Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 24/01/2007 à 17:53
Je voudrai connaitre la fréquence des bains. 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines ou bien encore 1 fois par mois?
Pour l'instant je l'ai lavé il y a 15j.
D'avance merci.
AMBR2, le 24/01/2007 à 18:05
Bonsoir Eliot!Blacky prend une bain une fois par mois sinon s'il se roule dans un gros tas de terre alors on anticipe biensur!et nous on lui a pris un shampoing chez le véto qui a examiné son poil et donc en conséquence!voila pour nous bisous
wilbrest, le 24/01/2007 à 19:15
Bonsoir Ambr2
Il a quel age Blacky sur la photo là....il est mimi!! J'espere de tout coeur que notre petit Eliot sera comme ça un jour...
Merci pour ta reponse, je pensai bien le faire 1 fois par mois aussi. Pour l'instant il ne se roule pas dans la boue donc ça suffira !
Bonne soiree.
AMBR2, le 24/01/2007 à 19:27
merci pour lui! là sur la photo il avait presque 5mois!
Et je te souhaite de tout coeur que ton petit Eliot prenne beaucoup de force pour devenir un super boubou!mais comme tu t'occupes bien de lui il ne devrait pas y avoir de problème!
Voltaire dit Vilain, le 24/01/2007 à 19:58
1 fois par mois ici aussi.
roxane et theo, le 24/01/2007 à 20:25
Pour Théo le grand bain c'est environ 2 fois par an !!!
Et mon chien a un poil superbe et aucune odeur !!
Je lui lave juste les papattes et sous le ventre en hiver après la balade (sel et neige fondue)
Par contre chaque soir nettoyage dans l'ordre des plis des yeux, du zizi et du cucu avant le dodo
PJ (Admin), le 24/01/2007 à 22:39
Il faut éviter les shampoo agressifs, sinon vous pouvez laver un chien une fois par semaine si vous le voulez, cela ne pose aucun problème de peau....
Loki & Dieselle, le 25/01/2007 à 12:07
Prenez un shamppoing bien adapté au chien et ensuite... vous le lavez quand vous voulez (pas tous les jours hein....)
angel.s, le 25/01/2007 à 13:08
arthur à un shampoing pour chiot ! sans parfum et à l'huile d'amande douce
et à la maison c'est au bain 1 fois par mois
arthur vient de me glisser à l'oreille qu'il aimerait que se soit toute les semaines et le sèche cheveux tout les jours !!
mdr
il adore ça !
G100dra, le 25/10/2007 à 11:56
Quant à Tommy nous le lavons aussi environ 1 fois par mois.
Nous voudrions le laver plus souvent car il ne sent pas très bon, mais on ne le fait pas de peur de lui abimer la peau avec des lavages trop fréquents, qu'en pensez-vous ?
En effet quand on le lave, il ressent mauvais 3 à 4 jours plus tard. Je ne pense pas qu'il y ait de problème car il ne se gratte pas et a un beau poil, alors je me demande si c'est pareil avec vos boules ? Est-ce que l'odeur est différente pour chaque individu ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
Merci
roxane et theo, le 25/10/2007 à 12:44
Je n'ai jamais compris pourquoi certains chiens ne sentent pas bon et d'autres sentent bon...
Peut-être une question d'alimentation ??
En tout cas il est certain que ce n'est pas une question de propreté..
Mais je pense que si l'odeur de ton chien te gène, il n'y a pas d'inconvénient à le laver souvent pourvu que le shampoing soit doux et respecte sa peau.
Parfois on dit qu'il ne faut pas trop laver en hiver à cause de la couche de gras protectrice du froid, mais je ne sais pas si c'est fondé.. ?
Thierry34, le 25/10/2007 à 12:48
J'ai dû laver Bulles deux fois en 8 mois (uniquement pour voir sa réaction et ma foi, ça s'est bien passé) en plus des plongeons dans la piscine.
Elle ne sent pas du tout, par contre, je la brosse régulièrement avec cette fameuse brosse miracle.
Je ne suis pas partisan du bain, et je dirais, à donner qu'en cas de nécessité, surtout à cette période et même encore.
roxane et theo, le 25/10/2007 à 13:42
Le mien c'est 2 fois par année..
J'ai de la chance, il ne sent pas du tout et il a un beau poil...
Marie-Laure, le 25/10/2007 à 14:46
j'essaie de les laver une fois par mois, sinon j'ai des lingettes pour chien qui permettent de rafraîchir un peu le poil.Elles sont valables aussi pour les yeux et les oreilles!
G100dra, le 25/10/2007 à 15:17
Oh la chance Ca aurait été bien pour Tommy car en plus il n'aime pas prendre de bain ce petit cochon :P
Tiens je viens de trouver la seule photo de mon boubou à la douche :0)
elfenoire, le 26/10/2007 à 10:23
idem... je n'ai pas de problème avec blinis...
je la baigne si on va dans l'eau salé ou si elle se roule quelque part et qu'elle est sale de la tête aux pattes.
si elle patauge dans la boue et que seule les pattes et le bidon sont sale je laisse sécher puis je brosse pour enlever la boue.
angelique1976, le 27/10/2007 à 12:11
idem, bobo elle était noire, on n'avait pas l'impression qu'elle était sale ,lol, alors un bain après la mer ou le lac, elle adorait se baigner (qui a dit qu'un boule ne savait pas nager !)
cachou est caille on verra dans le temps se que sa donne mais déjà, je lui lave plus souvent les patounes. et lavage des plis du nez très régulièrement.