Il part de la maison a 7h00 puis rentre a 17h00.
le maitre reprend le clavier !!! hihihiihihiiiiiiii
Nous lui donnons a manger le matin avant de partir puis a 17h00 , mais quand on rentre (17h00) on retrouve toujours les besoins de bacara !!!
ce qui parait + ou - logique , quoi que !!
je ne suis pas un expert en education....
Faut il repartir ses repas differament ????? ou que faire !!!
De plus on lui laisse la gamelle d eau a volonté mais elle pisse toutes les heures !!! Que faire ??????? Faut il vraiment la laisser pleine tout le temps ???
Mais je l aime !!!!
Que faire quand elle fait ses besoins dedans ??? je m adresse a vous car cela fait 2 mois que l on essaye de l eduquer mais rien !!!HELP !!
A quel age vos chiots ont ils etaient propre ????
Si vous avez des liens pour des explications ou quoi que ca soit je suis preneur !!!!!
merci d avance, pour nous et pour elle.
bacara, le 16/01/2007 à 20:02
je precise que j ai lu les posts sur le forum mais que je demande si possible une "etude personalisé"......svp merci
michelek, le 16/01/2007 à 20:24
franchement ...............
vous trouvez pas que ce soit long de 7h ........ a 17h sans la sortir vue son age
et vous le maitre combien de fois par jour faite vous la pause pipi sur le lieu de votre travail ???
sauriez vous tenir de 7h a 17 h sans y aller
bon j'arrete sinon je vais devenir desagéable
et je vais me faire rappeller a l'ordre
bacara, le 16/01/2007 à 20:36
Excuse moi !!! Mais je ne fait pas ce que je veut , mais ce que je peut...
C est a dire que suite a un changement de travail , donc d horaire je ne peuyt faire autrement ...
C est deja pas facil de trouver du boulot mais si en plus je dois faire le tri des offres en fonction des horaieres!
J ai bien proposé uin congé parental au patron mais devine la reponse !!!
Si je fais ca c est pour que notre relation soit la meilleur possible, puis t en fait pas quand je rentre et que je vois cela , je ne le tape pas, je ne dis rien...je la sort !!!
Je vous en parle simplement et voila les reponse...
Je veut simplement que ca evolue et je ne peut quitter mon boulot donc a ceux qui comprennent ......Merci de votre aide
Voltaire dit Vilain, le 16/01/2007 à 20:44
Camomille, verveine, tilleul, qui veut une tisane? Elles sont bonnes mes tisanes.
Bon plus sérieusement, ta boulette est encore bien jeune, tu vas devoir t'armer de patience, fais une très grande ballade, quitte à te lever bien plus tôt et lui donner à manger bien bien avant de faire la ballade.
Tu seras moins ennuyé(e?) quand elle sera plus grande et que tu pourras passer à un seul repas par jour, là tu ne lui donneras plus que le soir et ce sera plus facile pour elle de tenir la journée.
michelek, le 16/01/2007 à 20:56
mais meme un chien adulte de 7h du mat a 17 h ca fait long qq meme
reste t'elle sans aller au ptit coin toute se temps cette dame
je crois pas
et il faudrait que le chiot ou le chien se retienne !!! ben voyons
et ou g dit qu'elle le tapait !! manquerait plus que ca
mais vuetout le temps ou ce chiot est laissé seul ben pour l'avoir propre ca va pas etre facile
et moi j'ai dit en face ce que bien des personnes pensent tout bas
en tisane je prefere la santane n°9 vendue en pharmacie
avec moi c plus efficace (la bete est corriace)
Voltaire dit Vilain, le 16/01/2007 à 21:04
Je n'ai pas dit que c'était l'idéal, mais de toute évidence il/elle n'a pas le choix actuellement, donc autant essayer d'être constructif et de l'aider pour faire en sorte que ce soit le moins pénible possible pour lui/elle et cette petite boulette non?
