Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CECILE, le 28/01/2007 à 12:30
je vous ecrit se jour le coeur gros, des amis tres proches ont perdu leur adorable chien ralph , a cause de la negligence de leur maitre , sais chien un chowchow se balade dans les rue de notre village sans aucune surveillance de leur maitresse se qui as amener a se trame , le chowchow a agresse notre adorable ralph qui est déceder suite a sais blessure , de plus cette personne a egalement un rott qui lui aussi se balade sans etre inquiéte et donc notre ralph as malheureusement deja ete mordu egalement , nous avons besoin de tout vos temoignage pour pouvoir faire en sorte que les autoriter bouge. de plus sacher que ces mm chien ete encore en liberté hier soir puisque moi mm je les est croiser . notre cher ralph me doit pas etre décéder pour rien . qu il repose en paix . lui qui me fessait toujour la féte quand je rentrer dans la librairie de met ami svp nous avons besoin de vous ,le papa de ralph va a au autorité mercredi et nous avons besoin de vous tous pour avoir le plus de temoignage possible pour notre conbat contre l iresponsabilé de certain propiétaire de chien
loche26, le 28/01/2007 à 13:00
il suffit d aller déposer plainte pour ces faits ... L'infraction existe mais je ne l ai pas de tête.
En ce qui concerne la divaguation des chiens dans la rue, c est également une amende. Mais ceci est normalement traité par le communal ou la police Munical si la ville en est dotée.
Donc il faut voir ca avec le maire pour qu il se bouge. Toujours passer par le maire pour ce genre de probleme et ensuite, si rien n'est fait, passez par la gendarmerie.
amicalement
michelek, le 28/01/2007 à 14:21
deposer une plainte en gendarmerie
en donner une copie au maire
en demandant que la loi sur la divagation des chiens soit appliqué
CECILE, le 29/01/2007 à 10:41
roxane et theo, le 29/01/2007 à 11:06
C'est très grave.. En plus Ralph n'était pas un petit chien, on imagine la violence de l'attaque..
De tout coeur avec vous et il faut absolument faire que cela cesse pour sauver d'autres vies
loche26, le 29/01/2007 à 12:09
si la plainte est deposée et que les choses suivent, le procureur pourra demander l euthanasie du chien mordeur... Cette fois ci c etait un chien, la prochaine fois se sera peut etre un enfant ...
michelek, le 29/01/2007 à 13:26
avant l'euthanasie
y a les visites "mordeurs " aupres d'un cabinet veto
car est ce que le chien mordeur est a jour de ces vaccins ?????
PJ (Admin), le 31/01/2007 à 14:21
Prévenir la SPA de la situation et/ou une organisation de défense animale, car ils peuvent retirer le chien qui vagabonde pour le potéger... si c'est un chien dominant, la situation est évidente...