Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 18/01/2007 à 19:32
Kikoo
Ben alors voila je vous explique le soucis. Voila en octobre nous avons fai l'aquission de Bandy un pti boulie ( que vous pouvais voir en galerie bay 44 lol) aujourd'hui agée de 7 mois il a ce que je pense etre de l'exema qui je pense es causé par la présence de Bijoux petite nouvelle arriver il y a a peine 2 mois je ne sais pas si c vraiment ca mais ca y resemble ca fai de grosse plaque rouge avec quelque bouton qui ce tramsforme en croutte c assez chaud au touché c presque sur tout son corps et il perd aussi un peu c poil
Je ne sais pas si c deja arriver a quelqu'un mais j'aiemrai savoir comment faire pour le soulager
Un grand merci de sa part et de la notre
michelek, le 18/01/2007 à 20:16
tu vas voir le veto
il te fais un grattage sur les trucs pas beau et apres analyse
en as tu parlé a l'eleveur ???
la ou tu as eu le chien qui a des trucs pas beau sur la peau
Bandy, le 18/01/2007 à 21:05
oui on en a parler elle nous a di que ct peut etre la demo donc on va au veto samedi
michelek, le 18/01/2007 à 21:31
en as tu parlé a l'eleveur ou tu as eu ton chien !!!
Bandy, le 19/01/2007 à 12:13
oui je lui en ai parler a l'eleveuse c elle qui nous di quand elle a vu les photos que je lui ai envoyer par msn
michelek, le 19/01/2007 à 12:47
si et je dit bien si c'est la demodécie
cela vient de la mere qui elle doit l'avoir
et une chienne qui a la demo ne doit pas reproduire
Voltaire dit Vilain, le 19/01/2007 à 18:56
Selon ma véto, un chien peut être "porteur sain" de la démo durant des années et déclarer les symptômes seulement à un âge avancé, en ce cas l'éleveur fait comment pour le savoir? Il faut donc tester tous ses chiens avant de les faire reproduire? Et un test sur un chien porteur sain se révèle-t-il positif?
michelek, le 19/01/2007 à 19:09
Selon ma véto, un chien peut être "porteur sain" de la démo durant des années et déclarer les symptômes seulement à un âge avancé, en ce cas l'éleveur fait comment pour le savoir? Il faut donc tester tous ses chiens avant de les faire reproduire? Et un test sur un chien porteur sain se révèle-t-il positif?[/quote:qvhu7c7m]
je vais te dires
si un de mes clients venait me voir en me disant
le chiot que je vous ai acheté a la demo
crois moi ou pas
la chienne (sa mere ) serait immédiatement retirée de la reproduction
meme si elle ne le develloppe pas ou ne porte aucun signe exterieur de demo
et c'est souvent en periode de stress que cette maladie donne des signes
chaleurs .. gestation
maintenant si ce chiot qui deviendra adulte a la demo
est ce bien raisonnable qu'il soit un jour parent ???
stéphan, le 19/01/2007 à 19:28
Hello !
Pour moi, Micheleck a raison, c'est trop risqué de faire reproduire une chienne qui pourrait porter cette maladie.
Quand je vois combien de temps on a galéré pour soigner Aouta. Un an et demi avant que les grattages soient négatifs (et encore on continue des traitements en prévention vu le nbre de demodex qu'elle avait ).
Et je parle pas du prix... y a pas de pb si tu peux payer mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Mais bon, j'espère que notre bandy de service aura un truc moins lourd à soigner...
Voltaire dit Vilain, le 19/01/2007 à 20:53
Selon ma véto, un chien peut être "porteur sain" de la démo durant des années et déclarer les symptômes seulement à un âge avancé, en ce cas l'éleveur fait comment pour le savoir? Il faut donc tester tous ses chiens avant de les faire reproduire? Et un test sur un chien porteur sain se révèle-t-il positif?[/quote:622j865a]
je vais te dires
si un de mes clients venait me voir en me disant
le chiot que je vous ai acheté a la demo
crois moi ou pas
la chienne (sa mere ) serait immédiatement retirée de la reproduction
meme si elle ne le develloppe pas ou ne porte aucun signe exterieur de demo
et c'est souvent en periode de stress que cette maladie donne des signes
chaleurs .. gestation
maintenant si ce chiot qui deviendra adulte a la demo
est ce bien raisonnable qu'il soit un jour parent ???[/quote:622j865a]
Bah oui je le crois, une fois que tu le sais, c'est heureux, mais ma question allait plus sur le fond, en gros, peut-on parer totalement ce souci par un dépistage systématique avant repro?
