Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nini12345, le 01/02/2007 à 12:12
Bonjour à tous,
Plus qu'une semaine et je vais chercher ma petite boule!
Je sais qu'elle ve me faire quelque dégâts mais je souhaiterai savoir à quoi ca s'attaque...! Coin de meubles, chaises, tapisseries...?
Je viens d'emménager un nouvel appartement que j'ai refais à neuf alors si je pouvai éviter le maximum de dégâts, se serai cool!
Qu'est ce que vous me conseiller pour lui apporter un maximum d'occupation?
Merci pour vos réponses.
bounty, le 01/02/2007 à 12:43
salut nini12345.
pas facile de te dire si ton bouli va faire des bêtises.
je vais te donnai en exemple les bêtises de mon bouli Boonty
l-es coins des meubles;chaises et plus plus embêtant s'est les coin de murs au niveau des portes dans mon couloir ( s'est refait la tapisserie 3 fois ); ainsi que les plaintes en bois.
pour l'empêcher de merdier les coins au niveaux des portes s'est des tit planche que je fait glisser devant la portes ( et la il ne peu plus mordre )
pour les meubles il ne la fait qu'une ou deux fois ( et on le reprenais a chaque fois qu'on le voyait faire)
autrement pour l'occuper nous avons acheté une boule ( a peine plus gros qu'une balle de tennis ) cette boule est percé du chaque coté, et nous lui glissons des croquettes à l'intérieur ( nous lui donnons à chaque fois que nous quittons l'appartement ) et depuis plus aucun problème.
il parait que les chiens non pas la notion du temps.
loche26, le 01/02/2007 à 12:54
coins de meubles, chaises et bas de table ... sans oublier pour nous le mordillage des chaussures ...
Mais à côté de ça on n a pas vraiment à ce plaindre...
AMBR2, le 01/02/2007 à 13:00
Chaque boulis est différent,moi Blacky ne sait jamais attaqué à aucun meubles(quelle chance car comme toi nous venions d'aménager et meubles neufs)
Après c'est vrai qu'on lui a pris tout un tas de jouets pour qu'il fasse ses dents dessus et ça a marchait!
Mais je ne m'aviserais pas de te dire que ton boubou ne s'attaquera pas à tes meubles!
linel, le 01/02/2007 à 20:10
bonsoir
moi a ma grande surprise raymond ma rien fait comme betise j'etais vraiment bien contente ah si je ment il a maintenant 1 an et 4 mois et il y a une semaine il a mangé un bout de la chaussure de mon mari lol
mais sinon rien de rien donne lui bcp de jouet et en fonction de l'age qu'il a donne lui une grosse peluche qu'il puisse se lover dedans le mien a bcp aimer
line
Bartok, le 01/02/2007 à 20:45
Bartok a mangé les coins des murs dans notre couloir quand il avait 2-3 mois mais ça lui es vite passé!
Je te conseille de lui donner deux trois jouets bien costauds pour qu'il puisse se défouler autrement qu'en détruisant ton mobilier mais je pense qu'il faut quand meme que tu t'attendes a quelques bétises, c'est normal: quand ils sont tous seuls au début nos boubous stressent !!!
nini12345, le 02/02/2007 à 09:35
Merci beaucoup pour vos réponses!
Apparemment il n'y a pas trop de risques concernant les fils éléctriques.
J'espère avoit le moin de dégâts possible.
A bientôt.