AMBR2, le 16/01/2007 à 21:11
BONSOIR BACARA,
EN FAIT NOUS CA A ETE PLUS SIMPLE POUR L EDUQUER CAR JE NE TRAVAILLAIS PAS QUAND NOUS L AVONS EU ET IL A ETE PROPRE VERS 4MOIS1/2!MAINTENANT ON A LA CHANCE D AVOIR UNE PIECE ADAPTEE POUR LUI DONC QUAND NOUS LE LAISSONS SEUL,IL EST DANS SA PIECE ET EVIDEMMENT QUAND ON RENTRE IL Y A TOUJOURS AU MOINS UN PIPI(NORMAL ET CE MEME SI NOUS LE SORTONS AVANT ET APRES)MAIS CE QUI EST PRATIQUE C EST QUE NOUS AVONS JUSTE A NETTOYER SA PIECE ET NON DE TRAQUER TOUS LES PIPIS CACAS DANS L APPART!C EST LA SEULE SOLUTION QUE NOUS AVONS TROUVE!
bacara, le 16/01/2007 à 21:35
merci bien de ta reponse !!! c est sympa!!!
Le matin quand je la sort elle me fait souvent 2 grosses commission et petite aussi !!
et le soir des que je la sort c est direct canivaux pour pipi , j en conclue qu elle a compris et qu elle arrive a se retenir un peu ...ca doit etre les sphincters....
Quelque chose de bizar , c est que des qu elle fait et que je l appelle pour la recompenser par une belle caresse , elle vient et repart aussi sec...tout speed..J espere qu elle n as pas peur, qu en pensez vous ???
mais dans le canape , les quattres fer en l air ....trop belle....
De plus j aimerais savoir si 5 mois c est trop tot pour lui apprendre la promenade sans laisse, des qu elle sort sans laisse elle court mais garde tjrs un pont de visu sur moi et des que je l appelle ( la plus part du temps) elle revient illico...mais j habite lyon et j ai toujours la peur de la voiture...
Encore merci a vous....pour ce magnifique forum
bacara, le 16/01/2007 à 21:44
Je suis d accord que c est entieremment normal qu il est des besoins en rentrant !!!!Pour ca pas de souci..
j essaye simplement d ameliorer notre quotidien a tous les deux , c est tout ...constructif est le mot parfait ( merci vilain !!!)
Ma chienne je l adore et tout le monde vers chez moi le sait....d ailleurs je restaure une vieille mini en son honneur...!!!!
Par contre michelek, j aimerais savoir ce que tu fais dans la vie , et si tu as des solutions et non pas des reproches....
car la il y a 3 solutions :
1 je quitte le boulot (hahahahahahaaaaaaaa et la c est moi qui urine dehors)
2 je fais avec
3 je me separe de ma chienne mais la c est hors de question....je l aime ma ronfleuse peteuse hhihihihiiiiiiii
Donc michelek ta reponse????
PJ (Admin), le 16/01/2007 à 21:58
Bon, ne focalisons pas, svp...
Pour ce qui est de ta chienne de 5 mois, oui, il peut y avoir encore une faiblesse des sphincters.. (en général à 6 - 7 mois ils maîtrisent).
7 h 00 à 17 h 00, ça fait 10 heures sans sortir... C'est vrai, c'est un peu long.. Si tu peux trouver quelqu'un pour la sortir même 5mm à midi, (?).
Pour la propreté, il ne faut donc pas en demander trop dans ces conditions et comprendre les "accidents".
Pour ce qui est de la marche en laisse, tu peux commencer dès 3 mois si tu veux. Le seul point étant d'adapter le temps de "travail", (d'éducation), à l'âge du chien. Un chien sera plus concentré pendant 15' adulte. A 5 mois, le travail ne devrait pas excéder plus de 3 à 5'.... et penser au jeu surtout
NB : Michelek est parfois "brut de décoffrage" dans les commentaires... c'est la forme.. Par contre, elle est très souvent Dans le sujet, sur le fond, suffit juste de savoir "la lire"
michelek, le 16/01/2007 à 21:58
trouve une nounou pour ta chienne dans la journée
ca se fais bien pour les gosses
et je sais que ca se fait pour les chiens
donc ....a toi de t'adapter aux besoins de ta chienne
et lyon sans laisse ........t'a vraiment le chic toi pour les trucs qui "grattouilles " grave
1) elle risque d'etre transformée en carpette par les fou du volant et a lyon c pas ce qui manque
2) et pas des moindres risques
tu risques le vol a l'arrache de ton chien et vi ca se vole le bouledogue
au fait je fais plus rien j'suis en pre -retraite
a si j'eleve des bouledogues francais
avant j'ai "elevé " des enfants ... que 6
et je travaillais sur la banlieu de lyon ...a bron exactement
donc les emmerdes de la vie ................je connais ......