PJ (Admin), le 19/01/2007 à 21:14
Non, on ne peut pas. Si on ne sait pas, ce serait trop coûteux...
Mais il est vrai que dès que l'on est au courant... il faut faire en sorte de ne pas transmettre.......
Bon courage.......
michelek, le 19/01/2007 à 21:21
le probleme PJ c'est que parfois ca se sait
mais faut pas dire .................................. surtout pas dire
si tu vois ce que je veux dire
Voltaire dit Vilain, le 19/01/2007 à 21:41
Je vais faire ma chipoteuse, mais c'est intéressant je trouve, c'est juste une question de coût? J'entends par là, est-ce techniquement possible?
michelek, le 19/01/2007 à 21:51
Je vais faire ma chipoteuse , mais c'est intéressant je trouve, c'est juste une question de coût? J'entends par là, est-ce techniquement possible?[/quote:3hefwnyb]
moi aussi je vais faire ma chipoteuse
en recherche feline on travaille pas mal sur les tares genetiques transmissibles
tel que la PKD qui existe aussi en chien
il y a un test sanguin qui existe pour depister au plus tot si l'animal est porteur ou pas
un eleveur serieux retirera de la repro un animal porteur
bien que la PKD soit a gene dominant et non pas recessif
les eleveurs felin qui travaille correctement font depister leur cheptel
ca peut se depister des les 8 semaines de l'animal
en chien ???????????????
dans certaines races comme le boxer
il y a aussi le depistage de la stenose sous aorique
on le fait avant de faire reproduire
et il y a 3 catégories
SSA.0.........SSA.1.........SSA.2....... et les inclassables tellement que c'est ..........pas beau
mais y en a qui s'en foutent pas mal
et c'est celui qui achete qui eponge
les labo antagene ou labogena font des tests tres poussés sur plein de choses
je vais demander si pour la demo y a un depistage precoce
Bandy, le 20/01/2007 à 12:20
vous savez que vousb me faite peur avec tout ces comentaire lolenfin je serai fixé cet aprem
mais bon d'apres ce que vous dite mon Bébe ,ne pourrai pas etre papa alors? si c ca je suis decu car moi je voulai le faire reproduire car je compter faire un elevage dans 2 ans a peu pres avec Bijou mais bon si je ne peu pas on vera alors ca mais bon tout le monde di qu'il fau des grattage mais ca coute si chere que ca a soigné la démo??? car moi la finacierement g pas trop le moyen pff mais bon je me sereré la ceinture pour soigné mon Bébe car le voir comme ca ca me tue il na meme plus l'envi e de sortir maisbon je vera ca cette aprem mais merci pour vos com
michelek, le 20/01/2007 à 13:20
tous les examens coutent cher
vous ne m'apprennez rien
mais meme si la demo de votre chien reste en " sommeil "
c'est pas dit qu'il ne transmettra pas
apres c'est les clients que vous aurez qui vont vous tomber dessus
l'elevage c'est aussi la selection des sujets que l'on emploi
et la aussi vous ne m'apprennez rien au sujet des "surprises" desagreables
l'elevage c'est pas seulement mettre un male et une femelle en presence
et la vente des chiots quoiqu'il advienne
a vous de voir
PJ (Admin), le 20/01/2007 à 14:18
Je vais faire ma chipoteuse , mais c'est intéressant je trouve, c'est juste une question de coût? J'entends par là, est-ce techniquement possible?[/quote:3f3v49hx]
moi aussi je vais faire ma chipoteuse
en recherche feline on travaille pas mal sur les tares genetiques transmissibles
tel que la PKD qui existe aussi en chien
il y a un test sanguin qui existe pour depister au plus tot si l'animal est porteur ou pas
un eleveur serieux retirera de la repro un animal porteur
bien que la PKD soit a gene dominant et non pas recessif
les eleveurs felin qui travaille correctement font depister leur cheptel
ca peut se depister des les 8 semaines de l'animal
en chien ???????????????