le boulot aussi car bosser avec 6 gosses de 8h a 12h et de 14h a 18 h
je connais aussi
et les violons pour faire passer les pillules par trop merci
tient au fait j'suis tres peut diplomate
ca je crois que tu l'a vue
et aussi tres tres directe lorsque je veux dires qq choses
t' a encore des questions !!
michelek, le 16/01/2007 à 22:00
ho PJ
elle a dit SANS LAISSE ...............
AMBR2, le 16/01/2007 à 22:02
NOUS ON LE RECOMPENSE D UNE FRIANDISE ADAPTEE POUR EUX A CHAQUE FOIS QU IL FAIT DEHORS ET IL A VITE COMPRIS A TEL POINT QUE LORSQU IL A FAIT IL VIENT VERS MOI ET ATTEND QUE JE LUI DONNE!
SINON POUR LA LAISSE,JE NE LUI ENLEVE QUE LORSQUE NOUS SOMMES DANS DES ENDROITS PLUS CALMES,NOUS SOMMES AUSSI EN CENTRE VILLE ET JE NE VEUX PAS PRENDRE LE MOINDRE RISQUE SURTOUT QUE LORSQU ILS SONT JEUNES ILS SONT UN PEU FOUFOU!MAIS LE MIEUX POUR S EXERCER C EST D ALLER DANS DES PARCS...
Ambre, écrit en minuscule, car sur les forums, en majuscule veut dire que tu cries............ merci PJ
bacara, le 16/01/2007 à 22:07
oui , une !!!!
Apparament tu eleve tes gosses comme tu eduque tes chiens ( nounou....)
Ben sache que pour moi bacara et tout pour le moment mais que le jour ou j ai des enfants je ne les comparerais pas a mon chien !!! lSans laissez mon chien de coté
De plus c est sur que la diplomatie n est pas ton fort !!!
ps: Admini, Si tu trouves ce message dur , comprends que quand tu lance un boomerang il te revient dans la gueule !!!
bacara, le 16/01/2007 à 22:12
par contre je suis d accord sur les fou du volants !!!!
Mais les parcs c est penible car presque aucun n accepte nos amis les chiens....
Merci ambre,michelek,vilain et pj de vos reponses
michelek, le 16/01/2007 à 22:16
alors ma chere
pas de nounou du matin au soir pour moi
et toc
question d'organisation
et pas de nounou pour mes chiens
lorsque je travaillais et que j'avais les gosses
j'avais pas de chien
avec 6 et tout ce qu'il y a a faire
je pense qu'un chien c'etait pas tres bien pour lui
j'aurais pas eu assez de temps a lui consacrer
y a aussi des choix a faire dans la vie
tous mes enfants sont mariés (ma derniere a 31 ans )
je suis grd mere 14 fois
PJ est venue chez moi
demande lui si y a des nounou pour mes animaux
tu comprends comme tu veux
j'ai dit qu'il y a des nounou pour les gosses
et y a aussi des personnes qui peuvent s'occuper de ton chien lors de tes "longue " absences y a PJ qui lui aussi te l'a suggéré
melange pas tout pour te sentir moins " coupable " STP
Voltaire dit Vilain, le 16/01/2007 à 22:29
Pour ce qui est du sans laisse, perso moi je suis contre, même pour un chien super bon en rappel... On n'est jamais à l'abri du coup de flippe ou coup folie qui écartera le chien du trottoir et rendra la petite ballade dramatique. De plus, en ville c'est tout simplement interdit, respectons les règles et nos chiens n'en seront que mieux acceptés et respectés dans nos villes...
stéphan, le 17/01/2007 à 12:10
Bonjour à tous !
Excusez moi mais quand je lis ce post j'hallucine tout simplement !
Je pars le matin à 8h30 je rentre à 19h30 et je pense pas être un mauvais maitre...je fais ce que je peux aussi !!! le soir je m'occupe beaucoup de ma boulette et je pense pas qu'elle soit malheureuse. en tout cas mon véto trouve aouta tres equilibrée et en pleine forme (et c'est un bon véto !!)
Micheleck, je trouve que le ton que tu emplois est vraiement pas sympa (et je reste poli), je remets pas en cause tes compétences sur le monde canin loin de là, je lis les posts tous les jours sur ce forum ou j'ai pu trouver beaucoup de conseils quand j'ai eu ma boulette (au passage, merci à Vilain, PJ, naf naf et tous les autres pour vos conseils ou remarques) et je trouve un peu facile de se la jouer moralisateur et aggressif sur un forum !!!!!! quand quelqu'un se manifeste avec une question...mais bon j'ai l'habitude quand je vois tes posts...
Sinon pour Bacara :beaucoup de patience ma boulette à mis du temps pour être propre, evidement il y a souvent un petit pipi quand je rentre le soir sur le journal...ce qui n'est pas grave vu le nombre d'heures qu'elle passe seule. Comme le dit vilain, c'est bien de la sortir tres tôt le matin (moi je la sortais deux fois le matin a 06h30 et à 08h30) et c'est plus facile une fois que tu passes à un repas par jour.
Samoa-Tara-Kenzo, le 17/01/2007 à 13:26
tou à fait d'accord avec toi! plus facile avec un seul repas.
michelek, le 17/01/2007 à 13:35
je suis desolée mais tant d'heure de solitude pour un chiot donne des "oublis " et la faut pas se plaindre ........faut assumer
et c'est pas parceque moi je dit bien en face les choses que les autres n'en pensent pas moins
mais afin de rester "politiquement correct " ne s'exprime pas
et un seul repas pour un chiot !!!! prefere rien dire ......
un eleveur qui laisserais seuls ces chiens seul autant de temps se prendrait une volée de bois vert
stéphan, le 17/01/2007 à 13:52
D'accord avec toi sur le repas ! quand j'ai dit un seul repas par jour j'ai oublié de préciser que cela ne s'appliquait pas aux chiots...
Ne voit pas le mal partout Micheleck...
y a pas que des gentils eleveurs et des maitres incompétents. N'oublies pas qu'ici tout le monde est dingue de ces petits monstres sans museau et qu'on essaye de leur rendre au maximum l'amour qu'ils nous donnent !!
Samoa-Tara-Kenzo, le 17/01/2007 à 14:00
Qui es-tu pour juger qui est un bon maître et qui en est un mauvais ?
Pour toi, alors si je comprends bien tes remarques, il n'y a que les personnes sans emploi ou avec des horaires aménagés qui peuvent pouvoir prétendre avoir un chien et être donc des "bons maîtres"!
Je te suits pas trop dans tes posts!!!
michelek, le 17/01/2007 à 16:04
ou j'ai dit ca !!!
mais laisser un chiot seul de 7h du mat jusqu'a 17h
et apres venir dire
j'comprend pas il est pas propre
comment veux tu qu'il le devienne ??? en etant seul aussi longtemps
comment ce chiot peut il se retenir aussi longtemps ..
qui d'entre nous reste de 7h du mat a 17h sans aller aux toilettes
tient et pourquoi pas ne pas lui donner a boire de la journée
comme ca
il ne remplirait pas dans un sens
et ne vidangerait pas de l'autre.....pas mal comme solution ........nan
et je finirai par
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre
cette personne sait tres bien que le temps est trop long pour ce chiot
et pour les miracles faut toujours prevoit un delai
stéphan, le 17/01/2007 à 16:34
Et pourquoi pas un bouchon dans le xxx !! (tu vois c'est facile de dire n'importe quoi !!! )
Je te rappelle juste que Bacara a crée ce post pour demander des conseils sur l'éducation de son chiot...elle s'est pas pointé en disant qu'elle voulait à tout prix un chien propre et qu'aucun pipi la journée ne serait toléré, sinon le boubou "il passe par la fenetre" !!.
Et ma boulette même si de temps en temps elle fait pipi la journée elle est popre et pourtant je lui laisse de l'eau à volonté... Ca nous a juste demandé beaucoup de patience ce qui n'était rien comparé au plaisir que nous avons de partager notre vie avec ce petit crapaud !!!
mais t'as peut être raison...c'est peut être un miracle...qui sait