dans certaines races comme le boxer
il y a aussi le depistage de la stenose sous aorique
on le fait avant de faire reproduire
et il y a 3 catégories
SSA.0.........SSA.1.........SSA.2....... et les inclassables tellement que c'est ..........pas beau
mais y en a qui s'en foutent pas mal
et c'est celui qui achete qui eponge
les labo antagene ou labogena font des tests tres poussés sur plein de choses
je vais demander si pour la demo y a un depistage precoce[/quote:3f3v49hx]
Intéressant. Cela mériterait presque un topic spécial... à voir
michelek, le 20/01/2007 à 16:24
PJ
tu sais que j'ai elevée des chats aussi
et les eleveurs felins serieux cherchent les tares genetiques
et retirent de la repro les chats ou chattes porteuses
et cela a un cout
car on achete au depart sans savoir
apres arrivent les em****
et la tu creuses .. tu creuses
et parfois ce que tu trouves te laisse sur les genoux et le moral dans les chaussettes
mais c'est cela la selection
simple constat
on cherche bien plus les tares genetiquement transmissibles en chats qu'en chiens ....enfin chez certains chien
chez le boxer en exemple
la liste des chiens depistés males comme femelles est en ligne
depistage des hanches
du coeur
la couleur
ce que donne tel male en mariage
tel que les blanc .. les becs ..les fentes palatine
l'ectopie testiculaire
autant de males ou de femelles dans la portée
bref c'est clair net et precis
lorsque tu veux marier une chienne tu sais ou tu vas
et encore t'est pas a l'abri de l'imprevisible ....meme si tu as pris toutes dispositions qui s'imposent
faire de l'elevage je le repete
c'est pas mettre un male et une femelle en presence
c'est bien plus complexe que ca
si on veut faire les chose bien .............parfois on a mal au crane
Bandy, le 20/01/2007 à 17:49
POur Bandy c reculer le Véto a du annuler le render vus ca repousse a la semaine prochaine maintenant en attendan je soigne ses croutte et quand ca saigne avec de l'acool a 60 pour Bébé c bon ca ou j'ai aussi de la betadine bouteille jaune et auaussi la bouteille bleu
michelek, le 20/01/2007 à 18:02
betadine c mieux
l'alcool ca fait saigner en plus
Bandy, le 20/01/2007 à 20:57
oki mais la coloration de la betandine va bien partire apres? et je le met sur toute ses bouton et plait? j'ai la normal et la special genyco je met laquel ?? merci en tout cas de votre aide
michelek, le 20/01/2007 à 21:15
j'oserai vous repondre
qu'au niveau ou on en est
la couleur on s'en fout ............. mais ca va partir apres soyez sans crainte
l'une ou l'autre de betadine c'est bon
si j'ai dit pas d'alcool c'est que ce dernier entretien le saignement
Bandy, le 21/01/2007 à 14:57
Je viens de commencer a faire la cure de Betadine sur ces boutons en attendans d'avoir la voiture pour aller au veto on vera j'espere que ca donnera des resultat.
MAis au faite combien de fois doit je le soigné de Betadine par jour??
Et s'il le leche ou alors que ma petite bijou le leche quelle risque cela encour??
michelek, le 21/01/2007 à 15:33
chez nous un chien qui a des blemes de santé est mis en infirmerie
le temps qu'il guerrisse
et oui
j'ai eu y a peut une chienne avec un abces a une glande anale
durant 3 semaines la chienne a ete mise a l'ecart des autres
le temps que ca ailles mieux
on rigole pas avec un probleme sanitaire
je crois que la betadine n'est pas nocive
Bandy, le 21/01/2007 à 17:54
merci pour ta reponse micheleck mai tu repon po a ma question ossi toi tu as un elevage moi non je suis en appartement avec mes deux bouilie et inmpossible de separé la petite de 4 mois au gros de 7 mois il refuse et gratte au porte et puis je ne peu pas les separé